histoire de tatouage

Modérateurs : jlt, sergio

celine

histoire de tatouage

mer. mai 16, 2007 8:29 am

bonjour à toutes et à tous !!!! :tropcool:
j'ai une question un peu sur les tatouages. Depuis très longtemps j'ai envie de me faire tatouer ms maintenant que j'ai ma collocatrice la TE et que je suis sous traitement 2g hydrea et 1 aspegic /j - je voulais savoir si vous pensiez que cela m'empêcherait de me faire tatouer ????
merci à toutes et à tous pour vos temoignages....
bizz et bonne journee
celine :sourire:
Céline
29 ans - ttt 2g hydrea + 1 aspegic nourrisson
TE decouvert en Février 2005

Lachieuze

mer. mai 16, 2007 10:58 am

coucou!

Mhuummmm..si ta numération est a peu près normale...et ta TE suivie...il n'y a pas de raison...
Moi j'ai tout le dos tatoué...entre autres....

L'important est toujours de ne pas le faire n'importe ou...mais ca s'est très organisé ces derniers temps :)

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas...et en réalité ca saigne plutôt très peu, ca recrache de l'encre surtout...

Si tu as besoin de conseils très avisés pour les soins après tatouage...demandes moi après ;)

Bizzzzz

celine

mer. mai 16, 2007 7:09 pm

merci bcp pour ta reponse - pr ce qu'il en est de ma te g suis stable depuis environ + de 6mois à moins de 300000 plaquettes donc ca me rassure! g qqs questions avant tatouage tu t'es fait tatoue en etat ss traitement ou avant ???? si pdt que tu etais ss traitement a tu mis plus lgtps pour cicatriser ?? merciii encore ...
Céline

c+

mer. mai 16, 2007 8:42 pm

bonjour,
moi aussi j'avais cette envie d'avant la découverte de la TE mais le tatoueur a refusé de le faire, à cause des saignements anormaux chez moi: il a dit que ça risquait de fiche en l'air le tatouage, genre encre qui se répend en nappe, et que de toute façon je ne cicatricerais pas bien et donc pour lui trop de risques de foirer le tatouage.
faut dire que je saigne ++ à la moins micro coupure ou piqure.

et pour lui pas question d'arrêter mon kardégic 15 j pour motif d'un tatouage !

Lachieuze

jeu. mai 17, 2007 2:07 pm

Moui...bof! Il avait peur de prendre une décision je pense...

Le tatouage saigne assez peu...sauf si c'est un boucher qui te tatoue...

Je suis malade depuis 18 ans...donc je l'ai fait malade. Je n'ai jamais même pensé une fois à ca quand je me suis faite tatouer. Tout simplement parce que ca saigne bien moins qu'une coupure ou autres...donc...

Quelle est ta dose d'aspegic? Il faut savoir que 15 jours d'arret d'aspegic serait inutile... une semaine à tout casser si vraiment tu as peur...mais bon... tu dois te couper parfois, tu saignes comment?

J'ai fait tatouer mon ventre, mon coup, le haut du dos puis tout le bas du dos (très grand), le pied et le haut des deux bras en étant malade...je suis peut être une inconsciente mais vraiment je n'ai jamais pensé que ca changerait quelque chose...mis à part l'hygiène.

Après, comme tu es sous aspegic, il faut voir à quelle dose... et comment tu saignes...et l'important à prendre en compte sera aussi la taille du tatouage. Et si tu veux qu'il soit totalement coloré...ou non.

Si c'est un très très grand...je ne sais pas. Mais si c'est un petit tatouage...bof... franchement, ca saigne vraiment très peu si c'est bien fait! Il y a différentes facons de faire, et l'aiguille ne va pas vraiment en dessous des couches inférieures de la peau...

Je n'avais pas d'autres traitement qu'un peu d'aspegic une fois, et deux fois j'étais enceinte :)

Vala...si tu as une idée du tatouage, et si c'est le motif autour juste ombré...tu ne saigneras quasiment pas...normalement.

Mais je ne connais pas ton tatoueur...tu es près de quelle grande ville? Je connais beaucoup beaucoup de tatoueurs :)

Bises

Irène

celine

jeu. mai 17, 2007 4:52 pm

coucou !!!
je prends 1 aspegic nourrisson ts les jours, et lorsque je me coupe je ne saigne pas plus ni moins qu'avant !!!!
je veux un petit tatouage su la nuque et non colore !!
g suis tres proche de lyon et il y en a pas mal donc je pense que je vais surement en trouver un, ms si tu en connais un pas mal ttes les bonnes adresses sont bonnes a prendre !!!
combien as tu mis de temps pour cicatriser ??????
merci encore pour tous tes conseils
bizz et bonne journee
céline
Céline

celine

jeu. mai 17, 2007 4:52 pm

coucou !!!
je prends 1 aspegic nourrisson ts les jours, et lorsque je me coupe je ne saigne pas plus ni moins qu'avant !!!!
je veux un petit tatouage su la nuque et non colore !!
g suis tres proche de lyon et il y en a pas mal donc je pense que je vais surement en trouver un, ms si tu en connais un pas mal ttes les bonnes adresses sont bonnes a prendre !!!
combien as tu mis de temps pour cicatriser ??????
merci encore pour tous tes conseils
bizz et bonne journee
céline
Céline

celine

jeu. mai 17, 2007 4:56 pm

oupssss mon message a ete envoye deux fois a croire que je suis blonde!!!!
:oh:
Céline

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer