Bonjour à tous
J'ai 60 ans et en retraite depuis peu. Mon dernier hémogramme indique dernièrement (hématies:5.5 ; hémoglobine: 17; hématocrites 47,1). L'année dernière à la même période c'était (hématies: 5,2 hémoglobine: 16,1 hématocrites 45,9) les plaquettes 320 et 314.
Je précise que les années précédentes mon taux a monté et rebaissé de 15 à 16 (hémoglobine) et de 45 à 47 (hématocrite) avec des pointes en 2008 et 2003 allant jusqu'à 16,9 et 47,9. Pareil pour les hématies et les plaquettes. Tout cela reste dans les valeurs de référence de mon labo.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un avis ou s'il connait des personnes un peu dans le même cas. Y a t-il une polyglobulie sous-jacente ? Je n'ai aucun symptôme. Même si Sergio a essayé de me rassuré, je suis inquiet et plutôt angoissé quand on pense à la suite éventuelle.
Je vous remercie pour vos infos et de m'éclairer un peu ! Bon courage à tous.
Pascal