Bonjour à tous!! Voilà, je me présente, Aline, bientôt 47 ans, aide soignante depuis peu (reconversion après 25 ans au côté de mon mari commerçant) et je vais vous raconter comment je suis arrivée sur ce forum!! Tout d'abord, il y a deux ans, je m'étais aperçue qu'à chaque fois que je faisais une prise de sang quelconque, mon taux de plaquettes était toujours hors norme( entre 700 000 et 800 000), j'ai même vérifié depuis quand: 2009!! J'en avais donc parlé à mon médecin généraliste à l'époque qui m'a répondu qu'il existait des personnes comme moi... et que ça n'avait pas lieu de s'inquiéter pour ça...
Ensuite depuis environs 8 mois, j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau des deux gros orteils, au début rarement, puis quotidiennes ( je pensais que, marchant énormément lors de mon travail, je devais être serrée dans mes chaussures, donc, changement de souliers..) rien n'y fait!! J'en parle à mon médecin qui me dit " vous souffrez d'HALLUS VALGUS" (déviation du gros orteil), il me conseil des orthèses (redresseurs) en pharmacie : rien n'y fait!! 3 semaines plus tard, je reconsulte mon médecin : il me prescrit radio des orteils, soupçonne un problème au niveau des nerfs qui traversent le corps jusqu'à la pointe des pieds (m'envoie voir un neurologue) et me prescrit tout de même des semelles orthopédiques car il trouve mes pieds un peu creux...Donc, rendez-vous chez le podologue, je lui explique, elle regarde mes radios, selon elle, c'est de l'arthrose aux articulations des orteils et ne juge pas utile des semelles (elle m'évite des frais, merci!!); Donc rendez-vous chez le neurologue qui me questionne sur des symptômes des jambes sans repos(impatiences) malgré mes réponses toutes négatives, il me dit : aucun soucis au niveau des nerfs, je pense au syndrome des jambes sans repos!! Au moment de payer, je lui demande si le fait d'avoir un taux de plaquettes hautes pouvait avoir un rapport, il me dit de consulter un hématologue.Je sors en colère, d'autant plus que j'ai de plus en plus de mal à supporter la douleur qui n'est pas continue mais qui me prend 2 à 3 fois par jour et qui est très très douloureuse!! et donc,en naviguant sur internet avec les mots douleurs orteils et taux de plaquettes élevé, je suis arrivée sur votre site et là j'ai dit à mon mari : je sais ce que j'ai!! Le lendemain, je raconte ça à mon médecin qui me dit "et bien le processus est enclenché, je vous dirige vers un hématologue et il va certainement vous faire une ponction médullaire". Merci docteur!! Et quand je lui ai demandé pourquoi je n'y suis pas allée il y a plusieurs années avant, il m'a dit que tant que je n'avaitspas de symptômes, il n'y avait pas lieu. Ok mais je suis quand même étonnée qu'il n'ait pas fait le rapprochement avec mes douleurs, cela m'aurait éviter bien des souffrances!! Voilà pour ma petite histoire, j'espère que je n'ai pas été trop longue!! J'ai aussi compris sur votre forum d'où venaient mes séances de grattage, démangeaison régulières!! Merci à vous tous!!