Pour faire suite à mon histoire du 25 mars dernier, j'ai passé plusieurs examens afin de connaitre la raison de ma maladie.
Depuis le début je suis sous traitement avec la Coumadine que je prends tout les soirs 1/2h avant de manger.
Mon Neurologue voulait changer mon traitement en décembre 2015 et m'envoie consulter un Hémato pour voir si je peux pendre de l'aspirine à la place de la Coumadine (comme mes prises de sang sont bonnes)
L'Hémato fait une prise de sang et constate que j'ai une mutation Jack 2. Il décide d'approfondir sa recherche et me fait une Biopsie Médullaire. A la suite de cette Biopsie l'Hémato découvre que ma moelle osseuse produit trop de globules rouges. Il décide de me faire prendre de l'Hydréa (1 cachet tout les soirs que je prends avec la Coumadine 1/2h avant le repas).
L'Hémato m'envoie aussi consulter un Gastro-entérologue pour contrôler mon foie parce qu'à l'échographie le radiologue pense voir que ma veine porte est bouchée.
Le Gastro-entérologue me fait une autre échographie plus approfondi. Il me fait aussi une Biopsie du foie, ainsi qu'une endoscopie afin de contrôler mon estomac.
Après tout ces examens le Gastro-entérologue m'annonce que je n'ai rien au foie, que ma veine porte n'est pas bouchée et que mon estomac est bien aussi.
Aujourd'hui j'ai le nombre de plaquettes 1 peu haut 3150 et mon Hémato veut les faire descendre à 2500, donc je prends 2 cachets d'Hydréa chaque jour avec la Coumadine.
Je bois beaucoup d'eau environ 2 litres chaque jour et je me dépenses beaucoup en faisant de la marche 2h/jour et un peu de footing avant de reprendre la natation en plus de la marche.
Je vais très bien aujourd'hui après mon histoire de juillet 2014, je mange des repas équilibré et je n'ai aucune séquelles après les 8 jours de coma que j'ai eu en 2014.
Voilà ma petite histoire et ma façon de vivre avec ma maladie, je sais que j'ai ce traitement jusqu'à la fin de mes jours et qu'en faisant tous ça de cette façon les médicaments sont moins une contrainte et je profite au maximum de chaque instant chaque jour.
Amitiés à tous
Olivier