TE et myelofibrose

Modérateurs : jlt, sergio

Nini64

TE et myelofibrose

dim. févr. 17, 2019 12:56 pm

Bonjour,

Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum en faisant des recherches sur cette foutue maladie....
J'ai décidé de me lancer en vous rejoignant. J'ai tellement peur de l'avenir 😢
Je vais commencer par me présenter j'ai 44 ans bientôt 45 😉. Je suis maman de 2 enfants 10 et 7 ans.

On m'a diagnostiqué la TE en octobre 2018. En juin dernier, qques symptômes sont revenus : grosses fatigues, vertiges, nausées...j'ai consulté mon généraliste avant de partir en vacances au mois d'août. Je ne pouvais pas mettre un pied devant l'autre. J'ai même pense que j'étais enceinte...ben non c'était pire...
Prise de sang mi août hématologie pas bonne. Il a demandé un 2eme avis, rdv d'urgence en septembre chez l'hematologue. 1,2 millions de plaquettes. Analyses supplémentaires, mon hematologue pensait déjà à un smp.
Le temps des retours des analyses, bingo TE diagnostiquée fin octobre.
J'ai commencé mon protocole de soin en suivant Pegasys 90 toutes les semaines, contrôles sanguins ts les 15 jours jusqu'à nouvel ordre.
J'ai fait une BOM le 11 janvier et la aussi bingo myelofibrose de grade 1.

Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée. Je revois l'hemato le 8 mars. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite.
Je suis toujours fatiguée, je m'essoufle, la peau très sèche...etc
Je supporte à peu près bien le traitement, j'ai eu des effets secondaires les 3 premiers mois (nausées, courbatures, maux de tête...) mais maintenant j'ai l'impression qu'ils s'estompent...Mais ma thyroïde se dérègle, le potassium à augmenté sérieusement, et les enzymes du fois augmentent toujours un peu à chaque fois même si je reste encore dans les valeurs de référence.

J'ai lu que l'indicateur à surveiller pour la myelofibrose c'était les blastes? On les retrouve où dans une nfs?
Quelles sont les symptômes physiques de l'évolution de la myelo ? Avez vous un traitement supplémentaire ?

Je n'arrive pas à accepter ce qui m'arrive... c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. La vie n'a pas été tendre avec moi et maintenant ça...Je passe d'épreuves en épreuves..Je n'ai plus la force de résister.
Est ce que vous avez été voir un psy pour passer ce cap?

J'espère que je n'étais pas été trop longue...

suzon

Re: TE et myelofibrose

lun. févr. 18, 2019 1:46 pm

Bonjour,

Je comprends combien il est dur d'accepter la maladie surtout quand cette maladie est si mal connue. L'incertitude est génératrice d'angoisse. Ne rester pas ainsi. Bien connaître ce dont on souffre c'est mieux le combattre. Je pense que oui il est bon de se faire aider par un/une psychologue. Tout ce qui peut être mis en place pour franchir un cap est important.

Vous trouverez de l'entraide ici et de bons conseils. Certaines personnes témoignent ici de vivre depuis longtemps avec la myélofibrose et je suis certaine que vue votre jeune âge tout sera mis en oeuvre et que vous aurez les meilleurs traitements de référence.

Bon courage,

Amitiés.

Nini64

lun. févr. 18, 2019 6:21 pm

Merci Suzon pour vos encouragements...

jana

lun. févr. 18, 2019 7:55 pm

Bonjour Nini.
Les psys c est nous et vous aussi.
On ferait n importe quoi pour que vous alliez mieux et vous donner plus d espoir.
Vous en avez besoin.
Je peux vous dire qu' il n y a aucunes raisons de trop s inquiéter car vous êtes suivie.
Bien sûr l adversité de nos maladies respectives et d autres événements de la vie font que vous ( nous ) êtes déprimée: on comprend...
Je sens que vous êtes beaucoup plus forte que votre TE .

louane222

mar. févr. 19, 2019 8:39 pm

Bonjour Nini64,

je suis passée par les mêmes phases que toi. 2 choix s'offrent à nous : se morfondre sur notre maladie et quelque part la laisser gagner ou se rebooster et vivre à fond notre vie. On ne peut rien faire contre cette maladie. C'est tombé sur nous faute à pas de chance. Comme toi j'ai 2 enfants de 9 et 3 ans et on vient de m'apprendre que ma TE a évolué en MF. Pendant 2 semaines j'ai pleuré tout ce que je pouvais, j'ai eu une bouffée d'angoisse terrible, j'ai écrit sur les forum, je me suis renseignée, mais maintenant, je me suis réveillée. Je veux vivre ce que j'ai à vivre et apprendre à dompter cette fichue maladie. Peut-être que ma vie sera raccourcie, peut-être pas...mais au moins j'aurai profité de chaque instant. Chaque minute est précieuse, chaque moment est unique, et quand je vois mes enfants, j'ai juste envie de faire comme si je n'étais pas malade.
Je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup de rayons de soleil et de merveilleux moments.
TE 2013, MF 2019.
Greffeée de la moelle osseuse le 18 février 2020.
Pour suivre mes aventures : https://www.facebook.com/lamaladepositive/
ou https://www.instagram.com/syndrome_de_l ... _positive/

Nini64

sam. févr. 23, 2019 9:16 pm

Merci à Jana et Louane222
Je sais que je n'ai pas le choix que de l'accepter mais c'est encore très compliqué pour moi.
J'entends tt a fait de vivre le moment présent et j'essaie de m'y appliquer.
Pleins de belles choses, de bonheur et d'amour
Nini

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer