pascale62

TE et trouble cardiaque

ven. déc. 15, 2017 3:35 pm

Traitée par hydrea depuis février 2017 à la dose de un comprimé par jour je viens pour la premiere fois sur ce forum.
Depuis le moi de juin je souffre de palpitations cardiaques qui entrainent angoisse et insomnie.
Le cardiologue n'a rien décelé d'anormal.
J'aimerais savoir si d'autres personnes traitées par Hydrea ont ce probléme.
Merci de vos réponses.

guillaume

Re: TE et trouble cardiaque

dim. déc. 17, 2017 11:36 pm

Bonjour Pascale,

je suis sous Hydrea depuis un an et je n'ai jamais entendu parler de cet effet secondaire. Néanmoins, il arrive que certains patients aient une réaction paradoxale à un médicament, c'est à dire une réaction contraire à celle attendue, ou différente de ce qui est connu.
Je pense que tu devrais en parler à ton hématologue ou à ton généraliste. Ce n'est peut-être qu'un peu de stress par rapport à cette maladie relativement récente pour toi.

Bon courage et tiens-nous informés si un lien semble établi entre l'hydrea et tes palpitations.

En attendant, passe de bonnes fêtes de fin d'année et...essaie de rester détendue !

Guillaume
65 ans, TE depuis 2013 devenue Maladie de Vaquez, mutation JAK2,
Aspirine Protect et Besremi.

sergio

mar. déc. 19, 2017 11:30 am

Personne parmi ceux qui utilisent hydréa et ils sont nombreux n'a signalé un tel problème. C'est d'autant plus curieux que le problème survient 4 mois après le début du traitement;
Pour savoir si l'effet secondaire ressenti est bien en lien avec la prise du médicament, la meilleure solution est de suspendre la prise du médicament pendant quelques semaines. Le taux de plaquettes va remonter, mais ce n'est pas gave si vous vous prenez bien votre antiagrégant. Si les palpitations continuent, il faudra rechercher une autre cause. Si au contraire elles disparaissent, il faudra remplacer hydréa par un autre cytoréducteur.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

CalR

lun. mars 26, 2018 3:02 pm

Bonjour

J'ai beaucoup hésité mais me voici décidée à participer à ce forum.
Atteinte d'une TE mutation gène CalR, avec 925 000 plaquettes au moment de la découverte de la maladie en mars 2016, on m'a prescrit de l 'HYDREA + Plavix en juin 2016.
Dans les quelques heures après la prise d'Hydréa j'ai ressenti des tiraillements, des douleurs dans la cage thoracique.
Et lorsqu'il a fallu passer à 2 gélules par jour, les palpltations sont apparues et sont venues s'ajouter aux douleurs initiales.
Incompréhension de mon hémétoloque qui ne s'expliquait pas mes douleurs.
Finalement en juillet 2017 après donc plus d'un an de traitement et de douleurs, j'ai fait un signalement d'effets indésirables à l'Agence du Médicament auprès du CHU de Limoges.
Réponse pour résumer: mon cas est rare.

Mon héméto m'a demandé de suspendre pendant 5 jours l'Hydéa et de voir le résultat : 2 jours de douleurs comme d'habitude suivis de 3 jours de "vacances" .

Mon taux de plaquette a bien baissé : 279 000 en mars 2018 mais que de douleurs surtout nocturnes.
Mon hématologue a allégé mon traitement : pas d'hydréa le samedi et le dimanche !

Pour lutter contre les palpitations je prends un médicament très connu à faibles doses.

Je suis attentive à une éventuelle intervention d'une personne ayant les même problèmes

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer