Mimi1949

hydrea et neuropathie sensitive périphérique

jeu. juin 06, 2019 3:14 pm

bonjour,

suite à un AVC en avril 2017, et un taux de plaquettes élevé, on m'a diagnostiqué une TE avec mutation JAK2. je suis depuis sous traitement hydrea 8 gelules /semaine avec des résultats satisfaisants au niveau bilan sanguin.
Depuis plus d'un an , je souffre de douleurs au niveau des membres inférieurs , doppler +electromyogramme avec pour diagnostic "une neuropathie axonale sensitivo motrice" hydréa peut être en cause ?(1%de cas)

question : quelles solutions ? grande fatigue générale , existe-t-il un autre traitement.
merci pour vos conseils.

Odysseus

Re: hydrea et neuropathie sensitive périphérique

ven. juin 07, 2019 8:06 pm

Bonjour,
je rebondis sur ton post car de mon côté suite à prise d'hydrea, sans autre lien si ce n'est la concomitance, j'ai des douleurs dans le bas des jambes, au dessus des chevilles, sur les côtés du tibia (j'ai l'impression que c'est veineux). Je vais faire un dopler justement.

Tu as découvert cela par quels symptômes exactement ?

merci

A+

Mimi1949

sam. juin 08, 2019 4:56 pm

Bonjour
Merci pour ta réponse. Les symptômes :dans um premier temps, sensations de pieds gelés ou chauds accompagnés de fourmillemens dans les 6 mois suivant la prise d'hydrea.
Puis montée en puissance avec douleurs jusqu'aux genoux.
Je ressens une fatigue intense, perte d'appétit, sommeil perturbé et raideur quasi permanente des pouces des pieds.
Je revois mon médecin traitant semaine prochaine pour intervenir aupres de l'hematologue mais l'hydrea serait une cause à privilégier.
Bien cordialement.

suzon

sam. juil. 13, 2019 2:35 pm

Bonjour,
je rebondis sur ton post car de mon côté suite à prise d'hydrea, sans autre lien si ce n'est la concomitance, j'ai des douleurs dans le bas des jambes, au dessus des chevilles, sur les côtés du tibia (j'ai l'impression que c'est veineux). Je vais faire un dopler justement.

Tu as découvert cela par quels symptômes exactement ?

merci

A+
Bonjour après Doppler confirmation athérosclérose. J'avais bcp de douleurs à la marche depuis quelques temps. Il y a 2 choses différentes, les douleurs sous les pieds causées par Hydrea et l'impact de la TE sur tout le réseau artériel et veineux et sur la microcirculation.

Mimi1949

dim. nov. 03, 2019 8:28 pm

Bonsoir douleurs avec une montée en puissance après 2 ans de traitement sous hydrea, douleurs intenses jusqu'au genou et Doppler en urgence pour écarter risque phlébite. En attente avis hématologue pour biopsie osseuse et changement traitement Xagrid.
Merci pour votre réponse

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer