dernières nouvelles

Modérateurs : jlt, sergio

mila01

dernières nouvelles

mar. mai 27, 2014 4:26 pm

Nous revenons de chez l'hémato, après une stabilisation des plaquettes pendant un an aux environs de 350000, les plaquettes de mon compagnons semblent décidées à reprendre leur grimpette avec aujourd'hui une prise de sang à 540000.... est il normal qu'on s'habitue aussi vite à l'hydréa? (il ets à 1 comprimé par jour) pour l'instant. Bonne journéee à tous

cplus

Re: dernières nouvelles

mar. mai 27, 2014 5:13 pm

bonjour,

i peut y avoir " de façons provisoires " d autres choses qui font augmenter les plaquettes.

donc il ne faut pas s inquiéter face à UNE prise de sang avec augmentation
( je sais///pas facile )

il faut refaire une prise de sang à écart

seule une augmentation sur un certain temps, sur plusieurs prise de sang, sans autre chose pouvant provoquer les plaquettes ( comme manque de fer etc ) peut permettre de dire que le traitement n 'est plus " suffisant " en dose

prenez contact avec votre médecin pour revoir ça...au calme

bon courage à vous , on comprend bien :wink:

ChatMalo

mer. mai 28, 2014 1:37 pm

Bonjour,

En effet, il faut considérer la variation ses plaquettes sur plusieurs NFS : tu fais une courbe sous excel et tu regardes la tendance sur 3/4 NFS.
D'autre part, bien que j'ai une MV, j'ai expérimenté aussi des plaquettes très prolifératives malgré l'hydréa et j'ai dû passer lentement de 1 à 2 puis 3 gelules.

Quand l'hydréa ne fait plus effet, c'est en effet après plusieurs années (pour moi 8).

Avec l'avis de ton hémato, tu peux augmenter les doses très progressivement (par ex 1 cp pendant 5 jours et 2 le WE, puis 1 jours sur 2, puis 2 la semaine et 1 le WE). Après un an, on peux dire que tu es en début de traitement et qu'il faut encore ajuster la dose.
Cela dit 540000 c'est acceptable si tu n'as pas de risque par ailleurs.

Cdt
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

mila01

mar. juin 03, 2014 4:47 pm

Bonjour, merci de vos réponses...
en réalité c'est la 2eme prise de sang où ces p*** de plaquettes remontent mais de fait on va essayer de rester calmes et regarder la tendance.... Désolée de la réponse tardive mais mon temps a été pris par beaucoup de tracas suite à l'AIT ou AVC (on ne sait pas encore) qu'a eu ma maman la semaine passée (sans plaquettes trop hautes elle comme quoi...)... bisosu à tous et toutes

CAMOMILLE

mar. juin 03, 2014 6:51 pm

Bonjour Mila, je suis désolée pour ta maman et j'espère qu'elle va se rétablir bien vite.
Pour la hausse des plaquettes, je pense quand même qu'un hydréa par jour ce n'est de toutes façons pas beaucoup (j'essaye moi aussi de rester à un seul hydréa sachant que je peux jongler avec les saignées) donc cela peut expliquer que ça ne soit déjà plus suffisant.
Bon courage.
Bises à+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer