Propanolol

Modérateurs : jlt, sergio

choupie

Propanolol

dim. nov. 12, 2017 6:08 pm

Ce message était destiné a l'un d'entre vous mais je pense que beaucoup utilisent ce médicament d'ou ma décision de le rendre publique .

James Black est un des pionniers de la thérapie médicamenteuse moderne . Il a développé , en 1960 un des médicaments les plus vendus dans le monde , le PROPANOLOL ce qui lui a valu le prix Nobel en 1988 . Le propanolol se fixe sur un des récepteurs de l'adrénaline et de la noradrénaline , le récepteur B-adrénergique , mais ne l'active pas . C'est donc un antagoniste , qui empêche la fixation de l'adrénaline ou de la noradrénaline . il appartient à la famille des bêtabloquants . Le récepteur B-adrénergique contrôle entre autres la contractibilité du muscle cardiaque , la ventilation pulmonaire , la pression artérielle , l'anxiété dite de performance et les troubles du rythme cardiaque .

Son développement pharmaceutique a été réalisé avec les méthodes de la pharmacologie classique , sans que l'on connaisse , a l'époque la nature des récepteurs B- adrénergiques sur lesquels il agit .

Professeur Joël Bockaert

Bien a vous choupie

sergio

Re: Propanolol

mer. nov. 15, 2017 11:24 am

Les bétabloquants sont d'une manière générale des médicaments dangereux dont il faut se méfier. La cardiologie en fait souvent un usage immodéré.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

choupie

Re: Propanolol

ven. déc. 08, 2017 1:13 am

message destiné a mon ami et a d'autres personne peut être ...

Le Bicarbonate est un produit très ancien , très peu chèr et très connu mais qui peut être dangereux
Le Bicarbonate contre les brûlures d'estomac et remontées acides additionnée d'un verre d'eau est un moyen efficace pour soigner l'acidité gastrique , mais sa teneur élevée en sodium peut être délétère pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque ...... ou d'hyper tension.......

bises

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer