J'ai eu une thrombose veineuse cérébrale en septembre 2018. Suite à cela des examens complémentaires à la Timone à Marseille qui ont révélé une mutation V617F sur le Gène JAK 2 au taux de 2.09% et ont conclu à une TE; depuis l'hématologue m'a prescrit de l'Hydréa raison de 2 puis 1 en alternance. Mes plaquettes montent ou descendent selon les semaines, elles sont à 540 et le plus haut qu'elles soient montées il y a un mois c'était 557. Je voudrais arrêter l'hydréa car depuis le début je suis réfractaire à ce traitement (quand j'ai vu tous les effets secondaires qui ont commencé à se manifester d'ailleurs, perte de cheveux, aphtes et ongles en mauvais état et se pigmentant). Je voudrais ne prendre que des anticoagulants pour éviter les caillots, mon hématologue contactée à ce sujet est contre bien sûr, elle veut faire baisser mes plaquettes à 200. Je voudrais avoir des avis (j'ai déjà eu celui de Sergio) mais je ne sais pas quoi faire même si ma petite voix intérieure me dit d'arrêter l'hydréa. Merci de me guider dans mon choix car je suis novice dans cette maladie que depuis 6 mois
Marie Christine