neris

TE Jack 2 négatif Maladie Professionel

lun. mars 30, 2015 5:22 pm

Bonjour a tous
Donc voila j'ai été diagnostiqué TE Jack 2 négatif en 2010 avec une rate limite a +13cm et aujourd'hui j'ai un Barbapapa(forme de la rate !!) qui pousse puisque ma rate est passé a +19cm.
Bien sur cette nouvelle anomalie est due a la myelofibrose,à ce jour tjrs pas de traitement sauf Aspegic 100 mg nourrisson (c'est normal c'est pour un Barbapapa !! mdr)
Hyperplaquettose stable +ou- 700 000.
Je revois mon Hemato en Août et a mon avis on va commencer un traitement.
Ayant travaillé dans un environnement pollué (vapeur de fioul lourd,de gazole ou autre solvant issue de la pétrochimie),le Professeur Baye qui me suit depuis peu me conseille de voir si une possibilité prise en charge de maladie professionnel est possible!
QQ un a t il réussi a faire reconnaître notre meilleur ami TE Jack- en maladie Pro ?
Amicalement
Un copain de TE Jack-

sergio

Re: TE Jack 2 négatif Maladie Professionel

lun. mars 30, 2015 5:38 pm

Ce n'est pas forcément simple, mais tout à fait possible. C'est une demande que votre hémato doit faire auprès de votre caisse d'assurance maladie.
Il faudra prouver que vous avez travaillé dans une ambiance contenant des produits cancérigènes. S'il y avait des solvants tels que benzène ou toluène,
ça devrait marcher assez facilement, mais il faudra en apporter la preuve par des factures, des bons de livraison, des étiquettes, etc................
Ne vous découragez pas devant les difficultés, vous pouvez certainement obtenir cette classification. Surtout que ce sera important par la suite si vous devez faire plus tard une demande d'invalidité partielle ou totale.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

neris

lun. mars 30, 2015 7:38 pm

Merci Prez !
Je ferais suivre le résultat des que possible.
A+

cplus

mar. mars 31, 2015 8:02 am

Bonjour,
Sergio a très bien tout dit

moi, il y a avait une bouteille de benzène qui dormait dans un coin du labo pendant des années

Quand je suis tombée malade, tout à disparu : les cahiers de commandes de produits chimiques dangereux des années 60 90 ...hop. disparus.
je me suis constitué un dossier avec copies des formules que nous produisions et plein d autres infos...mais je l ai laissé dans mon casier fermé par code.
le casier a été ouvert par le cadre lors d'un long arret, et le dossier a disparu également

la hote aspirante ne fonctionnait plus..des travaux ont été réalisés enfin...effaçant toute trace du dysfonctionnement et des parties rongées par les produits

bref.je me suis assis dessus la maladie Pro...

mais y a pas d raisons que vous n y arriviez pas , surtout sachant tout ça :wink: :wink:

:mrgreen: :G_S:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer