Pegasys et foie

Modérateurs : jlt, sergio

Mounya

Pegasys et foie

sam. févr. 03, 2018 11:06 pm

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je prends du Pegasys depuis presque un an.
Prendre du Pegasys me convient très bien étant donné que je n' ai que 28 ans.
Cependant depuis que je prends ce médicament mes transaminases sont élevées (2 fois la normale).
Je me demande donc si mon foie ne va pas se fatiguer à la longue puisque je dois prendre ce médicament à vie?

De plus, Pegasys affaiblit mes défenses immunitaires et je me demande donc si cette baisse de l immunité ne nous expose pas à des risques de développer à long terme des cancers ou autres à cause de l immunité faible?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses car toutes ces questionnements me stressent beaucoup.

ChatMalo

Re: Pegasys et foie

mar. févr. 06, 2018 6:56 pm

Bonjour,

C'est normal ! le Pégasys est synthétisé par le foie. Tant que vous n'êtes pas au dessus de 5 fois le normal haut, pas d'arrêt. L'hémato doit vous les faire vérifier périodiquement et lui seul peut juger s'il y a danger - dons à moins d'une co morbidité (autre maladie qui attaquerait le foie) a priori pas de soucis.
Mais je suis pas médecin, je parle seulement de mon expérience. Si vous avez un doute reposez la question à l'hématologue la prochaine fois et faites vous expliquer à partir de quel moment il faut s'inquiéter.

Cordialement
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer