ilham

Je suis enceinte, j'ai paniqué

mar. déc. 22, 2015 2:31 am

Je suis enceinte, je suis sous l'interferon alfa, ils m'ont augmenté les doses, et je suis à 737000 de plaquettes aujourdhui mon médecin m'a prescris le fragmin, tous mon entourage panique, J'ai peur de faire une fausse couche.

cplus

Re: Je suis enceinte, j'ai paniqué

mer. déc. 23, 2015 7:07 pm

et bien, c'est un " sacré cadeau de Noël " ça !!

il n'est pas surprenant que la réaction première soit la peur, ainsi que pour ton entourage.
c'est même je dirai " un bon signe ", comme quoi vous n êtes pas dans le déni de ta maladie,
( et donc, tu te fera suivre correctement )

cette grossesse était souhaitée, envisagée depuis le printemps je crois.
alors voila. ça devrait etre " youpi " mais c'est la peur.

que te dire ? nous sommes plusieurs à être passés par là.
Il n y a pas grand chose à faire contre le risque de fausses couches accru. Ca passera, ou ça ne passera pas, et ça personne ne pourra rien faire de plus.
Pour le risque de thrombose pour toi, ton médecin te met sous héparine, pour fluidifier ton sang.
ce traitement te suivra jusqu'au bout.

Comment se rassurer ? je ne sais pas si le mot est adapté . je dirais plutôt " acceptation des règles du jeu énoncées au départ " .Ce risque , tu l avais deja évalué / accepté en envisageant cette grossesse, maintenant il est " juste " un peu plus concret devant ton test de grossesse ++.

Prends soin de toi, de vous. Peut etre se " préserver " le premier trimestre en ne " se projetant pas trop " dans le futur...
Mais en même temps y croire !!
Relire nos témoignages sur nos grossesses TE, nos angoisses, nos craintes, nos adaptations de traitements, et Y CROIRE

est ce que ton hémato est en lien avec ton gynéco ?

je t envoie mes pensées positives, qui seront rejointes je n'en doute pas , par toutes les autres mamans du forum

ilham

mer. déc. 23, 2015 8:59 pm

Bonjour Cplus,
Je te remercie énormément pour ton message, ça m'a fait du bien. Oui c'est vrai c'est un pas très fort, et il était étudié, mais c'était pas prévu que je tombe enceinte en ce moment parce que mes plaquettes sont élevées (737000). C'est notre destin, il faut qu'on dise à la maladie qu'elle ne peut nous bloquer à vivre comme tout le monde. Oui j'ai un suivi régulier de très prés, mon hémato et mon Gygy travaillent conjointement. J'ai commencé des injections de fragmin, et je suis sous l'interferon Alpha depuis 3 mois, 45 / semaine. et je sais que je peux perdre le bébé n'importe quand, mais bon j'ai qu'attendre et prier dieu pour que se passera dans les meilleurs cas. Merci bcp

cplus

jeu. déc. 24, 2015 6:34 pm

le risque de fausses couches est accru surtout au début , le premier trimestre.
Le soucis majeur étant que notre sang trop épais " bouche " le placenta, et donc l arrivée de sang à l embryon.

mais tu sais, dans les 45% qu'on peut lire sur les publications , il y a une partie des femmes qui n'étaient pas diagnostiquées TE, et donc n avaient aucun traitement pour fluidifier leur sang, d où ces fausses couches parfois à répétition avant que la maladie ne soit identifiée chez elles.
ce qui n'est plus ton cas : tu es sous traitements. Tu as donc toutes les chances de votre coté.

c'est bien aussi que l hémato et le gynéco soient ensemble. Cela est sécurisant pour toi, et permettra de s adapter au fur et à mesure des mois.

et le forum sera là pour le partage d expériences , car nous sommes deja un sacré petit nombre ici à avoir réussi cette aventure de bébé/TE

ilham

ven. déc. 25, 2015 4:56 am

Merci Cplus, et bonne chance pour toi aussi

lilou

mar. déc. 29, 2015 12:13 pm

Bonjour Cplus
Toutes mes félicitations pour cet heureux événement qui se prépare tout doucement dans ton ventre. Tu as un suivi ++ et il faut y croire. Le seul petit conseil que je peux donner est de surtout être à l'écoute de son corps et à la moindre chose inhabituel alerter et faire un monitoring de contrôle.

Me concernant, je suis maman de 2 enfants et à l'époque je ne savais pas que j'avais une TE. Pdt toute ma 1ère grossesse j'étais plus ou moins malade ( fatigue, nausée, appétit décuplé ) et on m'annonçait un beau bb de 3 kg. Et 3semaines avant le terme tous mes symptômes de femmes enceintes disparaissent. Je me sentais trop bien et j'avais le sentiment qu'il se passait qqch. Finalement je me suis décidée à aller à la maternité sur cette simple intuition et effectivement je faisais une toxemie gravidique ( pour faire court mon bb commençait à maigrir dans mon ventre ) et l'hemato m'a dit plusieurs années après que c'était un signe de la TE. Et 2eme grossesse aucun problème et la maladie était pourtout bien là.

Deux mots: il faut y croire et être à l'écoute de son corps.
Bonnes fêtes de fin d'année. :G_S:
Lilou
Lilou 35 ans TE découverte en 2015. Mais anomalie plaquettes depuis au moins 2004. :lol:

ChatMalo

mar. déc. 29, 2015 2:45 pm

Bonjour,

Tu es bien entourée, pas de raison de paniquer. En plus, enceinte, les plaquettes ont une tendance naturelle à baisser.
J'ai eu mon fils avant mon diagnostic de PV, avec 600 à 700.000 plaquettes durant ma grossesse, sans aucun problème. J'ai eu de la chance mais comme quoi c'est possible !

Bonne continuation,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

ilham

mar. déc. 29, 2015 5:09 pm

Merci Chatmalo, vos messages me rassurent. Joyeuses Fêtes et meilleurs voeux de bonheur

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer