Xagrid et Plavix

Modérateurs : jlt, sergio

bylrog

Xagrid et Plavix

lun. sept. 29, 2014 6:04 pm

Bonjour,
Nouveau sur le forum...
Depuis quatre ans je suis atteint de Thrombocytémie essentielle. La montée du nombre de plaquettes a été lente pour atteindre 1.100.000. A ce stade l'Hématologue a décidé de me traiter à l'Hydréa. D'abord une gélule 500mg par jour. Les plaquettes ont baissé à 700.000. puis ont commencé à remonter. L'Hématologue a donc augmenté la dose à 3 gélules sur 2 jours ( 1 +2 le lendemain). Les plaquettes ont baissé et depuis ont oscillé entre 450 000 et 750.000. Les globules rouges ont baissé également régulièrement. Il faut dire que je suis cardiaque et j'ai fait un infarctus voici 6 ans. En trois interventions on m'a posé quatre stents dans les coronaires. Aussi je suis traité pour le coeur avec des béta-bloquants, du plavix, du Kardégic et une pravastatine. La pose de mon dernier stent remonte au 25 juillet dernier et c'est de ce moment là que le cardiologue m'a placé à nouveau sous plavix alors qu'il me l'avait supprimé deux années auparavant. Au dernier controle sanguin je n'ai plus que 2.680 000 globules rouges avec une macrocytose. L'hématologue a décidé de changer le traitement, l'hémato imputant la baisse des globules à l'hydréa que je supporte très facilement d'ailleurs, pour me donner du Xagrid en 2 gellules de 0.5mg par jour une le matin, une le soir. J'ai commencé voici deux jours et je n'ai pas pour le moment ressenti d'effet particulier.
J'ai lu sur le forum les messages de tous ceux qui ont vécu ce traitement et j'ai décidé de me joindre à vous et je remercie le comité qui m'a accepté.
Ma question est la suivante: y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui prend dans la journée Xagrid, plavix et kardégic et comment le répartit-il? je sens que les prendre au même moment ne fait pas bon ménage, sans être certain que les légers vertiges que je ressens dans l'heure qui suit la prise simultanée des deux puissent être imputés à cette association. Merci d'avance

lawrence

Re: Xagrid et Plavix

mar. sept. 30, 2014 11:04 am

Bonjour,

J'ai moi aussi pris du plavix et du Xagrid ensemble : je prenais 1 gel de xagrid toutes les 4 heures ( 2 au début puis 4 après 3 mois ) et le plavix le soir.
A ce moment, je n'ai pas remarqué d'effet particulier à la prise simultanée des 2 traitements.Le xagrid mets du temps à agir mais il ne baisse que les plaquettes !
Toutefois, j'ai dû l'arrêter, ne supportant pas la dose nécessaire pour baisser mes plaquettes, à 1 500 000 alors.
Désormais, je suis sous Pégazys (Interféron pégylé) + Kardégic 0.75 et m'en porte bien : ma numération est extra pour une myélofibrose !
Courage,
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

bylrog

Re: Xagrid et Plavix

mar. sept. 30, 2014 2:15 pm

Bonjour. Merci, vous me rassurez.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer