cplus

TE et règles abondantes chaque mois

jeu. juin 20, 2013 5:14 pm

DISCUSSION ENTRE FILLES !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonjour à toutes
voila, je n ai plus mes ragngagna, je suis ménopausée, c'est " tombé " la semaine avant mes 44 ans ...

mais je pense à vous dire, pour celles qui ont des règles abondantes, avec tout ce que cela implique ( taches, gène, surveillance ++, tampons qui irritent etc...)
qu'il existe des CUPELLES menstruelles
c'est un truc un silicone mou, genre moule à gateau, en forme de cone.
on le sert, on le met en place comme un tampon, il se déploie
MAIS ON NE LE SENS PAS ! aucune gène

le sang va donc dedans,
toutes les 12 h faut juste le retirer, le vider, le rincer et hop...remettre.

il n absorbe pas les sécrétions naturelles du vagin, donc il respecte la flore et depuis pour moi : fini les mycoses !
il n absorbe pas non plus les liquides qui viennent de l extérieur, comme lorsqu'on fait pipi ( sur le fil du tampon...j'ai jamais trouvé ça top)
ou quand on va à la piscine

bref : que du bonheur, ou presque

ça ne coute pas cher (moins de 30€ )
il en existe plusieurs marques, plusieurs formes et couleurs
je vous conseille Melun*
ils ont un site très bien fait pour expliquer tout cela.
cordialement

cplus

Re: TE et règles abondantes chaque mois

jeu. juin 20, 2013 5:16 pm

ça ne réduit pas la fatigue dues aux règles abondantes, mais au moins, on n' a plus la gène et les odeurs

youpi, c'est déjà ça de pris ! :G_S: :mrgreen: :G_S:

CAMOMILLE

dim. juin 23, 2013 10:36 am

Coucou C+, ha oui ! une petite discussion de filles pourquoi pas ?
Excusez moi tous pour ma relative absence du forum, un peu de fatigue, un peu de raz le bol, beaucoup de stress à gérer avec mes jeunes sur leur avenir et leurs états d'âme d'ado... enfin vous connaissez la chanson.
Alors C+ je réponds volontiers à ton invitation, pour être un peu plus légère...
Alors tu as dit adieu à tes ringningnin, ben écoute moi j'ai un stérilet à la progestérone depuis 2006 (il a été changé une fois déjà je te rassure), donc si tu veux je n'ai aucune idée où je peux en être au niveau d'une pré ou ménopause tout court. Toujours est-il que mon compagnon traverse toujours de désert de Gobi au sens propre comme au figuré, car depuis plusieurs mois ma libido est à 0, je suis prête pour le couvent. Parfois je me dis que l'Hydréa a peut-être quelque chose à voir mais bon, on va pas lui faire toujours porter le chapeau, de toutes façons l'hémato ne veut plus que je le prenne, je le vois dans une semaine pour un autre traitement, et ça m'embête bien mais bon c'est une autre histoire.
Je parlais donc plus haut du stérilet à la progestérone, je n'ai jamais osé poser la question aux médecins, mais parfois je me dis est-ce que ce fameux stérilet aurait eu un rôle sur la mutation du Jack 2? Est ce que de ne plus avoir de règles, mon corps aurait "protesté" ?
Gros becs à tous.

Anna

lun. juin 24, 2013 3:27 pm

coucou les filles,

Pour continuer dans la discussion entre nanas.... Camomille tu as un sterilet aux hormones ???? il me semblait que ça n'est pas conseillé dans nos pathologies... du moins c'est ce que l'on m'avait dit. POur ma part on m'a mis il y a 5 ans un sterilet justement sans hormone, l'inconvénient c'est que tu as un cycle assez abondant, enfin ça dépend des mois....par contre concernant la mutation pour ma part on m'a découvert ma te bien avant que je mette un sterilet.

De plus cette semaine justement je dois aller le changer car ça fait 5 ans. Il paraît que c'est assez douloureux de l'enlever...quel a été votre vécu ?

Cplus, je suis super étonnée je n'avais jamais entendu parler de ce système, je vais vite allez regarder le site, ça peux être intéressant ;-))

bonne journée à toutes
TE découverte en 2006, Jak2+

cplus

lun. juin 24, 2013 7:30 pm

alors tu tapes meluna ou coupe menstruelle
je vous assure que c'est vraiment plus agréable à vivre que les couches ou tampons

biensur qu'on n'en entend pas parler : tu imagines le budget annuel que tu mets dans les protections des grandes firmes !!??

moi, j ai découvert ça dans un prospectus d'un magasin bio, ça m a intrigé, j ai regardé sur le net et acheté et
j ai été concquise aussitôt

cplus

lun. juin 24, 2013 7:32 pm

perso, pour le retrait du stérilet : moins mal que pour l " aller " , lol :mrgreen:

CAMOMILLE

lun. juin 24, 2013 8:38 pm

Bonsoir les filles,
Anna, le problème des hormones, je l'ai soulevé à mon gynéco par rapport à ma pathologie, il m'a répondu (en me montrant la pile de boites vides de Mirena) que voilà tout ce qu'il avait déjà posé depuis le matin, donc pas de problème selon lui (ça m'a drôlement renseignée). Mais en fait ça ne serait pas surtout les oestrogènes qui sont dangereux pour nous ? De toutes façons j'ai bien conscience que ça colle pas vraiment avec ce gynéco que j'ai depuis 3-4 ans. Avez-vous un conseil à me donner, j'en cherche un sur Besançon. Je porte des stérilets depuis mes 24 ans après mon premier enfant (j'en ai eu 3). Au début au cuivre (un arrêt de 5 ans) et depuis 6-7 ans à la progestérone (mirena) aussi parce que mon utérus vieillissant, j'avais des règles abondantes et rapprochées et que mon précieux gynéco de l'époque (car c'était vraiment une perle et d'une gentillesse incomparable) ne voulait pas me prescrire la pilule à l'aube de mes 40 ans. Le retrait ça va tout seul en principe, le gynéco attrape le fil et tu tousses un coup et c'est sorti.Bon le dernier coup j'ai douillé parce que le fil était remonté et il a bien fallu aller le chercher.
Donc pour rappel, je cherche un gynéco qui n'a pas déjà la main sur la porte alors que t'es en train de te rhabiller et qu'en plus t'as coincé la fermeture éclair dans ta jupe. :?
Gros becs.

ChatMalo

mar. juin 25, 2013 11:10 am

Bonjour les filles,
Je m'incruste dans la discussion même si pour moi à 45 ans c'est déjà la ménopause :debile:

J'ai toujours pris la pilule en raison de règles très douloureuses (à tel point qu'un médecin m'a diagnostiqué une appendicite !!! à tort bien sûr). L'idée du stérilet m'a toujours un peu dégoutée...

Quand ma MV a été diagnostiquée, j'ai pris du Lutéran, car d'après ma gygy il n'y avait pas de risque de thrombose (progestatif uniquement) pendant 6 mois. Une fois mon hématocrite ramenée sous les 45%, j'ai repris la pilule (Mélodia). C'est une pilule mini dosée.

Franchement je ne vois pas le rapport entre l'âge et la prise de pilule, tant que t'es pas ménopausée :shock: C'est pas parce que t'approches de la DLC que t'as pas de vie sexuelle...En plus je reste persuadée (c'est mon coté MLF) que le risque sans contraception est largement plus grand que le risque de thrombose avec la pilule (qui est un médicament, et donc a forcément des effets secondaires). J'ai des discussions passionnée avec ma gygy qui grimpe au plafond dès que je lui demande ce qu'elle pense de la récente polémique sur les pilules...

Bon courage dans ta recherche de gynéco, c'est comme le dentiste, faut avoir confiance.
Bizzz
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

machoulou1203

lun. juil. 01, 2013 4:22 pm

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum je cherche des réponses à mes questions sur la contraception avec une TE et des règles abondantes et maintenant des règles continue depuis la pose d'un stérilet MIRENA depuis 3 mois, la j'ai RDV vendredi pour l'enlever car j'en peut plus du coup je vais voir avec la pillule Mélodia si se sera mieux.
J'ai 27 ans et un enfant est ce k vous avec Mélodia vos règles était plus régulière et moin dense.

Merci d'avance pour vos réponses car je pète les plombs à ne rien trouver de bien. La fatigue qui s'accumule le nerfs qui monte et les problèmes perso ça fait un peu trop.

Bonne fin de journée à toutes

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer