ChatMalo

Re: suis je une extra terrestre?

ven. oct. 04, 2013 1:36 pm

Bonjour Victorine,

Un second avis ne serait-il pas judicieux ?

Bon courage
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

ChatMalo

lun. oct. 07, 2013 4:40 pm

Victorine,
Te prend pas la tête avec les dépenses de la sécu, parfois il vaut mieux être un peu égoïste et savoir ce qu'on a. Ca peut éviter d'avoir à prendre des anti dépresseurs..et de creuser le trou de la sécu. :debile:
Et un second avis ne signifie pas forcément une BM, une "simple" consultation peut suffire, si tu as TOUT ton dossier médical.
A+
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

cousineg

mer. oct. 16, 2013 7:08 pm

Bonjour Victorine,

Je ne suis pas atteint de TE et je ne connais pas grand chose dans cette maladie. Mais, je pense que tu sembles, à première vue, être atteinte d’une thrombocytose réactionnelle suite à ta violente agression. Le fait que le taux de plaquettes ont tendance à diminuer et se tiennent en bas de 800, semble confirmer cette hypothèse.

'Les thrombocytoses d'entraînement
Un accouchement prolongé ou le stress chirurgical, et en pratique tous les actes chirurgicaux importants, peuvent être suivis d'une thrombocytose qui restera en règle générale modérée. Les grands traumatismes sont classables dans le même cadre. …Dans toutes ces circonstances, la numération plaquettaire ne dépasse en général pas 600-800 G/l et est asymptomatique"
Extrait de Les thrombocytoses réactionnelles et leur risque thrombotique

Donc, à mon avis, tu n'es pas un extraterrestre! En parlant d'extraterrestres, il y en a qui ont visité la France le 5 novembre 1990 et que deux jours après, soit le 7 novembre, ont visité Montréal. Il faut croire que les extraterrestres commencent à s'intéresser à la culture francophone! Voir les vidéos sur les visites récentes d'extraterrestres.
...............
Au revoir, Gilles de Montréal

cousineg

lun. oct. 21, 2013 5:56 am

Bonjour Victorine,
Je suis heureux d'apprendre que tu ne ressens plus de fatigue malgré que ton taux de plaquettes a augmenté. Mais, il faut rester vigilant avec ce genre de maladie. Moi de mon côté, ça va moins bien avec la LMC. Je prenais du Glivec depuis plusieurs années et je suis devenu résistant. Je prends maintenant du Sprycel depuis fin juin mais je n'ai pas encore de résultats. J'en aurai peut-être dans deux semaines. Malheureusement dans mon cas, j'ai une très grande fatigue. Comme le Glivec, il y a une période d'adaptation. Au tout début, tout comme toi, je me sentais comme un extraterrestre. Cela m'a pris quelques années pour revenir sur terre.
Finalement, ton cas m'a appris qu'un stress physique ou émotionnel, peut causer aussi une maladie de sang. Au départ, je pensais que seulement, une forte intoxication pouvait provoquer ce genre de maladie.
Espérant que cette aggression ne t'as pas apporté d'autres sequelles.
Au revoir, Gilles

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer