LUNOT37
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:32 am

Incidence de la température sur l'Hydréa

mar. mai 15, 2007 11:01 am

Bonjour,
Depuis octobre 1988, j'ai une thrombocytémie essentielle découverte par hasard. J'ai été traitée avec de l'Hydréa jusqu'en octobre 2003. J'ai dû arrêter à cause d'un début d'ulcère de la jambe. L'Hydréa a été remplacé par du Vercyte ce qui m'a valu aussitôt une augmentation de mes plaquettes jusqu'à 2.100.000 (!!) sans aucun symptome ! Le médecin de l'hôpital Henri Mondor à Créteil a aussitôt arrêté le Vercyte pour le remplacer par de l'Interféron avec un peu d'Hydréa pendant un an. Ensuite le ministre de la santé publique a donné son autorisation pour me donner du Xagrid - médicament américain non vendu en France. je devais aller le chercher tous les mois à l'hôpital. Depuis l'année dernière, le Xagrid a été homologué par la France, je peux donc l'avoir en pharmacie.
Gérer cette maladie n'a jamais été un problème, je vis avec très facilement.

Par contre depuis les canicules et c'est là le but de ce message, j'ai remarqué que l'Hydréa qui ne doit pas dépasser 25° est moins efficace pour les boites fabriquées en été et utilisées à partir d'octobre.
J'ai pris contact, à ce sujet, avec le laboratoire fabricant. Il m'a téléphoné pour avoir plus de précision sur mes observations faites à partir de mes résultats de laboratoire.
Il m'a dit que j'étais la seule utilisatrice à faire cette remarque, ce qui n'entraînera probablement aucune modification de stockage et de transport surtout en ce qui concerne les revendeurs qui transportent ces médicaments dans le coffre de leur voiture.
J'habite dans le Val de Marne, avec 38° à l'extérieur, il peut y avoir 50° dans le coffre d'une voiture lors des embouteillages fréquents dans notre région ... Pour intervenir à nouveau prés du laboratoire, j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs d'Hydréa que moi ont remarqué qu'en fin d'année (après l'été), leur taux de plaquettes monte sans raison apparente.
Espérant avoir quelques réponses ou commentaires de personnes prenant de l'hydréa, à l'avance je vous remercie. Marie-Odile

fafy65
Messages : 19
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 4:24 pm
Localisation : HAUTES PYRENEES

mar. mai 15, 2007 6:13 pm

Bonjour,
J'ai commencé l'hydrea début 07/2006 avec 1 bilan sanguin toutes les semaines et je peux constater aprés 1 forte baisse des plaquettes, le taux de ces dernieres, est remonté à partir du 26/08/2006 pour se stabiliser fin septembre.
Par contre je pars la semaine prochaine vers le soleil et ne pouvant pas stocker mes gélules dans 1 frigo je serai donc attentive à mes prochains résultats sanguins
Je vous tiendrai au courant si cela peut faire avancer le shmilblic!!!!!!!!!!!
A bientôt

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer