Suite au congrès

Modérateurs : jlt, sergio

janinejp

Suite au congrès

lun. mars 25, 2013 9:20 am

Un grand merci Sergio ainsi qu'à tous les organisateurs pour ce congrès qui est précieux pour nous tous car il nous permet de nous tenir au courant des derniers résultats de la recherche concernant les traitements et de plus, c'est un moment convivial d'échanges avec ceux qui ont les mêmes préocucations que nous.
Janine

sergio

Re: Suite au congrès

lun. mars 25, 2013 9:57 am

Merci Janine. Tu ne me tiens pas rigueur de la petite bêtise que j'ai faite à ton égard, c'est gentil de ta part. Quand je reçois les appréciations de vous tous, cela m'iencourage beaucoup à faire toujours mieux.
Je t'embrasse.
Sergio.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

erable

lun. mars 25, 2013 12:30 pm

Un grand merci à Sergio et aussi à Jean Luc, leurs épouses... et tous les organisateurs.
merci aux professeurs pour leurs interventions de qualité et leur simplicité.

A l'année prochaine ....
:D
amitiés

Claudine (Erable) et Patrice
mon mari : Vaquez depuis 1999 = hydréa - Myélofibrose depuis mi-2010 = cortisone - Jack +
Dr. Anglaret CH Valence (26)
11 janvier 2013 : 1er jour de prise du Jakavi (Ruxolitinib)
epo depuis début janvier 2014

erable

lun. mars 25, 2013 12:37 pm

Je viens de voir que les photos du congrès sont de nouveau sur le site, merci Jean Luc ............. on est tous très beaux :lol: :clin:
Claudine
mon mari : Vaquez depuis 1999 = hydréa - Myélofibrose depuis mi-2010 = cortisone - Jack +
Dr. Anglaret CH Valence (26)
11 janvier 2013 : 1er jour de prise du Jakavi (Ruxolitinib)
epo depuis début janvier 2014

tassa3101

ven. mars 29, 2013 3:08 pm

Bjr,
Un compte rendu de ce congrès est-il prévu ? J'ai regardé sur le site et je n'ai pas vu ... c'est peut-être trop tôt ???? Cà serait intéressant de savoir ce ki s'est dit durant ce congrès pour ceux, comme moi, qui n'ont pas pu y assister ... merci ... :) :( :o

clair

dim. mars 31, 2013 6:05 pm

bonjour à tous

je crois savoir qu'aucun contrendu n'est prévu mais j'aimerais pouvoir échanger avec certains d'entre vous qui y ont assisté .... si cela est possible !

Merci d'avance
Clair 36 ans TE depuis 2009 jack 2 positif

fati

mar. avr. 02, 2013 12:50 pm

bonjour à tous, moi aussi j'aime bien lire ce compte rendu surtout concernant les nouvelles de la recherche et donc des traitements.
s'ils vous plait faites un effort pour écrire ce compte rendu pour ceux qui n'ont pas pu assister comme moi
bises

sergio

mar. avr. 02, 2013 2:35 pm

La seule réponse qu'on peut vous donner ne va pas vous satisfaire.
En matière de recherche fondamentale :
Il n'y a rien de nouveau. Nous en sommes toujours aux mutations V617F, MPLW 515 et TET2 qui sont déjà connues. Bien sur, certains travaillent à la découverte d'autres mutations. Mais ils ne peuvent rien vous dire tant qu'ils n'ont pas trouvé !
En matière de recherche pharmaceutique :
L'anti-JAK2 de Sanofi devrait arriver en ATU d'ici la fin de l'année. L'essai clinique n'est pas terminé. Nous attendons les résultats de cet essai clinique pour savoir ce qu'il apportera de plus par rapport au JAKAVI. Vous serez tenus au courant dès la parution du rapport d'essai clinique.
Plusieurs autres "anti-JAK2" sont en cours de test. Les informations seront mises en ligne sur le site au fur et à mesure qu'elles nous parviendront.
Les anti-JAK2 devraient pouvoir être prescrits pour la TE ou la MV assez rapidement; mais nous n'avons pas de date à vous soumettre pour l'instant.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

lynxgris

jeu. avr. 04, 2013 10:59 pm

Bonsoir,
Merci à tous les organisateurs avec une pensée toute particulière pour Sergio.
Tout était vraiment bien pensé, bien organisé... un très grand coup de chapeau !
C'était mon premier congrès et pas mon dernier.
J'espère être présent l'année prochaine.

Jérôme

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer