clair

TE et moyen de contraception?

jeu. janv. 16, 2014 11:44 pm

bonjour à tous

je me tourne vers vous pour avoir votre avis..... pendant une periode où je n'avais plus de moyen de contraception car on m'avait supprimer la pillule on m'a conseillé un sterilet cuivre (sans hormone) mais le gyneco disait que c'etait contre indiqué avec le Kardegic par crainte d'hemoragie. Du coup il m'a proposé un sterilet uni hormonal comme unique solution (sinon ligature des trompes)... Donc j'ai le sterilet Mirena mais depuis j'ai pris du poids,une libido au ras de paquerette, souvent mal à la tête et je viens d'apprendre qu'il fatigue et qu'on constate souvent une baisse de moral.... va savoir alors ce qui vient de la TE ou ce qui vient du sterilet... je me dis alors que ça doit pas faire bon menage tout de même.... ET VOUS ALORS ? quel moyen de contraception avez vous ?

JE suis suivis par le Pr. Salles peut etre certaines sont suvies par lui aussi .... qu'en est il pour vous ?

Merci d'avance de vos conseils et de votre témoignage... :)
Clair 36 ans TE depuis 2009 jack 2 positif

ChatMalo

Re: TE et moyen de contraception?

ven. janv. 17, 2014 4:50 pm

Bonjour,

Je prend des hormones naturelles - celles qui servent pour les THS de la ménaupause, mais en continu, ça a les mêmes effets que la pilule mais beaucoup moins dosé et sans effet sur la libido. J'ai pris du Lutéran, ça c''est franchement de la m...plus de règles et libido zéro.
Ta gygy doit pouvoir être de bon conseil...

Cdt
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

cplus

sam. janv. 18, 2014 10:32 am

à la suite de complications, plus de contraceptions et très peur de tomber enceinte...nous avons pris le temps de réfléchir ..et opté pour la ligature.
si ta gynéco n'est pas très dialogue, il y a les centres de planning qui peuvent t écouter et t aider

clair

dim. janv. 19, 2014 10:29 pm

Merci et votre hemato en général vous conseille quoi ?

ON 'a parlé de la ligature mais le côté irréversible .. me chagrine ...et je n'ai que 36 ans :D

sonja

lun. janv. 20, 2014 4:57 pm

Je suis également intéressée par cette question et je n’ai pas réponse. J’ai soulevé cette question auprès de mon Hémato, le Pr. Kiladjian, qui m’a effectivement confirmé que ni le sterilet cuivre, ni le mirena ne convenait dans mon cas…Du coup je ne sais pas non plus comment faire, j’ai très peur de tomber enceinte, mais je n’ai que 35 ans, je ne veux donc pas me faire ligaturer les trompes non plus…

cplus

lun. janv. 20, 2014 6:17 pm

bon moi, j avais eu 3 enfants, dont des jumeaux...ça calme net l envie d'autres enfants, lol :mrgreen:
la décision n a pas été trop dure à prendre, car trop trop peur de tomber enceinte ( pas envie d autre enfant, peur que l accouchement se passe mal, idem en cas d IVG ...)
alors on m a proposé la méthode par stenes , des sortes de ressorts qu'on glisse dans les trompes par voix gynéco.
pas d ouvertures, pas de douleur, 10 min et hop, c'était fini/.
après, il a fallu attendre 4 mois avec des préservatifs, le temps que mon corps bouche mes trompes.
je ne regrette pas, je l ai fais à 40 ans, ça ne change rien physiquement, une fois qu'on était bien sure de ne plus vouloir d autres enfants.

pas facile ces soucis de contraceptions et cette peur d'une grossesse non désirée. On avait oublié depuis l accès à la contraception des années 70 combien c'est pesant quand on n'en a plus. :evil:

mais je dois avouer...sans la maladie, je n aurai pas décidé la ligature. Se faire stériliser, ça me renvoit quand meme aux pays qui stérilisent d office certaines personnes, à cause de leur pauvreté ou " races" ... ça rappelle les nazis et leurs sous hommes :evil: .
mis à par ça, je l ai bien vécu.
mais nous étions surs de ne plus vouloir d'enfants

bon courage à vous dans vos recherches

clair

lun. janv. 20, 2014 10:29 pm

bonsoir
je suis contente de voir que cette n questionne pas que moi....
C'est difficile de comprendre pourquoi les hemato n'ont pas la même ligne de conduite ...
Moi mon hemato avait donné son feu vert pour le sterilet Mirena mais ça fait deux ans bientot et je viens de decouvrir les effets secondaires et je les ai recoupés avec ce que je vis. je e suis guere sur que le sterilet en soi pour quelques choses mais je n'ai pas trp nevie de prendre le risque.
Du coup j'ai envie de l'enlever mais je ne sais plus trop quoi choisir comme moyen de contraception... :?

Ce moyen par des stenes est il irreversible ? Cela a t il des effets secondaires ? comment cela se traduit sur le quotidien ?
Merci "cplus" :)

merci beaucoup

cplus

lun. janv. 20, 2014 10:53 pm

ah oui, c'est irréversible. ça bouche les trompes. comme si on les ligaturait. l avantage, c'est qu'on ne te fait pas 3 ouvertures dans le ventre pour accéder à tes trompes. Le chir passe par le vagin, remonte les trompes , un peu comme quand on pose un stérilet dans l utérus, il remonte avec un petit tuyau, et une fois en place, il déploit le ressort et retire le tuyau. 10 min, pas plus douloureux que la pose d'un stérilet.

au quotidien : pas d effet. les ovaires fonctionnent comme avant, l utérus aussi, on a toujours ses règles ( oh joie infinie , MDR )
. il y a juste " un petit bouchon de liège " entre l utérus et les ovaires, qui empêche qu'un foutu spermatozoide ne féconde un œuf laché par l ovaire.
on en ressent pas la présence de ce bouchon : ni crampe, ni rien.
tout comme avant.
sauf qu'on n a plus à avoir peur, ni se faire ..." chier " à dérouler un préservatif sur " la splendeur " de son Amour , splendeur qui parfois se casse la figure en moins de 2, MDR, alors qu'on cherche lumières tamisées dans quel sens est ce foutu préservatif à dérouler !! :diable:
finie la joie de retenir la base de ce truc en latex , juste après , faire un noeux, pour ensuite le jeter on ne sait où, et penser à le virer le lendemain, sans que les enfants ne risquent de tomber dessus dans la poubelle ( c'est quoi ça maman ??????? ) AH LE TOP !! :mrgreen: :mrgreen:

desolée pour le coté glamour..mais nous avons du utiliser, faute d'autres possibilités, les préservatifs comme seuls moyens de contraceptions pendant 1 an...et a force...on s'en lasse ! c'est quand meme pas le top de l érotisme et de la complicité ce truc :mrgreen: :roll:

cplus

lun. janv. 20, 2014 11:02 pm

je ne pronne pas la stérilisation . il faut y réfléchir. d ailleur, il y a un délai légal de 4 mois entre la demande et la réalisation, car c'est définitif

mais si à la question : voulez vous d autres enfants, meme si vous refaites votre vie un jour, la réponse est " non catégorique "
si à la question : si vous tombiez enceinte, garderiez vous cette grossesse ? la réponse est également un non.....
ça vaut le coup de réfléchir à une méthode définitive

on reste femme comme avant. on ne nous enlevez rien, ni ovaires ni cycles ni utérus. rien de change physiquement.
au contraire pour moi, le risque disparu, moi ET MON MARI, avons pu " nous retrouver " plus sereinement....... :mrgreen: :G_S:

mais il faut AVANT TOUT TROUVER LA CONTRACEPTION QUI VOUS CONVIENT!!
je ne peux que vous inciter à contacter des centres de plannifications . il y a des coordonnées dans toutes les maternités.

cplus

jeu. janv. 23, 2014 9:34 pm

victorine a raison, j avais oublié cette étape :
le gynéco a parlé à mon mari de la possibilité qu'il se fasse ligaturer les canaux déférents ( voir schéma sur le net pour celles qui ignorent où ça se trouve :mrgreen: )
il a tiré une de ces tetes !! MDR :mrgreen: :mrgreen:

on aurait dit mon chat quand le véto lui prend la température anale : choqué et humilié à vie !!!! :mrgreen: :G_S: :lol: :lol:

après, vu que j ai fais plusieurs hémorragies...il m a dit : " bon....si on n a pas " le choix "....je veux bien me faire ligaturer...

Comme victorine le dit, cette possibilité n'est presque JAMAIS abordé nulle part....
il a meme fallu que le gynéco lui fasse un schéma, lui explique le fonctionnement des organes masculins, et même après ça, mon mari reste persuadé que si on stérilise un homme, il ne produit plus de sperme, n a plus d'éjaculations :roll:

c'est incroyable au passage, la méconnaissance des hommes sur leur ...fonctionnement intime :mrgreen:

CAMOMILLE

dim. janv. 26, 2014 11:50 am

Bonjour Clair, j'ai un stérilet MIRENA depuis 7 ans. Il y a deux ans je me suis posée la question de savoir si cela pouvait convenir avec nos pathologies ? J'ai guère eu de réponses. Mais le supportant plutôt bien, pour le moment je le garde. Bon maintenant je me dis que je vais pas le garder encore des lustres... et que d'ici 1 ou 2 ans je pourrais bien demander une ligature des trompes, à moins que Mme Ménopause se présente :lol:
Bises à vous tous.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer