cplus

mais c'est quoi, au juste, ta maladie ??

mar. août 20, 2019 5:54 pm

" Mais c' est quoi, au juste , ta maladie ??? "

on vient de me poser la question.

voici ma réponse :

* c'est une longue maladie, chronique
* longue maladie...tu vois bien à quoi cela fait allusion , dans les médias ??...
* donc oui, c'est de cette" nature là "...
* mais sans notion de métastases, car touche le SANG. C'est différent

* pour comparer....on peut faire le rapprochement avec les félins :
il y a plusieurs " sortes " :

_ les tigres, qui sont des mangeurs d hommes. Même les soigneurs doivent toujours rester sur leur garde. Un tigre qui attaque, ça ne pardonne pas. On peut faire le rapprochement avec une leucémie aiguë

_ les lions : la co habitation est possible. On peut voir des vidéos de soigneurs / possédants faire de gros câlins à leurs lions / lionnes...les masser entre les pattes....
on pourrait comparer avec certaines leucémies " chroniques " ...
Sauf qu'on apprend, régulièrement, qu'un soigneur s'est fait agressé par son lion, sans savoir pourquoi......et vu la puissance, ça ne pardonne souvent pas ....

_ les petits félins sauvages :
On peut co habiter ....
Ils font des dégâts , régulièrement, dans notre territoire, qu'ils considèrent comme le leur, une fois " installés " :
Arbres griffés, coussins déchiquetés et autres...

Bon, moi, j ai décidé de dire au mien : " ok. tu t es installé chez moi. Tu ne comptes pas en partir. Tu fais des petits dégâts ou laisse des traces de ta présence, quotidiennement...
j ai décidé de passer outre.
Je te propose : on co habite. On essaye au maximum de ne pas se croiser.
Mais si tu essayes d étendre ton territoire chez moi, ou de m agresser en face à face, et me faire de gros dégâts, on sera obliger de répondre en conséquence : traitements cyto réducteurs , transfusons etc !!
voila.

combien de temps va tenir cette co habitation imposée, personne ne peut me dire.
Le félin va t il vouloir étendre son territoire, former un couple, une famille, puis une tribu , et me mettre une grosse raclée, personne ne sait.
Le félin va t il rester là, en " essayant de temps en temps " d étendre son territoire, puis battant en retraite, devant les traitements...pendants des dizaines d années ???

voilà.
Voilà ce que j ai répondu.
On m a dit : " ah ok, on visualise mieux, le coup des félins "

si cela peut aider certains d ici....

Prenez soins
et ne lâchez rien !!

choupie

Re: mais c'est quoi, au juste, ta maladie ??

mar. août 20, 2019 10:02 pm

c'est vraiment très beau ce que tu a écris ... un peu de poésie c'est agréable .... merci cplus

cplus

Re: mais c'est quoi, au juste, ta maladie ??

mer. août 21, 2019 7:59 pm

merci choupie
ça me fait chaud au coeur ton message

prenez soin de vous

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer