dosage Hydrea

Modérateurs : jlt, sergio

Jeanlouis12

dosage Hydrea

ven. déc. 29, 2017 1:15 pm

bonjour tout le monde,

je m'appelle Jean-Louis, j'ai 55 ans et je vis en Ariège.

j'ai été diagnostiqué Maladie de Vaquez en 2014 grâce au don du sang : taux à ce moment là : 57 % :shock:

Au début, j'ai refusé l'hydrea et je ne faisais que des saignées. Mon médecin de famille a fini par me convaincre et j'en prends depuis 14 mois. Le dosage n'a pas été simple à déterminer: il n'y a rien de rationnel et pour un prof de maths, c'est déconcertant. Mon dernier examen sanguin le 10/11 a donné un taux de 43 % :P alors que j'étais encore à 49 % le 3/10. J'ai rendez vous le 9/01 pour contrôler de nouveau.

Pour obtenir ce résultat, je prends 2 gélules les jours pairs et 3 les jours impairs : ce dosage vous parait-il important ? y a t-il un dosage maxi ?
merci pour vos futures réponses, merci à Sergio et toute son équipe pour la création de cette association

Je vous souhaite le meilleur pour 2018, bien cordialement

Observateur

Re: dosage Hydrea

sam. févr. 10, 2018 7:09 pm

En ce qui me concerne, j'ai une TE avec dosage hydrea semblable : 3 lundi, mercredi et vendredi, 2 les autres jours. On cherche la bonne dose en augmentant tout doucement. L'hemato avait l'air de dire qu'on pourrait encore augmenter si nécessaire. Bilan fin mars pour voir si la dose doit être augmentée ou pas.

sergio

lun. févr. 12, 2018 3:38 pm

Sauf cas exceptionnel on ne dépasse pas 4 gélules par jour car au-delà les effets secondaires sont souvent trop importants.
Vous avez donc encore de la marge.........
..
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

ChatMalo

ven. févr. 16, 2018 4:22 pm

Bonjour,

Oui c'est un bon dosage. Mon 1er hémato qui était de la vieille école m'avait dit que j'étais au maximum à 3 par jours. Perso je je suis pas très sensibles aux médicaments mais à cette dose j'avais des aphtes plein la bouche.

En fait on calcule le dosage sur la semaine.
Pour vous : 2 gélules les jours pairs et 3 les jours impairs ça fait environ (2x4 + 3x3 ) x 500 mg = environ 8.5 g / semaine
En général on augmente graduellement de 1 gélule par semaine donc jusqu'au max de 3x7 => 10.5 g / semaine

C'est un long tâtonnement pour arriver à la bonne dose. L'objectif selon les dernières recherches pour un homme est une hématocrite = 45%

Après l'hydréa peut être couplée à des saignées ou vous pouvez carrément changer de traitement pour l'interféron (Pegasys), à discuter avec l'hémato.

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer