albane

rupture de stock pegasys 90µ

lun. juil. 04, 2016 5:59 pm

bonjour à tous,
La pharmacie où je me procure le pegasys 90µ vient de me prévenir quil y a rupture de stock en ce moment. J'ai donc eu une piqûre en 135µ . Avez vous des renseignements sur cette rupture svp?
Merci d'avance pour vos reponses,
cordialement,
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

Miguel

Re: rupture de stock pegasys 90µ

lun. juil. 04, 2016 7:18 pm

Bonjour Albane,

Je confirme de mon côté cela fait deux mois que ma pharmacie ne peut commander du 90 µg car en rupture de stock. Je fonctionne avec des seringues de 135 µg. Ce sont des boîtes de 4 seringues avec graduation 45, 90 et 135 µg. Donc au moment de l'injection expulser le surplus d'interféron afin d'atteindre la graduation 90.

Par mesure de précaution j'ai demandé à mon hématologue de préciser sur l'ordonnance en cas de rupture de stock de Pegasys 90 le substitué avec du 135 µg ainsi la pharmacie ne pourra pas vous refuser la délivrance de Pegasys à une dose supérieure.

Miguel

Nouria

lun. juil. 04, 2016 8:58 pm

Bonjour,

Ma pharmacie me dit régulièrement qu'il y a une rupture.
Une amie, qui travaille à la pharmacie de l'hôpital, avait appelé le fabricant qui lui avait répondu qu'il n'y avait pas de rupture mais que c'était le grossiste de la pharmacie qui était en rupture. Ce que j'ai précisé à la pharmacie.
J'avais appelé mon hémato pour lui demander si je pouvais décaler (il est possible de décaler) et elle m'avait répondu qu'en cas de rupture, le service était forcément informé.
Depuis, et en accord avec la pharmacie, je vais les commander quand il me reste encore 2 piqures (ce qui leur laisse un délai de 3 semaines) et depuis qu'on fait comme ça, ça se passe bien.
Je dois les commander cette semaine, je verrai ce qu'on me dira.
Bonne soirée à tous.

Nouria

ChatMalo

mar. juil. 05, 2016 3:51 pm

Bonjour,

Après 3 ans, je me suis aperçue qu'en effet en période estivale, les délais d'appro sont plus longs. C'est à la pharmacie de rechercher le fournisseur qui a le produit en stock. C'est pourquoi il faut prévoir un délai un peu plus long pour se réapprovisionner. Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois que les produits soient "contingentés", c'est à dire qu'il n'était possible à la pharmacie que de commande 1 boite de 1, l'obligeant à re commander le jour suivant la 2ème boite....

Demandez à la pharmacie de téléphoner au fabricant ou au distributeur, c'est assez courant pour eux.

Passez un bon été !
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

albane

mar. juil. 05, 2016 3:54 pm

Merci à vous pour vos réponses,
il est vrai que c 'est la première fois que je rencontre ce problème et j'avoue que même si on a pas le choix et que ce n'est pas de notre faute , c 'est quand même bien dommage de gâcher un produit si cher parce que les labos ou les grossistes ne suivent pas. De mon côté , j ai vu avec ma pharmacie également pour qu 'ils me préviennent dès que les 90 µg sont à nouveau dispo. J'ai malgré tout eu celle de 135 µg , c est déjà pas mal.
Je vous souhaite le meilleur à tous,
cordialement,
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

patou

mer. juil. 06, 2016 9:11 pm

J'ai eu mes 4 boîtes de 90 mcg pour le mois aujourd'hui ! Aucun problème !!
T.E découverte en 2007 Jack 2 négatif. CALR positif.
Aspirine + 1 injection toutes les 5 semaines de Pégasys 90µ depuis le 18 Septembre 2014

Alex2310

lun. nov. 07, 2016 4:01 pm

Et bien moi, je ne savais même pas qu'il existait en 90...
On m'a toujours dit à la pharmacie que c'était 135
Donc ce que je fais depuis que je prends le traitement, est d'en jeter une partie... quel dommage vu le prix du traitement...

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer