mer. déc. 23, 2015 7:07 pm
et bien, c'est un " sacré cadeau de Noël " ça !!
il n'est pas surprenant que la réaction première soit la peur, ainsi que pour ton entourage.
c'est même je dirai " un bon signe ", comme quoi vous n êtes pas dans le déni de ta maladie,
( et donc, tu te fera suivre correctement )
cette grossesse était souhaitée, envisagée depuis le printemps je crois.
alors voila. ça devrait etre " youpi " mais c'est la peur.
que te dire ? nous sommes plusieurs à être passés par là.
Il n y a pas grand chose à faire contre le risque de fausses couches accru. Ca passera, ou ça ne passera pas, et ça personne ne pourra rien faire de plus.
Pour le risque de thrombose pour toi, ton médecin te met sous héparine, pour fluidifier ton sang.
ce traitement te suivra jusqu'au bout.
Comment se rassurer ? je ne sais pas si le mot est adapté . je dirais plutôt " acceptation des règles du jeu énoncées au départ " .Ce risque , tu l avais deja évalué / accepté en envisageant cette grossesse, maintenant il est " juste " un peu plus concret devant ton test de grossesse ++.
Prends soin de toi, de vous. Peut etre se " préserver " le premier trimestre en ne " se projetant pas trop " dans le futur...
Mais en même temps y croire !!
Relire nos témoignages sur nos grossesses TE, nos angoisses, nos craintes, nos adaptations de traitements, et Y CROIRE
est ce que ton hémato est en lien avec ton gynéco ?
je t envoie mes pensées positives, qui seront rejointes je n'en doute pas , par toutes les autres mamans du forum