Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je lis attentivement chaque nouveau sujet!
J'ai effectué une échographie de la rate ce matin.
Le mois dernier, j'ai vu en consultation mon hématologue qui avait un air sceptique qu'il n'avait jamais eu avant lorsqu'il a palpé la région de la rate, il m'a donc prescrit une échographie (j'en avais déjà fait une il y a 4ans lors de la découverte de ma TE).
Je précise aussi, que lors de ma dernière prise de sang mes plaquettes ont très bien descendu (Xagrid 4/jours) aux alentours de 200 000, mais toujours très fatiguée car ligné des globules rouges en dessous des normes c'est derniers temps (pour ça je reprend de l'EPO).
Donc je reviens aux résultats de mon échographie, le médecin radiologue m'informe que ma rate a grandit mais pas grossit, elle fait à présent 16cm. Il n'est pas très inquiet sur le chiffre, du coup je ne stresse pas trop non plus surtout que je revois mon hématologue que début janvier.
Seulement voilà, je me demande tout de même si je dois m'inquiéter sur l'évolution de la maladie? Peut on avoir une rate qui grossit tout en restant en TE ou cela signe forcément le début de l'évolution en Myélofibrose ? Tout en sachant que j'ai du pendre de l'EPO en début d'année car mes globules rouges font du yoyo depuis un an.
Merci de m'avoir lu