Question dentaire

Modérateurs : jlt, sergio

tassa3101

Question dentaire

ven. juin 20, 2014 7:01 pm

Bjr,
Est-il vrai qu'il faut prendre des antibiotiques 1 heure avant chaque soin effectué chez le dentiste ? J'ai fait un détartrage ce jour et j'ai omis de prendre les 3 grammes de Clamoxyl (soit une dose flash de 6 gélules) ... je les ai pris 1 heure après ... Qu'en est-il exactement ? Certains dentistes disent oui, d'autres non ... Je parle pour les personnes atteintes de TE, faut-il d'office, même pour un détartrage, prendre des antibios ?
Merci à vous.

sergio

Re: Question dentaire

ven. juin 20, 2014 8:13 pm

Il est vrai que les dents sont souvent des foyers infectieux. La recommandation d'une dose massive ( 3grammes) d'amoxicilline ( Clamoxyl ou générique) s'entend surtout pour les personnes fragiles ou qui ont des défenses immunitaires diminuées.
Ceci dit, c'est une recommandation qui s'applique pour des soins agressifs comme un arrachage de dents, mais pas à priori pour un détartrage, encore que la main du dentiste peut toujours déraper sur la gencive.............
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

mila01

Re: Question dentaire

ven. juin 20, 2014 9:20 pm

bonjour,
dans notre cas, aucune précaution à prendre si les neutrophiles sont ok... par contre une dose flash d'antibios tue complètement votre flore intestinale donc la restaurer avec des probiotiques.... bonnne soirée

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer