Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum. Merci pour toutes les informations que vous rendez disponibles.
On vient de me diagnostiquer une TE. Il n’y avait pas de symptôme, juste un taux un peu élevé de plaquettes (496 000) en 2017. Lors d’une nouvelle prise de sang le mois dernier, je demande à mesurer les plaquettes et là 700 000... On m’oriente rapidement vers un hématologue et en 15 jours le diagnostique est posé: TE avec mutation CALR. Pour le moment tout va bien mais ce qui me fait peur ce sont les complications et l’évolution de la maladie vers des formes plus aggressives... Le fait que ce soit pour toute la vie, qu’il n’existe pas de solutions pour guérir... Que l’on dise que l’espérance de vie n’est pas réellement modifiée mais est-ce vraiment le cas pour les patients qui développent la maladie étant jeune? Voici mes pensées du moment...
A côté de cela, nous nous sommes lancés avec mon compagnon dans un projet bébé il y a deux ans. Sans succès, les médecins nous proposent de passer à la FIV (a priori prévue pour avril/mai). Le diagnostique de TE vient compliquer les choses. J’avoue appréhender la grossesse dans ces conditions...
Pourriez-vous me faire part de vos expériences de vie avec la TE et en particulier lors des grossesses? Quel était votre suivi? Comment se sont-elles déroulées ainsi que le post-partum?
Merci par avance