conservation pegasys

Modérateurs : jlt, sergio

albane

conservation pegasys

lun. juil. 01, 2019 11:48 am

Bonjour à tous,
j' ai une question sur la conservation du pegasys : voilà , je me suis rendue compte d'un problème de réfrigérateur hier . A cause de la canicule j'ai monté le thermostat depuis 3 jours pour garder une bonne température intérieure mais malheureusement quelque-chose a dis-fonctionné et c' est monté à 11 degrés (il n'est pas tout jeune) , j'ai donc poussé le thermostat et hier soir , il et retombé à 5 degrés. Ce matin il était à 1,5 degrés, j'ai modifié de nouveau le thermostat et le voici 1h après à 6 degrés . Donc voici ma question , est-ce que ces variations de température sont préjudiciables au produit?
Inutile de vous dire que je n'ai plus confiance dans ce vieil appareil et que Je vais en acheter un nouveau aujourd'hui et mettre ma piqûre chez ma voisine en attendant , mais, vu les différences de températures subies, pensez vous que je puisse faire mon injection demain comme c'était prévu ?
Merci beaucoup pour vos conseils, cordialement,
albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

ChatMalo

Re: conservation pegasys

lun. juil. 01, 2019 3:49 pm

Bonjour,

J'ai lu plusieurs com là dessus sur le forum américain.

D'abord êtes vous sure qu'il n'a pas congelé ? C'est le principal risque. Ensuite, vous mirez la seringue et vous regardez si il a la couleur de d'habitude, qu'il n'est pas trouble.
Je ne suis pas pharmacienne, mais il semblerait que les risques principaux soient 1/ une efficacité moindre 2/ des effets secondaires plus forts....Donc si vous n'avez pas d'autre choix il semblerait que vous puissiez l'utiliser. Sinon allez voir le pharmacien pour qu'il en recommande pour demain ou après demain, vous n'êtes pas à un jour près. Ca m'est déjà arrivé de casser une seringue et il m'a fait le remplacement sans problème.

Bon courage,

Anne
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

jana

sam. juil. 27, 2019 1:58 pm

Bonjour Albane ,
direction Darty ou autre ( au choix ) pour un nouveau réfrigérateur. Ça évitera de jouer à la roulette Russe avec l efficacité de votre interferon.

albane

sam. juil. 27, 2019 5:02 pm

Bonjour tout le monde,
Jana , c'est fait !! dès le lendemain j'avais un nouveau réfrigérateur 😉😊, je vais sereinement passer l' été maintenant.
Par contre , est-ce la canicule ou ma piqûre en réserve qui n'était pas au top après les variations de température mais j'ai trouvé que les effets secondaires étaient démultipliés ( courbatures , bouffées de chaleurs ect ...) ou alors est-ce psychologique?
Le temps est de nouveau correct depuis cette nuit par chez moi et franchement ça fait du bien !!!!!
Je vous souhaite à tous et toutes le meilleur , merci pour votre aide
Amicalement,
Albane

albane

sam. juil. 27, 2019 5:04 pm

Désolée pour les smileys géants , je n'avais jamais eu ce problème avant !! C'est bizarre

cplus

dim. juil. 28, 2019 6:43 pm

bonjour,
ayant bossé 13 ans dans une pharmacie hospitalière...
un jour, un réfrigérateur nous a congelé toutes les héparines :
on a tout jeté.
plusieurs milliers d euros à la poubelle...
cela faisait des mois qu'on avertissait le service des achats du risque avec ce vieux frigo.
Résultat : pour un réfrigérateur ventilé avec enregistrement , à moins de 1 000 euros....Ils en ont eu pour plusieurs milliers d euros de perte !!
plus de 100 000 euros !

Ce n est, en général, pas bon, les changements de températures des produits devant être conditionnés au frais.
Dans la notice du produit, Il doit y avoir une ligne d appel vers la société, en cas de questionnements.
Et la pharmacie est là aussi pour " conseiller " ou " déconseiller "

désolée que tu ai subi des effets ++

Bon courage.

francisb014

dim. août 04, 2019 1:42 pm

Bonjour Albane ,
direction Darty ou autre ( au choix ) pour un nouveau réfrigérateur. Ça taxi aéroport évitera de jouer à la roulette Russe avec l efficacité de votre interferon.
Acheter des produit de qualités pour être serin et ne pas faire d'autre dépense derrière!

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer