découragée

Modérateurs : jlt, sergio

EYRA

découragée

mar. févr. 26, 2019 7:49 pm

Bonsoir,
je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang de ce matin et les plaquettes sont remontées à 557 alors qu'il y a 15 jours, elles étaient descendues à 514. Je ne comprends pas pourquoi elles font le yoyo comme ça. je suis sous Hydrea 1 jour sur 2. Va t'il falloir que j'augmente les comprimés. Je suis désespérée !
Sergio un petit conseil ?Merci

suzon

Re: découragée

jeu. févr. 28, 2019 11:43 am

Bonjour,

Je me permets de vous répondre. Ne soyez pas trop inquiète, vos plaquettes n'ont pas beaucoup augmenté. Cela m'est arrivé plusieurs fois, une légère augmentation, puis une diminution sur la prise de sang suivante sans avoir eu à changer le dosage d'hydréa.

De plus si vos plaquettes remontent régulièrement, le médecin adaptera le dosage.

Bonne journée.

sergio

Re: découragée

jeu. févr. 28, 2019 11:49 am

Oui, EYRA, Suzon a raison, une petite variation du taux de plaquettes n'est pas significatif.
Un TP inférieur à 600 000, c'est très bien. Ne changez rien dans l'immédiat et surtout ne vous inquiétez pas,
votre maladie est légère et n'entraine pas de conséquences pour vous actuellement.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer