nous français avons peu l habitude de ce genre de chose, puisque notre " sécurité sociale " nous couvre, meme lorsque nous partons en europe.
mais tu fais bien de te renseigner avant de partir et de poser cette question d assurance
meme si un risque médical est minim, dis toi bien que s'il t arrive qq chose, les assurances essayeront de mettre ça sur le dos de ta maladie et de t exclure de leur prise en charge si possible pour eux.
une simple hémorragie comme moi s'est chiffrée à ....4 000€ ,
et encore, sans véhicule d intervention d urgence ni hélicoptère
malheureusement, européens, nous ne pouvons guère t aider sur cette réflexion
mais je pense que te poser ce genre de question témoigne d'un recul assez " mature " vis à vis de la maladie
et parler d un éventuel soucis, ce n'est pas " voir en noir " , mais justement, se comporte en adulte responsable et raisonnable vis à vis de toi , de tes proches et de ton budget familial.
peux etre trouveras tu plus de renseignements et conseils dans ton pays, au niveau de l ambassade ou sur le net, je ne sais pas. ou sur des sites de retraités voyageurs ?
en France, il existe certaines assurances vis les cartes de crédits, cartes Visa, carte Bleue etc
Peut etre via ce biai aussi ?
tu dois bien pouvoir trouver une assurance médicale, meme sans rappatriement, mais qui te permette d'etre assuré au moins pour une tourista si tu voyages.
les pays que tu cites sont super bien dotés niveau santé, pas de crainte à avoir niveau prise en charge médicale, mais tu as raison de réfléchir à la prise en charge ...financière