Andre

ASSURANCE-VOYAGE - QUEL EMBÊTEMENT !!

mar. juin 04, 2013 12:48 pm

Bonjour,

un des aspects qui me désole avec cette maladie est que je ne suis pas assurable pour voyager à l'étranger tant et aussi longtemps que je serai instable. Instable signifie qu'il y a eu changement de médicaments au cours des trois derniers mois; à 60 ans ce sera au cours des 6 derniers mois ! Puisque c'est une maladie chronique, à chaque fois que je voyagerai je devrai présenter à l'assureur un document de mon hémato qui atteste que je suis stable et qu'il ne voit pas de contre indication à voyager. C'est comme çà au Québec. Je ne peux même pas traverser la frontière des États-Unis.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont du vécu à ce sujet, c'est à dire voyager hors de leur pays avec une TE ?

Merci de partager votre vécu.

André

marianne

Re: ASSURANCE-VOYAGE - QUEL EMBÊTEMENT !!

mar. juin 04, 2013 4:33 pm

ça alors !! je n'y ai jamais pensé!!!

je prenais une assurance rapatriement mais à aucun moment je n'ia pensé à dire que j'étais malade!

Ton voyage est peut-être particulier :mrgreen:

je vais surveiller vos réponses! merci

cplus

mar. juin 04, 2013 8:11 pm

pour ma part, après une belle hémorragie avec pronostic vital engagé, juste après un vomissement de rien du tout...mais à cause de mes muqueuses digestives abimées par l aspirine et de mes foutues plaquettes par million mais inaptes, ....

et bien, tout voyage loin de chez moi, ou du moins...loin d'un hôpital avec sangs...est proscrit

ce soir là, j'ai compris que n importe où, ma vie pouvait basculer en quelques heures et le besoin de sang frais devenir une urgence vitale

donc finis les pays sans sang , et même avec l assurance rapatriement, IL FAUT POUVOIR ETRE EN ETAT D ETRE RAPPATRIE !!

et si hémorragie ou AVC ou thrombose....il n y a pas de rapatriement par avion possible !!

quand l es ambulanciers m'ont descendue, le simple fait de lever un peu ma tete , comme je n avais plus assez de pression sanguine : l horreur !! les montagnes russes à chaque mouvement !

je ne vous le souhaite pas, mais assurance à voir...pas la peine de payer pour une assurance qui ne vous rapatriera pas s'il vous arrive une grosse m******....
j ai aussi une collègue, le frère s'est chopé un truc en Thaïlande : état tel que pas possible de le rapatrier par avion, donc ils l 'ont transfusé et remis sur pieds là bas, je ne vous explique pas la peur au bide quand il a du faire ses tests viraux...

marianne

mar. juin 04, 2013 8:20 pm

Bah pour moi , l'étranger c'est toujours l'Europe , avec ma fille qui parle parfaitement anglais et peut être mon interprète facilement

et j'ia laissé mes ^reves de Tibet ! ou de treaks pour ceux uqi ont une meilleure santé

Au final , je suis juste consciente de ce que j'ai et de mes limites ..... :G_S:

cplus

mer. juin 05, 2013 9:28 am

pauvre André,
on ne doit pas te remonter le moral :cry: :oops:

tu n avais sans doute pas " encore " penser aux complications possibles ... :oops: , juste vu pour l assurance

tu souhaitais voyager aux USA, canada etc ou plus loin ?
desolées

Andre

mer. juin 05, 2013 1:24 pm

Comme nous sommes de jeunes retraités une de nos activités est de voyager. En mai nous étions supposé aller à Barcelone et au Portugal et en novembre prochain passer un mois en Floride comme l'an dernier. Je sais que je ne devrais pas me plaindre pour ces petits luxes mais ... colère !!! Merci pour vos réponses.

Mais dites-moi, un Français qui voyage en Europe est-il assuré automatiquement ?

Noel38

mer. juin 05, 2013 2:25 pm

Bonjour,

Il me semble qu'il y a des messages sur ce forum de gens qui voyagent ou ont voyagé avec un SMP.
Pour ma part (vaquez depuis 11 ans et 67 ans), j'ai fait des trekkings dans le sud marocain, au portugal, dans les alpes.
Je suis monté au cercle polaire en camping, sans compter quelques autres voyages "normaux" en Europe depuis le diagnostic.
Pour ce qui concerne l'assurance, il me semble avoir lu (à vérifier) qu'elle ne prend pas en compte les conséquences de
maladies préexistantes. En Europe, vous êtes couverts par la carte européenne pour les soins.
Ceci dit, il ne faut pas trop fantasmer sur ces assurances qui jouent essentiellement pour le rapatriement. Ne croyez pas qu'on va vous rapatrier sur un claquement de doigts de
votre part. Ces rapatriements sont trés couteux parce qu'effectués sur des vols de 1 classe avec un accompagnant, généralement
médecin. Aussi, il faudra que vous apportiez la preuve qu'il n'y a vraiment pas de solution locale. Et il faut des arguments!
Et ne comptait pas trop sur les locaux pour vous les fournir, ils ne veulent pas perdre la face.
Après, c'est à chacun de juger du risque suivant son état.

JC

patou

mer. juin 05, 2013 4:21 pm

Bonjour,
Ma fille habitant aux USA près de Chicago, je suis 3 mois par an aux USA. En février dernier je suis allée au Bresil. Mon hémato est prévenue à chaque fois et avec des précautions on peut voyager. Bas de contention et Lovenox 4000 pour l'avion et traitement habituel pour le séjour. Je suis a 1 300 000 plaquettes et je ne prends pour l'instant que 8) de l'aspirine. J'ai 61 ans, et je compte voyager encore longtemps ! Pour l'Afrique du sud l'année dernière j'ai pris une assurance avec ma carte American Express et je n'ai pas fourni d'explications sur ma maladie (ils ne m'ont rien demandé). Avec des précautions je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas voyager. !
Bises a tous
T.E découverte en 2007 Jack 2 négatif. CALR positif.
Aspirine + 1 injection toutes les 5 semaines de Pégasys 90µ depuis le 18 Septembre 2014

cplus

mer. juin 05, 2013 7:22 pm

le post d andré n 'est pas : peut on voyager avec un SMP ?

mais : comment souscrire une assurance voyage ?
c'est un peu différent

apparemment, pas possible au Québec de souscrire cette fameuse assurance avec un traitement non stable.

quand à moi, je dis que l assurance ne sert peut etre pas à grand chose en cas de soucis...si non transportable :oops:

Andre

mer. juin 05, 2013 8:44 pm

Bonjour cplus, tu as bien compris ma question. Cependant qui paie les frais des traitements médicaux dans le pays de destination si nous on ne peux pas être rapatrié. Ici, de la façon que çà fonctionne, si nous n'avons pas d'assurance voyage on paie de notre poche et alors tous nos avoirs peuvent y passer !!!

cplus

mer. juin 05, 2013 8:58 pm

nous français avons peu l habitude de ce genre de chose, puisque notre " sécurité sociale " nous couvre, meme lorsque nous partons en europe.

mais tu fais bien de te renseigner avant de partir et de poser cette question d assurance

meme si un risque médical est minim, dis toi bien que s'il t arrive qq chose, les assurances essayeront de mettre ça sur le dos de ta maladie et de t exclure de leur prise en charge si possible pour eux.

une simple hémorragie comme moi s'est chiffrée à ....4 000€ ,
et encore, sans véhicule d intervention d urgence ni hélicoptère :mrgreen:

malheureusement, européens, nous ne pouvons guère t aider sur cette réflexion

mais je pense que te poser ce genre de question témoigne d'un recul assez " mature " vis à vis de la maladie
et parler d un éventuel soucis, ce n'est pas " voir en noir " , mais justement, se comporte en adulte responsable et raisonnable vis à vis de toi , de tes proches et de ton budget familial.

peux etre trouveras tu plus de renseignements et conseils dans ton pays, au niveau de l ambassade ou sur le net, je ne sais pas. ou sur des sites de retraités voyageurs ?
en France, il existe certaines assurances vis les cartes de crédits, cartes Visa, carte Bleue etc
Peut etre via ce biai aussi ?

tu dois bien pouvoir trouver une assurance médicale, meme sans rappatriement, mais qui te permette d'etre assuré au moins pour une tourista si tu voyages.

les pays que tu cites sont super bien dotés niveau santé, pas de crainte à avoir niveau prise en charge médicale, mais tu as raison de réfléchir à la prise en charge ...financière

cplus

mer. juin 05, 2013 9:12 pm

nous français, quand on voyage en europe, on a juste à faire une déclaration préalable, et demander un formulaire " européen ", et notre sécurité sociale prend en charge nos frais médicaux

et puis...il y a des ambassades un peu partout qui " arrangent " le coup lorsque nos ressortissants ont des soucis et n 'ont pas fait ce qu'il fallait.

idem lorsque des gens étrangers viennent chez nous, les soins de première nécessité sont pris en charge par la collectivité.
j entend par là qq qui va mal et a besoin d'une hospitalisation rapide.

par exemple...certains anglais viennent en France , achètent une maison..y passent qq mois, , car chez eux, ils ont des ages "limites" et des listes d 'attente interminables pour une prothèse de hanche.....donc le plus "simple" pour eux est d acheter une maison en France...et d attendre que la hanche pète chez nous et là...: hôpital et prise en charge

bon courage à toi et si tu viens un jour en pays français...nous les cousins te recevrons avec plaisir TABERNAK !!

Andre

jeu. juin 06, 2013 3:29 am

Je suis allé 4 fois en France depuis 1997 et j'adore votre pays. Nous sommes reçus chez vous comme de vrais amis. Mon épouse et moi avons parcouru la plupart des régions en voiture et à chaque fois c'était merveilleux. Les gens, l'architecture, l'histoire, les belles visites, les fleurs, le pain, le café, les bons petits plats, je te dis: je suis en amour avec la France. Je me sens bienvenu et comme chez moi. Très sincèrement.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer