plaquettes yoyo

Modérateurs : jlt, sergio

scania74

plaquettes yoyo

mer. juin 06, 2012 2:35 pm

bonjour,
aujourd'hui résultat de ma prise de sang et cata....mes plaquettes ont augmentées de 101000. j'étais descendu, il y a 3 semaines à 499 000 et voilà qu'elles remontent malgré le traitement par Pegasys. Cela fait 1 an que je suis sous pegasys + kardégic 75mg février 2012 et j'aimerai savoir si vous avez eu le mme cas, à savoir que les plaquettes ne se stabilisent pas. mon hémato voudrait me rapprocher mes injections tous les 18 jours au lieu de 21 mais ce sont les GB qui ne sont pas d'accord et qui retombent sous la norme. Vais-je un jour stabiliser ces plaquettes dans une fourchette proche de la norme. Je suis jack négatif et suis diagnotisquée TE depuis février 2011(1 700 000 plaquettes + embolie pulmonaire). A chaque prise de sang, ttes les 3 semaines, j'angoisse à l'approche des résultats.
Y-t'il un reméde 'miracle" pour stabiliser ces plaquettes?
merci à tous pour m'avoir lu
bonne journée
scania

fati

Re: plaquettes yoyo

mer. juin 06, 2012 4:51 pm

salut scania, tu dois pas te stresser, car en fait, le stress augmente la thrombocytose et donc un taux de plaquette plus elevé, relaxes toi bien , c normal que ça diminue et augmente donc t'inquiète,
autre chôse il faut avoir confiance en dieu, tu dois être convaincue que ça c'est notre destin et il faut savoir gérer sa vie, ya pas d'autres solutions, ok, moi aussi j'ai découvert la maladie récement, ça m'a fait énormémént peur au début, mais maintenant j'essaye accepter la situation, et n'oublies pas : le psychique c'est très important, ok? bises

lawrence

ven. juin 15, 2012 9:25 pm

Bonjour Scania,
Il ne faut pas t'affoler, le profil type des TE est une courbe de numérations plaquettes en dents de scie ! Ton hémato te le confirmera.
Pour bien juger, il faut faire des courbes avec tes résultats et voir comment elles évoluent, sur une durée de 1 an minimum à mon avis. C'est à la fois frustrant et rassurant, je sais bien.
Je fais de nouvelles courbes chaque fois que je change de dosage ou de traitement et je les apporte à ma consultation d'hématologie : c'est important pour le diagnostic de mon médecin.
Avec nos pathologies, nous avons le temps !
Lawrence
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

scania74

mar. juin 19, 2012 7:55 am

bonjour,
Merci à vous Fati et Lawrence pour m'avoir "remonté" le moral. Mon hémato m'a tél. suite à mes résultats d'il y a 15 jours et j'ai dû faire une prise de sang ce matin (au lieu de la semaine prochaine) et en fonction des résultats, j'avancerai également la date de mon injection cette semaine (au lieu du 28 juin).
Bon je vous souhaite à tous une bonne journée sous le soleil
à bientôt
scania

candicedu13

mar. juin 19, 2012 9:35 am

Bonjour,
Effectivement je pense que c'est le lot de tous ici concernant le yoyo en fonction des chiffres on est plus ou moins soulagés...j'ai refait hier ma prise de sang trimestrielle : 900 000 plaquette pas top la dernière 860000 c pas beaucoup plus m bon c'est plus rassurant les 800 que 900 par contre j'ai un question pour la
Num on vous prend sur tube citrate aussi ou pas moi oui pour confirmation de résultat m sur le tube citrate je suis à 675000 alors que tube normal 900 000 plaquette je trouve la différence énorme non ???? Sergio peut être ?????
En tout cas bonne journée à tous à garde la pêche c pas vraiment une maladie ce que l'on a et la recherche avance à grand pas alors....... Gros bisous à tous du sud ou l'on croule sous la chaleur pffffffff

scania74

mar. juin 19, 2012 12:29 pm

bonjour,
ça y est résultat de ma prise de sang de ce matin et cata....
Polynucléaire neutrophiles bas 1.95 giga/l (normes 2.00 - 7.00)
VGM trop élevée 112fl (norme 80-96)
Plaquette 521
numération réticulocytes bas 19 giga/l (norme 25-85)
j'attends donc l'appel de mon hémato pour savoir ce que je dois faire et j'espére qu'elle pourra m'expliquer pourquoi ces résultats bas.
Ces résultats veulent-ils dire que ma TE évolue?
Merci si quelqu'un veut bien me répondre
bonne journée
scania

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer