Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum. Désolée beaucoup de choses à dire, j'espère que ce ne sera pas trop confus pour vous.
Sous Xagrid et plavix depuis octobre 2013, mon hématologue a décidé de modifier le traitement.
On a débuté le Xagrid à 1 million de plaquettes et j'ai supporté les effets indésirables durant presque 1 an: Vertige, palpitations, essoufflement,tremblements, épuisement. Tout cela sans obtenir une baisse significative des plaquettes fluctuantes de 900 000 à 800 000.Et un fait nouveau, lorsque j'ai une crise de palpitations, elle se conclu par des tremblements de la tête. Après ça épuisement....Bizarre !
Lors de ma visite en août, l'hématologue décide de modifier au vu des faibles résultats et des nombreux effets secondaires.
Elle propose d'essayer le Pegasys à 45 micro/semaine: 1ére injection ce lundi soir.
Depuis mardi violentes palpitations, douleur thoracique importantes jusqu'à mercredi soir.
Mon médecin traitant constate que je suis à 108 de pulsations et me trouve faible.RDV chez le cardiologue, où j'ai retrouvé un rythme normal à 65. Rien d'anormal, en même temps heureusement que ces palpitations ne sont pas en continue....
Entre temps, mon médecin réussi à joindre le service hématologique. Il décrit mon cas et les problèmes rencontrés, on lui précise qu'il fallait que je prenne du paracétamol 1H avant et 4h après, et sont étonnés de cette réaction extrême à si faible dose....A aucun moment le paracétamol ne m'a été précisé, ni noté sur mon ordonnance.
Toutefois, je ne vois pas comment, le paracétamol interviendrait sur une tachycardie et douleurs thoraciques ? De plus, le cardiologue se rend compte que cela est bien noté dans les effets indésirables....Et ne me conseille pas de prolonger le traitement.
L'hématologue propose d'essayer une 2e injection en suivant les précautions (prise de paracétamol). Très honnêtement, je suis prête à tout supporter, j'ai déjà géré cet inconfort avec le xagrid. Cependant, ce que j'ai vécu avec le Pegasys était plus violent et je refuse de revivre la même chose.
Je reste ouverte et prendrais les témoignages comme une aide supplémentaire sur mon malheureux épisode.
J'ai toujours une douleur à gauche, de faibles palpitations carrément supportable et pas d’appétit depuis 3 jours....
Je n'arrive pas à définir si j'ai mal à l'estomac, la rate ou ailleurs...Mais je n'ai pas faim....
A part ça tout va bien, le sourire m'accompagne lorsque j'ai des moments d'accalmie !
Please help me ?