Je suis nouvelle venue sur ce site et son forum.L'hématologue vers lequel m'a dirigée mon médecin traitant et après des analyses révélant un nombre de plaquettes de 900000 environ, a diagnostiqué une TE. Je suis sous Hydréa et Plavix depuis un mois,sans doute à cause de mon âge (71 ans), des risques évoqués d'AVC et d'infarctus et de mes problèmes d'hypertension.
Passé le choc de l'annonce, j'ai été à nouveau prise d'angoisse après avoir lu la notice de l'Hydréa et vu la gravité des effets secondaires mentionnés. Il faut dire que je suis atteinte d' un lupus dit induit après la prise de Salazopyrine.
Je sais bien que la gravité de la maladie exige que l'on accepte les risques du traitement mais il y a cette angoisse supplémentaire que les effets du traitement soient pires que ceux de la maladie elle-même..
En dehors des cas d'aphtes et d'ulcères mentionnés dans le forum, certains ont-ils eu des problèmes graves de lésions de la bouche? Merci de m'apporter des informations sur les raisons qui ont poussé certains d'entre vous à l'abandon d'Hydréa.
Merci aussi à cette association et à ses membres qui apportent une écoute attentive et une information claire à chacun.