enfin mieux

Modérateurs : jlt, sergio

albane

enfin mieux

lun. mars 14, 2016 6:07 pm

Bonjour à tous,

Un petit mot juste pour vous dire que je vais enfin mieux ! :P . Je me suis tellement reposée sur vous tous pour obtenir des conseils et des encouragements que j'ai envie aujourd'hui de vous faire part de cette fameuse amélioration physique et morale que j'attendais depuis longtemps. Vous y avez contribué , merci beaucoup.

Je suis depuis fin janvier repassée au pegasys 45µ tous les trois semaines et j'ai trouvé un rythme de croisière qui me correspond bien . Mes résultats sanguins sont bons et les effets secondaires sont malgré tout amoindris de façon conséquente vu l'écart de 3 semaines entre les injections. J'ai de la chance car mon taux de plaquettes diminue de façon très satisfaisante avec peu de produit.
J'ai réorganisé ma vie également , j'écoute plus mon corps bien-sûr mais j'accepte enfin les limites que la maladie m'impose. Toute ma petite famille souffle aussi , on a beaucoup parlé et je ne cache plus mes ressentis si bien que tout est plus facile car les non-dits provoquaient des incompréhensions , surtout dans l'entourage moins proche.
Mon épisode de quelques mois sous hydréa m'a cassé, mes plaquettes remontaient et j'avais des douleurs épouvantables en bas du dos et du ventre. L'hemato ne comprenait pas le rapport entre l 'hydrea et ces douleurs qu il prenait pour des douleurs mécaniques alors que c'était des douleurs genre "mal aux reins " comme des douleurs de règles ou de contractions "d'accouchement par les reins " comme l'expression utilisée par certaines mamans qui ont connu le problème . Je sais , c'est bizarre mais je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement. Bref ,3 ou 4 jours après l'arrêt de l'hydrea , ces douleurs là ont disparues , j'avais donc raison , elles étaient bien dues au médicament. J'en étais persuadée mais on ne voulait pas me croire !!! :decu:
Voilà , je vous souhaite à tous et toutes de connaitre cet état de mieux-être , bon courage à vous,
cordialement
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

suzon

Re: enfin mieux

dim. mars 20, 2016 8:04 pm

Merci Albane pour votre message qui est très encourageant pour tous et toutes, je pense. Chacun et chacune peut donc trouver le traitement qui améliore son état et freine ces maudites plaquettes.

Pour l'instant, je reste sous hydréa. Toujours une appréhension bien sûr à la prise de sang car je ne me vois pas augmenter les doses à présent. Enfin, il sera toujours temps d'agir.

Je vous souhaite un printemps des plus serein.

Amitiés.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer