Bonsoir,
je viens de découvrir votre site-association et me voici : Benoît, 44 ans, 1,93m et... un quintal.
Diagnostiqué en 2003, avec 900 000 plaquettes, puis placé sous hydréa en 2008, je suis passé sous interféron (Pégasys 135) quelques temps plus tard, ce qui a stabilisé le TP aux alentours de 300 000, à raison d'une injection toutes les semaines d'abord, puis tous les quinze jours, pour finir par une injection tous les 2mois. Malgré ces traîtements, j'ai toujours ressenti une fatigue extrême, des douleurs dans la nuque, au niveau de la poitrine, du bras gauche...
Depuis quelques mois ces manifestations se sont amplifiées, s'accompagnant d'essouflements, de troubles ORL, jusqu'à un point extrême il y a une semaine, où j'ai atterri aux urgences.
Rassuré par des examens normaux, je me demande cependant quel est le seuil d'alerte avant de consulter - en urgence ou pas - puisque l'impression est toujours celle d'un "malaise cardiaque". Les médecins ayant tendance à prescrire facilement des anxiolytiques.
J'ajoute que mon hématologue a décidé en janvier de suspendre le traîtement par Pegasys, afin de voir si je récupérais un peu de qualité de vie ; je m'interrogeais en effet sur les effets secondaires.
Constatez-vous aussi une baisse de votre qualité de vie ? Si oui, dans quelle mesure ? Vous sentez-vous freînés dans vos activités ? Vous est-il aussi arrivé de vous retrouver aux urgences ? (après plusieurs épisodes, on culpabilise un peu... )
Vous êtes-vous sentis confrontés à une mécompréhension de la part du corps médical ? Avez-vous l'impression d'errer sans réponse ?
Merci d'avance.