albane

association codéïne et pegasys

mer. déc. 14, 2016 3:46 pm

Bonjour à tous,
Bien que je le consulte régulièrement ,après une longue abscence me voici revenue aujourd'hui sur le forum . J'ai fait une petite pause car allant mieux, égoïstement j'avais besoin d'oublier un peu ma maladie même si elle se rappelle à moi malgré tout plus souvent que je ne le voudrais. Disons que j'ai fait une démarche d'acceptation et que j'ai passé un cap dans ce sens.
Merci à tous , vous m'avez bien aidé à un certain moment.
Aujourd'hui , j'ai une question pratique à vous poser : voilà , suite à trop de surmenage physique( voyage , rangement etc...) je me suis bloquée le bas du dos. Le médecin , sachant que je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires avec le pegasys m'a prescrit des séances de kiné et du dafalgan codéîné et ça va déjà un peu mieux. Selon vous puis je faire ma piqure de pegasys qui est prévue demain soir (j'en ai une toutes les trois semaines actuellement) ou dois-je attendre jusqu'à samedi , date d'arrêt de la codéïne ?
Je me pose peut-être trop de questions .
Merci pour vos réponses
cordialement, (une pensée pour toi Cplus, je comprends ta colère, il n'y a pas de mots...)
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

lawrence

Re: association codéïne et pegasys

jeu. déc. 15, 2016 12:43 pm

Bonjour Albane et ravie de te revoir sur le forum ALTE,

J'aimerai t'aider car j'ai moi aussi eu des problèmes de dos pendant que je prenais le Pégazys mais on m'a prescrit du tramadol et de la morphine. J'ai eu des malaises vagales à cause du tramadol et maintenant je prends du paracétamol codéiné et de l'Acupan ( Nefopam) pour les migraines et les douleurs osseuses. Ça marche aussi sur les douleurs lombaires.
Je dois préciser que je suis sous JAKAVI depuis 5 mois.
Depuis 2 ans, je suis suivie par un kiné qui me fait des massages et physiothérapie toutes les semaines et comme il est aussi ostéopathe, il me décoince dès que j'ai un lumbago, j'ai de la chance.
Voilà pour mon expérience,
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

albane

jeu. déc. 15, 2016 2:08 pm

Merci Lauwrence pour ta réponse. Pour ce qui est de mon problème de dos(assez récurrent depuis 1 an mais jamais aussi douloureux que cette fois-ci) , je crois que je vais comme toi me faire suivre se façon plus régulière par le kiné ou un ostéopathe. je vais me remettre à nager également car j'ai perdu ma masse musculaire .
Pour ma piqure de pegasys je vais attendre encore un ou deux jours car là j'ai encore trop mal pour arrêter la codéine .
A bientôt, porte toi le mieux possible,,
cordialement
Albane

albane

ven. déc. 16, 2016 7:17 pm

Bonsoir
Pour ceux qui se posent la même question que moi, j'ai enfin réussi à joindre l'hématologue qui m'a confirmé que je pouvais prendre de la codéine (codoliprane en l’occurrence) tout en prenant du pegasys . je commence tout juste à aller un peu mieux en doublant la dose (sur une toute petite période) mais il est vrai que des anti-inflammatoires seraient plus efficaces mais bon ... impossible de prendre ce risque.
Je vous souhaite une bonne soirée et portez vous bien, à bientôt,
Albane

petitgrain

mar. oct. 10, 2017 8:33 pm

Bonjour Albane,

C'est pas drôle, les maux du dos.
Attention cependant à la codéine, pas anodine comme traitement.
Enfin, pour ma part, j'y suis violemment allergique.

Prends soin de toi,
Evelyne
TE depuis 30 ans. Orientée en hémato depuis 2012. Intéressés par une rencontre Qualité de Vie sur Annecy ? Me contacter.

sergio

mer. oct. 11, 2017 5:38 pm

Médicaments; kiné; ostéopathe sont d'un grand secours. Mais permettez moi une petite remarque :
Selon que la douleur est violente ou lancinante ,on peut être en présence d'un problème discal ( disque intervertébral déplacé qui coince des racines nerveuses) ou dans le cas d'un lumbago (douleur musculaire). La prise en charge est très différente.
Mon expérience de 30 ans de douleurs dorsales : Ne pas soulever de charges lourdes , éviter les mouvements brusques. être attentif à la marche ( par exemple descendre un trottoir avec précaution) et aussi et surtout éviter les mouvements de rotation sur la colonne. Quand vous montez en voiture, s'assoir d'abord avant de rentrer les jambes ; et l'inverse pour descendre. En respectant ces prescriptions simples, j'ai beaucoup réduit mes douleurs.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer