Hello tout le monde. Pas toujours évident de parler de soi mais ça va me faire du bien.
Pour répondre à ta question cplus, j'ai la TE (diag confirmé début septembre) mut JAK2 positive depuis au moins 5 ans. Si on fait le bilan de toute les prises de sang effectuées sur cette période, j'oscillais entre 700 et plus de 900 0000 plaquettes. Ces derniers temps plutôt au dessus de 900. En fait, on ne me le diagnostiqué seulement aujourd'hui car j'ai consulté cette année pour savoir pourquoi j'étais si épuisé ... C'est en faisant le rapprochement de toutes les prises de sang sur 5 ans qu'on a évoqué la TE (mais bon, avec les généralistes on a perdu 1 an, méconnaissance de cette maladie ...)
Bref, mon hématologue a hésité à démarrer le traitement sous hydréa en plus du Kardegic 75mg, car je me plaignais de la fatigue, de vertiges. Comme lui, je préfère attendre. Prochain rdv dans 2 semaines avec nouvelle prise de sang.
Ce qui est difficile en ce moment c'est le travail, je suis tout le temps debout et j'ai des moments de vertiges, avec difficultés de concentration. J'ai du ralentir mon rythme de travail pour tenir le coup. Mais je me demande si je supporte le Kardegic est ce normal d'avoir ces vertiges ? Aujourd'hui je ne travaille pas, mais au moment où je vous écris je les ressens

Au fait, mon hémoglobine baisse régulièrement à chaque prise de sang depuis un an, tout en restant juste au desssus de la normale. Est ce inquiétant ? Est-ce le signe d'une transformation de la TE en myélofibrose secondaire ? Mon hémato ne l'a pas évoqué jusqu'à maintenant.
voilà, merci pour vos réponses