Léo450

Je viens d'apprendre que mes plaquettes sont trop élevées

mer. févr. 07, 2007 10:42 pm

Bonjour, mon médecin m'a envoyé prendre des prises de sang et voilà mes plaquettes sont à 950,000.

Il m'a demandé d'entrer en contact avec un hémato et mon réndez-vous est demain après midi.

Je panique un peu, je ne sais pas qu'est-ce que c'est... ni pourquoi mes plaquette sont trop élévées.

Je ne sais pas si c'est dangereux... ni rien.

Quelqu'un peut-il m'en parler ? :?

Marie Noëlle

mer. févr. 07, 2007 10:53 pm

Bonjour Léo,

Bienvenue parmi nous.

Dans un premier temps, il convient de ne pas paniquer. Un taux élevé de plaquettes peut avoir plusieurs causes. Il peut s'agir d'un problème ponctuel (dû à une affection) qui rentrera dans l'ordre très rapidement.

Avant de poser un diagnostic précis pour une maladie myéloproliférative telles que nous en avons tous sur ce site il faut de nombreux examens, il est donc inutile de t'affoler et de faire un diagnostic hatif.

Par ailleurs, comme tu as pu le constater si tu as parcouru les témoignages sur ce site, nos maladies se gèrent bien même si parfois nous avons des petits soucis ponctuels, tu verras des fois on arrive même à en rire (c'est souvent le cas d'ailleurs).

Va voir ton hémato tranquillement, attends les résultats des examens, et n'hésites pas à venir poser les questions qui te préoccupent, mais si tu as parcouru le site tu dois avoir déjà pas mal de réponse.

Et surtout .....GARDE LE MORAL :G_S: :G_S:

Marie Noëlle

Léo450

Je viens d'apprendre que mes plaquettes sont trop élevées

mer. févr. 07, 2007 11:05 pm

Merci pout ton encouragement. Tu dis qu'il y a plusieurs test à passer... quelle sorte de test ? :|

Marie Noëlle

mer. févr. 07, 2007 11:32 pm

Dans un premier temps tu vas sûrement avoir des analyses de sang plus poussées, ensuite il est fort probable qu'on te fasse une échographie pour voir l'état de ta rate (qui augmente parfois légèrement) et éventuellement une biopsie de la moëlle, mais cela dépend vraiment des premiers résultats. Peut être n'auras tu besoin d'aucun de ces examens complémentaires. En tous cas, cela n'a rien de dramatique !

Donnes nous de tes nouvelles

marianne

jeu. févr. 08, 2007 7:51 pm

bonjour à tous et tout particuliérement à Léo et Marie Noelle
contente de retrouver ALTE mon internet avait des soucis
pas de panique Léo l'essentiel est de savoir quand 'il y a trop de plaquettes
de comprendre pourquoi et après de te soigner si besoin
ne t'affole pas
vois l"hémato et sache que ce n'est pas une urgence vitale !
quoiqu'il arrive il y a des traitements
entre le jour où j'ai appris le trop de plaquettes et un début de traitement plus lourd il s'est passé 5mois et une vie tout à fait normale
juste avec de l'aspegic pour fluidifier e t encore parcque j'étais d'une famille à risques cardio vasculaires accrûs
et chaque cas est unique !
à bientôt tiens nous au courant

camslayer

sam. févr. 10, 2007 10:43 pm

bonjour

moi aussi je viens d'apprendre que mes plaquettes sont beaucoup trop élevées
lundi dernier j'ai fait une prise de sang histoire de voir que je n'avais rien d'anormale, aucun symptome de rien, je me sens en pleine forme, sauf que j'ai énormément de bleu sur les jambes, je m'inquiétais pas de ces bleus puisque j'en ai depuis toujours, dès que je me cogne à peine j'ai la peau qui marque facilement...enfin c'est ce que je croyais... ça a inquiété mon copain, surtout que j'en ai de plus en plus ces derniers temps, la semaine dernière j'en ai compté 36 (uniquement ceux que je pouvais voir, donc g ps compté derriere les jambes...)
bref, je fais ma prise de sang le lundi matin, normalement je devais avoir le resultat mercredi soir, mais mardi matin mon medecin m'appelle et me demande de venir assez rapidement...
mercredi soir je vais le voir apres etre recupérée mes résultats...
résultat de mes plaquettes : 2 120 000
je vais voir un hématologue lundi à 11h, g rdv au laboratoire d'hématologie de l'hopital de créteil...et ça m'inquiete un peu bcp qd meme...
surtout que je vais voir sur internet, ils parlent tous de taux supérieurs à 1 million (voire moins...), et j'ai vu personne qui disait en avoir autant que moi...
en plus g t un peu sous le choc, ps trop compris ce qui se passait, donc j'ai pas eu le temps de poser des questions et y en a plein qui me viennent...
qu'est-ce qu'on va me faire comme examen lundi ?
combien de temps ça va durer ?
est-ce qu'il faut que je sois à jeun pour mon rdv de lundi ? (j'ai pas reussi à contacter moi-meme l'hematologue, car en fait c mon medecin qui a pris le rdv directement avec lui)

merci d'avance pour vos réponses

Camille

sergio

RDV Hémato

sam. févr. 10, 2007 11:00 pm

Henri Mondor ou hopital général ?

Bon, quoi qu'il en soit, il ne faut pas t'affoler. Tu auras certainement une nouvelle prise de sang pour laquelle il n'est pas nécessaire d'être à jeun
( il ne faut pas se goinfrer non plus). Il est possible que l'hémato te parle d'une ponction de moelle, mais si c'est le cas, il te proposera un RDV ultérieur..
Il devrait normalement te faire passer un test au marqueur JAK2, c'est la procédure actuellement.
Compte tenu de ce que tu racontes, je soupçonnerais volontiers un problème de coagulation, ce qui signifie une recherche sur certains facteurs de coagulation ( factuer V Leiden et facteur VIII Willebrand en priorité). Ces examens peuvent se faire sur le sang. D'autres part, on va certainement faire les analyses hématologiques habituelles, hématocrite, volume sanguin, hémoglobine. Tout cela, c'est sur la prise de sang.
Voila donc ce qui va vraisemblablement être fait. C'est du travail de labo sur prise de sang classique.
Bon courage, mais ne te fais pas trop de soucis, ces pathologies se
maîtrisent.

MF

dim. févr. 11, 2007 11:08 pm

Bonsoir à tous, et en particulier à Camille,
SI, si, plus de 2 millions, j'ai connu ! C'était il y a bientôt trois ans et je suis en très bonne forme, je mène une vie active sans problème particulier lié à la maladie, sous traitement, petites gélules du matin, avant ou après le café, ça se discute et voilà :D ! ne t'inquiète pas trop, c'est exactement ce que dit Serge : cela se maîtrise.

camslayer

lun. févr. 12, 2007 8:48 pm

Salut !

Merci à vous pour vos réponses.

C'est bien l'hôpital Henri Mondor de Créteil.
Donc je suis allée à mon rdv ce matin, et ça s'est bien passé, ils m'ont juste fait une prise de sang comme tu me l'avais dit Serge (d'ailleurs merci bcp pour ta réponse, ça m'avait bien rassurée), et il m'a donné un traitement, de l'Hydréa 3 fois par jour, une prise de sang tous les 15 jours, et je le revois dans 3 mois.
Moralement ça va très bien, physiquement je suis un peu bcp fatiguée, ms c surtout parce que g ps mal marché dans paris cet aprem lol, juste g tres mal au bras parce qu'elle m'a fait super mal avec la prise de sang (va falloir que je m'habitue je sens...), ms la c vrai qu'elle a été assez violente en me prenant mon sang et ça m'a brulé à un moment, enfin la douleur au bras va passer rapidement, ça va deja bcp mieux.

bref je v ps raconter ma vie pendant 30 ans non plus lol
merci bcp, je suis contente d'avoir trouvé ce forum.

@+

Camille

sergio

Diagnostic et prise de sang

lun. févr. 12, 2007 11:18 pm

Bonjour Camille,

Heureux que tu sois rassurée.
Une prise de sang bien faite ne fait pas mal. Si tu as eu mal, c'est qu'elle a traversé la veine. On ne va pas en faire un fromage, mais cela ne devrait pas se reproduire.
J'aimerais que nous restions en relation et prendre connaissance de tes résultats d'analyse. Comme je te l'ai dit, dans ton cas, on doit faire des recherches sur les facteurs de coagulation. A voir si cela est bien fait ?
Biz. A +.

Mickael

jeu. févr. 15, 2007 6:45 pm

Je confirme pas de panique
en 2003 ma première était à 1.9 Millions de plaquettes
et 1 mois plus tard à 2.4 millions.

Aujourd'hui je prend 3 Hydréa et j'ai environ 700 à 800 000 Pl.
Je n'ai pas été très sage dans le controle depuis 2004. Mais je recommence à voir un Hémato le 3 mars...

on éclaircira cette histoire de JAK2 probablement.

Psychologiquement il y aura peut être des moments difficiles mais faut pas avoir peur, y'a pire et vous n'êtes pas seul.

a+

marie.f

sam. mars 10, 2007 11:22 am

Bonjour Camille

Je suis suivi par le Pr Tulliez à Mondor et je crois que j'ai entendu parler de toi
est ce que tu es suivi par lui aussi?
:sourire:
marie

franck

sam. mars 10, 2007 10:54 pm

hello
moi aussi je ne sais pas pourquoi mais mes plaquettes son arrivé à 900 000 :diable: sans changement de traitement,alors qu' en general je tourne autour de 500 000
est ce le debut du printemps qui arrive :sourire:

camslayer

jeu. mai 31, 2007 10:33 pm

oui c bien le professeur Tulliez qui me suit

t'as entendu parler de moi ??? bizarre...moi j'entends meme ps parler de moi...
d'apres mon rdv avec le professeur tulliez y a 3 semaines, apparemment le test jak2 était négatif, je sais ps ce que ça veut dire puisque le rdv a ps duré longtemps, et il m'a ps donné les résultats de la prise de sang, g juste compris que j'avais ps bcp de fer, il m'a posé deux questions pour essayer de comprendre pourquoi j'avais ps bcp de fer et il a ps trouvé...et donc il m'a donné du fer en plus de l'hydréa, depuis que je prends le fer je me sens ps terrible, j'ai plein de trucs bizarres, des bouffées de chaleur, des vertiges, des grosses pertes d'équilibres (j'en avais avant, ms c t moins important), des maux d'estomac tt le temps, et g une énorme douleur à la machoire, y a des moments ou je peux à peine ouvrir la bouche...
et en plus je viens d'avoir les résultats de ma derniere prise de sang : 1 138 000... alors qu'avant g t dans les 700 000...donc ça m'inquiete beaucoup quand meme...
enfin je sais ps si c'est lié, il faudrait que j'aille voir mon médecin ms la g ps le temps, g mes examens, je pourrais m'en occuper dans 2 semaines si ça c ps arrangé...
g le temps de rien en plus, bcp trop de boulot, c ps evident de passer un BTS en apprentissage, 2 fois plus de boulot mais 10 fois plus de chances d'avoir un boulot à la sortie...

desolée de pas avoir répondu avant g t tres prise...

marianne

ven. juin 01, 2007 6:27 am

et alors tes plaquettes Franck?
c'était le printemps :)
elles sont redevenues normales?
bonne journée à tous
Marianne

franck

ven. juin 01, 2007 9:07 am

hello
normal c'est un bien grand mot......en ce moment ca joue au yoyo :pleure: ca tourne entre 500 000 et 850 000 entre chaque prise de sang
d'apres l'hemato ce n'est pas tres grave pour moi ausi malgre que j'aimerai bien savoir pourquoi il y a temps de difference
mais le principale c'est d'etre bien dans ses baskets et de ce faire plaisir :sourire: :sourire:

marianne

ven. juin 01, 2007 3:32 pm

d'accord avec toi pour lesbaskets!
mais je crois que tu as déjà été millionnaire
alors n'essayes pas de le rfaire!
bye bon week-end
il approche :G_S:

chanel5

Re: Je viens d'apprendre que mes plaquettes sont trop élevées

sam. mars 26, 2016 12:16 pm

Bonjour

Il y a deux ans j ai eu une trombot phlebite cerebrale de la 6 mois plus tard je sui un traitement hydrea pour insuffisance moelle osseuse
je suis sur anticoagulant aussi coumadine prise de sang pour la moelle osseuse donc bien sûr plaquette pas beaucoup de fer
si vous avez le même cas que moi merci d un conseil

Christine

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer