mar. juin 18, 2019 3:53 pm
Bonjour Albert, j’ai une thrombocythémie essentielle diagnostiquée en 2010 avec 10000 de plaquettes. Traitée par Hydrea mes plaquettes ont été maintenues entre 350000 450000, avec petite tendance à la hausse, j’en prenais 13 gélules par semaine. Je précise que j’ai bien une mutation Jak2.
Au bout de 8 ans de prise d’Hydrea, les effets secondaires sont devenus difficiles à supporter: ennuis digestifs, cauchemars, insomnie, perte de poids et SURTOUT APHTES invalidants se succédant sans arrêt , provoquant des maux de tête et un mal-être permanent. Mon hématologue a donc changé le traitement et m’a fait passer à l’interféron pégasys 90mg, une injection par semaine en février 2019.
Au début j’ai été soulagée de ne plus avaler cette horrible chimie d’Hydrea mais j’ai vite déchanté car j’ai perdu 3kgs d’un coup, atteignant 51 kgs (j’en pesait 10 de plus en 2010) et du combattre une diarrhée terrible. Surtout je suis atteinte d’un horrible prurit très difficile à combattre (horribles démangeaisons après la douche ou le bain) donc je fais ma toilette par petits morceaux, durant les insomnies je me gratte jusqu’au sang. Enfin je désespère de reprendre un peu de poids car je digère très mal, sans parler de maux de tête récurrents. Je revois l’hématologue dans une semaine mais je suis assez désespérée, ayant compris que n’importe quel traitement est d’une violence inouïe, la cause ne pouvant être traitée, tous ces médicaments nous détruisent à petit feu, c’est un vrai supplice.
Vivement que la recherche avance, quelqu’un a-t-il entendu parler du ropeginterféron qui doit être mis sur le marché français à la fin de 2019 ??
Merci à tous ceux qui liront ce message et ont une expérience qui pourrait m’aider !
Ellebasi