ludodu59

TE et reconaissance cotorep que dois-je faire ?

dim. mai 20, 2007 12:46 pm

Voila, il me devient de plus en plus penible d'excercer mon metier te je ne sais plus quoi faire, parfois la fatigue est super intense, les fourmillements et les vertiges surtout me genent. et je me demande si je devrais faire une reconaissance travailleur handicapé. j'avais retiré un dossier y'as quelque années, mais devant la complexité du dossier j'avais laisser tomber.
que dois je faire ? le refaire ? et si je fais les demarches quels sont ses chances d'aboutir ? ya il des malades de TE qui l'ont fait sur ce forum et l'on obtenu ? a quel pourcentage ce handicap est il reconnu ? et est il plus facile de trouver un emploi en etant reconnu ?
je me pose toute ces questions d'autant plus que je travaille avec des malades et que normalement en cas de Te on doit eviter lespopulations a risque.
merci d'avance pour ses reponses, même si y'a beaucoup de question
:tropcool:
trombocythemie essentielle depuis 1993, diagnostiqué a l'age de 12 ans.
http://bd.lilypie.com/ee5pp1.png

marianne

dim. mai 20, 2007 7:30 pm

bonsoir
le dossier se demande à la maison départemental des handicapés
il est simple à remplir
état civil,situation professionnelle... , et ton médecin a ue partie à remplir
il doit cocher ddes cases où tu dois être aidé sous peine que l'on te trouve trop en forme!!
il ne faut pas s'en offusquer (c'est mon médecin qui me l'a dit sinon le dossier est rejeté )
quant aux suites cela prend 2/3 mois je crois mais on te demande si tu souhiates une aide pour te ré orienter professionnelement
pour toi cela peut-être utile
il y a déjà eu le sujet traité sur le forum
certains ont fait la demande
la fille de Serge a été reconnue (je ne dois pas dire de bêtises)
j'ai déposé le dossier il ya plus d'un mois et n'en ai aucune nouvelle pour le moment
quant au % je ne sais pas
et pour trouver du boulot , déjà on peut si tu es reconnu t'aider à te reconvertir stages , formations et les employerus ont un qota de travailleurs de ce type à embaucher alors...... cela vaut peut-être la peine d'essayer
je ne sais pas si je t'aurai beaucoup aidé mais si ut as d'autres questions n'hésite pas
Marianne

Lachieuze

lun. mai 21, 2007 6:24 pm

Coucou :o)

Choup choup...je vole à ton secours....(jsuis en plein délire moi!)

Tu auras déjà une large idée d'ou nous en sommes tous vis à vis de la cotorep...qui ne s'appelle plus cotorep d'ailleurs...sur le sujet "A propos de la cotorep"....et hop, un lien rapide :

http://alte-smp.org/forumphp/viewtopic.php?t=196

Vala vala vala...moi j'attends la réponse ou qu'on me convoque...mais ils ont tout dans leurs mains...

Bizzzz

Irène

ludodu59

mar. mai 22, 2007 3:52 pm

bon je vais retier mon dossier cette semaine, on verra bien ce que ca donnera.
c'est pas pour l'allocation de toute façon avec ma femme qui travaille j'y ai pas le droit, et je toucherais bien plus avec mes assedics :G_S:
mais si je pouvais decrocher un job "protegé" ca serait mieux pour moi quand même.
trombocythemie essentielle depuis 1993, diagnostiqué a l'age de 12 ans.
http://bd.lilypie.com/ee5pp1.png

marianne

mar. mai 22, 2007 4:47 pm

perso je me dis qu'avec l'age de la retraite maintenant il faudra bosser bien tard
et de ce fait avec une maladie quand même fatiguante c'est sympa de se dire que si besoin on est ré orienté et que nos droits seront protégés
tu as raison je pense de faire la démarcche
de toutes façons qu'as tu à perdre à essayer?
Iréne comme moi attendons des réponses nous te dirons ce qu'il en est !

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer