Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'avais le plaisir de vous annoncer ma grossesse, aujourd'hui j'ai la tristesse de vous annoncer que la belle aventure s'arrête pour nous .... lors de l'échographie du 2e trimestre des malformations importantes on était détectée au niveau des deux bras, lors d'une échographie plus poussée d'autre problèmes on était décelé comme la présence d'une seule artère ombilicale et une problème au niveau du visage .... Nous allons devoir procéder à un arrêt médicale de grossesse au vu de l'importance des malformations....
Il n'y a pour l'instant pas d'explication, une amniocentèse a été faite pour savoir si c'est génétique ou s'il y a un facteur extérieur....
Je suis outrée par le manque de compassion et de sérieux de la clinique où j'étais suivi, ils devaient prendre le rendez-vous pour l'écho plus poussée eux même pour que nos ayons un rendez-vous rapidement, au final 3 semaines de délais car l'interne avait refourgué la tâche aux secrétaires sans infos et lorsque j'ai expliqué que le gynéco avait demandé que le rendez-vous soit rapide, on me répond"je n'ai pas eu de directive en ce sens .... et je ne suis que secrétaire" et quand je demande qu'elle voit avec le gynéco directement on me répond qu'elle n'aura pas le temps aujourd'hui mais lundi peut-être....
Heureusement j'ai un hématologue très différent, je lui ai envoyé un mail pour l'informer de la situation et savoir si le traitement pouvait être en cause et alors qu'il est en vacances il m'appelle et me trouve un rendez-vous pour le lendemain, il me demande de le tenir au courant, qu'il reste disponible si j'ai une question et quand je lui annonce la mauvaise nouvelle, il me dit de baisser la dose de pegasys pour limiter son effet aggravant sur la dépression inévitable dans une telle situation....
L'endroit où il m'a envoyé pour la confirmation du diagnostic était top, le personnel d'une prévenance et d'une gentillesse plus qu'appreciable dan cette situation....
Bref, dans ce malheur j'ai pu voir le sérieux de certains et le manque de professionnalisme d'autre !