Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, désolé si ma question est redondante par rapport à d'autres mais je n'ai pas exactement trouvé la réponse en fouillant dans le forum...
J'ai 39 ans et une TE (jack 2 négatif) découverte il y a 18 mois à 1 200 000 plaquettes. Hydrea 1 gélule / jour au début avec plaquettes descendues à 400 000 (au dessus de 500 000 j'ai nettement plus de vertiges, étourdissements, etc.) puis 2 hydrea / jour pour rester à 400 000, puis 3 hydrea / jour et mes plaquettes sont remontées à 700 000.
Avec hydrea j'ai tout de suite eu beaucoup d'aphtes (heureusement la prise de pro-biotiques m'a beaucoup aidé à m'en débarrasser) et surtout des problèmes cutanés. Au bout de 18 mois de traitement j'ai des grosses tâches rouges sur les jambes et elles commencent à devenir "bizarre" avec des traces noires au milieu, mon hémato (en accord avec moi-même) a décidé de stopper l'hydrea et de passer au Xagrid.
J'ai commencé il y a 6 jours et ai fait une prise de sang au bout de 3 jours de traitement, je suis passé de 700 000 à 450 000. Ma prochaine prise de sang est prévue dans 4 jours (soit 1 semaine après la première).
Ma crainte c'est que mes plaquettes baissent de façon exponentielle, "bêtement" je me dis : j'ai perdu 250 000 plaquettes en 3 jours donc si je continue d'en perdre aussi vite je risque de faire une hémorragie...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre attention.