fatiguée.....

Modérateurs : jlt, sergio

Anna

fatiguée.....

jeu. juil. 05, 2012 8:19 pm

bonsoir à tous,

et bien on fini toujours par être rattrapé par nos vieux démons.... c'est en tout cas mon impression. Je me sentais en pleine forme depuis quelques mois... une joie de vivre, un optimisme à toute épreuve... mes dernières analyses (il y a 2 mois) pas trop mauvaises... tjrs autour de 900000.... et à 2 jours de mes vacances.... vacances comme d'habitude tant attendues... voilà que je me sens sombrer dans la déprime. Fatiguée depuis quelques jours.... à en avoir des nausées... préparation des valises pour toute la famille, travail au bureau à ne pas lever la tête de mon ordi et aujourd'hui en cours toute la journée... et bien sûr tout me stress, j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver, tout ce qui m'attend à la maison, ménage, lessive....et mon mari qui ne rentre que tard le soir, bref dès que je me sens dépassée par les événements je me revois sombrer dans l'angoisse et la déprime (que j'ai connu fortement il y a env. 2 ans....) et j'ai peur, peur que ça me retombe dessus, peur que quelque chose de bizarre se passe dans mon corps, peur que la maladie surgisse avec un bond de plaquettes.....et dans ces moments là je constate que je n'ai toujours pas accepté, je n'ai toujours pas accepté que cette TE me soit tombé dessus.

Désolée pour mon coup de blues....

bonne soirée à tous
Anna
TE découverte en 2006, Jak2+

fredtoucour

Re: fatiguée.....

ven. juil. 06, 2012 12:28 am

Anna bonsoir,
S'il y a deux mois d'ici tes résultats n'étaient pas trop mauvais, je ne pense pas que ton état de fatigue d'aujourd'hui soit dû à une quelconque anomalie qui serait ainsi survenue subitement... Par expérience, je sais que les jours qui précèdent un départ en vacances ne sont pas des jours "normaux"... On redouble d'activité aussi bien au boulot qu'à la maison... souvent on se couche plus tard, on est stressé de peur d'avoir oublié quelque chose et parfois, la veille, on a du mal à s'endormir...
Alors, n'angoisses pas trop. Tu verras qu'après un ou deux jours en vacances cela ira beaucoup mieux...Image
Bonnes vacances à toi et toute la famille :D 8)
A bientôt sur le forum à ton retour...

Cordialement ... Fred
Myélofibrose post TE diagnostiquée en 2004 - Hydrea pendant 4 ans - Mai 2017 début JAKAVI. Splénectomie 02/2018. Allogreffe 5/04/2018... Je viens juste d'avoir 4 ans!

cplus

ven. juil. 06, 2012 10:06 am

ah ma Belle....
fred a raison, le déprt est tjs stressant
tu as 2 enfants, un mari qui ne peut pas aider bcp

il faut que tu relativises ou trouves à délèguer

et aussi.....tu es une femme.....y a pas des histoires d hormones derrière ces coups de blues des fois ? moi perso, je rentre en pré ménaupose , mes hormones font des yoyos que je ressent ++++ aussi au niveau de la joie de vivre

on pense à toi, on ressent aussi ces choses, tu n'es pas seule
essaye de ne pas te poser de questions, de te laisser porter par la rivière....et ça ira mieux une fois posée sur le lieu de vacances

gros bisous
ps : tu nous envois photos ?

tassa3101

ven. juil. 06, 2012 1:37 pm

Bjr Anna, je ne sais pas quel traitement tu prends, mais je pense aussi qu'avec toutes les tâches que tu as à faire c'est pas étonnant. De plus, le stress ce maudit stress nous amène tellement d'effets secondaires... Moi le matin je prends 1 vitamine C 1000 et ça m'aide pour être "réveillée" au boulot....Je n'ai pas encore de recul sur cette maladie puisque détectée en Mai 2012 mais j'me dis qu'ici on trouve réponse à bon nombre de questions... j'te souhaite de bonnes vacances, pleine de détente... @+

Nicopain

ven. juil. 06, 2012 8:28 pm

Bonsoir Anna,
TE depuis 12 ans, soignée avec Hydréa 1 par jour, j'étais hyper fatiguée depuis 2 ans et mes plaquettes grimpaient
régulièrement, de plus atteinte de polynévrite handicapante, je ne supportais plus rien. Mon médecin, une femme,
m'a secoué les puces et à doublé l'hydréa, si bien, qu'après 2 semaines de traitement, je revis, donc les plaquettes
ont dû baisser, je vais voir car j'ai un contrôle dans 2 semaines à peine. Peut-être en as-tu trop. Je prends de
la spiruline en ampoule (voir ce que Sergio à mis dans actu) et en plus je prends du pollen d'abeilles. Je pense
que ça influence aussi. Si bien qu'à ce jour j'ai la forme, pourvu que ça dure. Ne baisse pas les bras, les femmes
ont des coups de fatigue terribles, mais leur caractère combattant reprend toujours le dessus. Et puis les repas,
la lessive etc... ce n'est pas l'apanage des femme. Fais-toi aider, même avec tes enfants, ils seront fiers d'aider
maman.
Je te souhaite de très bonnes vacances, et lache tout ton stress, envoie-le au diable, de l'autre coté de la terre.
Amicalement à toi et à toutes et tous et donne de tes nouvelles.

Anna

ven. juil. 06, 2012 8:38 pm

Bonsoir et merci à vous tous pour vos encouragements, c est entre autre pour cela que j adore alte, on trouve toujours une personne pour nous remonter le moral et qui nous aide à nous sentir moins seul encore merci. Apres une nuit un peu agitée ce matin je me suis un peu reprise, j ai fais les choses tranquillement me suis reposée entre deux et je me sens plus sereine, parfois je veux en faire trop et je me mets sous pression toute seule... Bon je vais essayer de profiter un max et viendrait vous raconter tout ça dans deux semaines.

Une grosse bise et bon été à tous
TE découverte en 2006, Jak2+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer