Bonjour à tous,
Je me rends compte que cela fait déjà 10 ans que l'on m'a diagnostiqué ma te. L'été 2006, je commençais à faire des crises d'angoisses, sans raison apparente. On m'a alors fait une prise de sang pour vérifier ma tyroïde (apparemment ça peux avoir des effets sur les angoisses). Bingo ma tyroïde va bien mais mes plaquettes sont à 800'000.
10 ans après, je suis désormais autours de 1'2 mios, toujours sans traitement. Avec une fille de 8ans (que j'ai réussi à concevoir avec ma te... et oui comme quoi c'est possible, pour toutes celles qui sont sur le même chemin ou qui se posent la question).
N'ayant jamais eu d'accidents thrombotiques, et ayant 43 ans mon hémato me surveille tous les 3 mois avec une prise de sang. Par rapport à beaucoup je peux m'estimer chanceuse. Je n'ai pas trop d'effets sauf bien évidemment la fatigue... dur dur en plus de travailler à 70 %.
Toutefois, même après 10 ans, je ne me fait toujours pas à mes prises de sang, celles-ci me mettent toujours sous stress, et je n'ai pas réussi à exorciser ces moments trimestriels (insomnies angoisses etc...). Dans le fond je me dis que tout au plus, mes plaquettes atteignent le fameux cap du 1,5 mios et que mon hémato me mets sous traitement, comme beaucoup d'entrevous, c'est pas la fin du monde....grrrr alors pourquoi je m'angoisse toujours, même après 10 ans, je n'arrive pas à m'y faire. Si je fait une rétrospective de mes 10ans, vous savez ce qui m'a pourri la vie ? c'est pas forcément la TE directement mais c'est la TE indirectement...
S'est de savoir que j'ai une maladie du sang, de savoir ce que ça peut engendrer, de savoir que je peux être mise sous traitement à vie et savoir que du moment ou je serais sous traitement je ne reviendrais pas en arrière, c'est de savoir que ma vie peux basculer d'un moment à l'autre, c'est de savoir qu'avec un traitement je ne serais peut-être plus la même...et après je me demande pourquoi régulièrement je fais des attaques de paniques... ma tête, mon corps et mon esprit ont un trop pleins de beaucoup...... Pourtant je me soigne, j'ai essayer de faire énormément de chose, mais je crois que au fond ma nature est comme cela et il faut que je vive avec, on m'a donné beaucoup d'outils pour essayer de canaliser toutes ces émotions mais par moment je gère tout de même difficilement.
Désolée pour ma tartine, mais au fond je voulais savoir comment vous le gérer au quotidien ou avant vos contrôles ?
merci d'avance du partage et bonne journée à tous.
Anna