QUESTION XAGRID

Modérateurs : jlt, sergio

babeth

QUESTION XAGRID

jeu. juin 05, 2014 12:11 pm

bonjour à tous
En traitement depuis 18 mois environ par hydréa pour ma TE avec des résultats plutôt bon même si ça ne règle pas les petits bobos du quotidien , mon hémato souhaite me passer au XAGRID dans quelque mois
J aimerais avoir l'avis de ceux qui prennent ce médicament car je m'interroge beaucoup je ne sais quoi penser sur ce changement
Avant de procéder au changement mon hémato demande un bilan cardiaque
Qui connait ce traitement et comment cela se passe t il ?
Merci à l'avance pour vos réponses
Amicalement Babeth

babeth

Re: QUESTION XAGRID

mer. juin 11, 2014 8:14 am

Personne pour me répondre
ce médicament est il problématique ? je ne sais quoi en penser
si quelqu'un prend ou a pris ce traitement j'aimerais connaitre son expérience
Merci à vous pour vos réponses

ChatMalo

mer. juin 11, 2014 5:38 pm

Bonjour,

Je n'ai jamais pris de Xagrid, donc pas d'expérience directe, mais je vous propose un lien vers l'étude du Pr Kiladjian de 2009 (en français) et qui parle de l'anagrélide (=Xagrid) notamment :

http://www.jle.com/e-docs/00/04/4D/43/article.phtml

Le temps de réponse au médicament varie selon les patients (en général il faut quelques semaines). Les effets secondaires habituels sont des maux de tête, diarrhées et palpitation cardiaques (d'où le rdv chez le cardiologue). Mais, comme tous les médicaments, il y a des ES et encore une fois cela varie selon les personnes.

Vous a-t-on proposé l'interféron (Pegasys) ? C'est aussi un traitement possible.

Bonne lecture,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

sarah47

ven. juin 27, 2014 8:12 pm

bonjour Babeth,
j'ai une TE depuis 3 ans, je prends XAGRID (2 gélules par jours) mon rythme cardiaque s’accélère 2 H après la prise du cachet et passe progressivement dans l'heure qui suit, ce n'est pas très agréable! mais on s'habitue. mon hémato m'a dit que les effets disparaitrons avec le temps, mais NON jai tous les jours ce symptôme! de plus il ne rempli pas correctement sa fonction! je suis toujours a plus de 1 000 000 de plaquettes dans le sang! il me dit qu'il faudrait augmenter a gélules par jour, ce qui voudrait dire encore plus de palpitation pour moi! donc il décide de me passer sous interféron, première injection demain pour moi, et je l'avoue je suis plutôt stressé par ce nouveau traitement! il parait que c'est assez bien toléré et que ca sera beaucoup mieux pour moi!

VALERIE

lun. juin 30, 2014 11:32 am

Babeth bonjour
j'ai 1 TE (thrombose porte jak +) diagnostiquée depuis 2007, j'ai pris un traitement hydréa qui était mal toléré, arrêté 2 ans (coup de tête, marre...) puis on m'a proposé xagrid
malheureusement pour moi l'hémato m'a prescrit d'entrée une dose trop forte. 2 comp. par jour ça à été très violent et je me suis retrouvée aux urgences pour transfusion de plaquettes ! le comble tout de même (l'hémato n'avait jamais vu ça et il été certain que le xagrid n'était pas responsable) fievre a 39, hémorragie, suée, j'ai failli y passer... passée la colère et retrouvé mes esprits,
j'ai repris ce traitement progressivement
1 par semaine, 2 etc... jusqu'à 8 semaines : plaquettes stables et bonne tolérance
en conclusion : il faut adapter le traitement pour chacun et prendre ce médoc progressivement pour éviter tout problème
et aimer la vie...
bonne journée à vous
Val

Marinette

lun. juin 30, 2014 1:16 pm

Bonjour
TE depuis 2010, XAGRID fut mon premier traitement.
Il fut très efficace concernant mes résultats sanguins, mais je l'ai très mal toléré :
Diarrhées plus que quotidiennes, palpitations et surtout fortes douleurs et sensations de brûlure sur les jambes.
J'ai patienté 9mois pensant que ces symptômes disparaîtraient avec le temps....mais au contraire ils devenaient de plus en plus importants.
L'hémato. lui ne voyait que les bons résultats de mes NFS et c'était le plus important pour lui.
J'ai donc changé d'hémato. Et depuis je suis traitée par HYDREA .
Je me sens beaucoup mieux, je n'ai plus de diarrhées ni palpitations mais cependant mes picotements et sensations de brûlure persistent ( en moins intense qu'avant) sur les jambes lorsque je suis allongée.
En conclusion:
Ma qualité de vie avec HYDREA (qui pourtant touche toutes les cellules sanguines) est meilleure qu'avec XAGRID ( touchant uniquement les plaquettes ).
Bonne journée à tous.
Marinette: 69 ans- TE Jak positif ( 9 gélules /semaine et Kardégic)
- thyroïdectomie (levothyrox 100)-hypertension (Aprovel 100)- Glaucome ( Trusopt et Duotrav)

bebert

ven. sept. 05, 2014 1:50 pm

Bonjour Babeth
Pour ma part j'ai eu au départ de l Hydrea que je n ai pas du tout supporte depuis 2007 je prends du Xagrid un jour 2 un jour 3 gellules,je n'ai jamais eu de problème avec ce médicament en plus je prends des cachets contre le cholestérol tension...bref une dizaine de cachets par jour et je n'ai aucun effet secondaire.Chacun réagit differement car moi je ne supportais pas du tout l hydrea.
Cordialement.

Karine44

mar. mai 19, 2015 6:40 pm

Bonjour Babeth
Pour ma part j'ai eu au départ de l Hydrea que je n ai pas du tout supporte depuis 2007 je prends du Xagrid un jour 2 un jour 3 gellules,je n'ai jamais eu de problème avec ce médicament en plus je prends des cachets contre le cholestérol tension...bref une dizaine de cachets par jour et je n'ai aucun effet secondaire.Chacun réagit differement car moi je ne supportais pas du tout l hydrea.
Cordialement.
Bonjour,
Quels étaient vos effets secondaires avec hydrea?
merci

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer