TE et assurance

Modérateurs : jlt, sergio

Annie

TE et assurance

mer. juin 20, 2007 9:59 pm

Et voilà ! nous y sommes arrivés au verdict ! mon mari a une TE depuis peu et nous étions entrain de contracter un prêt immobilier. Nous avons fait le choix de remplir le questionnaire avec vérité. ce qui me parait normale. Notre dossier a été aux 3 niveaux que prévoit la convention AERAS. Et comme toutes ces soit disant conventions, son dossier a été refusé. alors je ne me suis pas "dégonflé", sans faire de politique, l'accession à la propriété pour les gens malades faisait parti du programme de notre actuel président, je lui ai écris en lui expliquant que la convention AERAS était de la foutaise. Alors j'invite ceux qui ont subi un refus, et les autres par soutien, de faire comme moi et écrire à notre président pour réclamer le droit à la propriété. Non seulement nous subissons notre pathologie mais en plus des discriminations. Nous nous privons et notre famille de la joie de devenir proporiétaire. Ceal n'est pas supportable. Il faut mentir pour être propriétaire en prenant le risque de mettre en danger notre famille lors d'un éventuel sinistre. Voilà ! ma colère passée, je vous salue tous et merci pour vos témoignages sympathiques. A bientôt, je vous tiendrais au courant de la suite, s'il y a. Annie :grrr: :grrr: :grrr:

Lachieuze

jeu. juin 21, 2007 12:04 am

Ben oui...moi j'avais prévu de le faire...

En plus c'est débile parce que les TE traitées correctement ont une espérance de vie identique à la normale à peu de choses près...

Ils n'ont même pas voulu exclure l'assurance sur la maladie?

Moi ca m'est arrivé et j'ai fait un courrier à l'assurance assez cinglant...et ils ont fini par accepter en couvrant mon mari (ex ggrrr) à 100% pour tout et moi à 50% en excluant toutes les pathologies liées à ma maladie ET (et c'est le comble) toute pathologie ou problèmes liés à une éventuelle grossesse....elle est bonne celle là hein :)

Et je paye 300 euros d"assurance mensuelle depuis 10 ans...pour pas grand chose...

Je pense que si on se démène...on pourrait faire changer les choses...

Bisous et on est avec toi!

Irène

Annie

injustice : TE et Assurance

jeu. juin 21, 2007 7:48 pm

A force de faire plusieurs courtier, le dernier, soit aujourd'hui m'a dit que la seule solution serait que les assurances augmentent de très peu les assurances de tous (personnes sans risque et avec risques) et de créer ainsi un fond de solidarité comme cela a été fait pour les catastrophes naturels. Vous avez peut-être remarqué que sur vos assurances il y a un prélèvement obligatoire, il est dédié aux gens subissant des catastrophes naturelles reconnues par arrêté. Mais en vous l'écrivant, je viens de percuter qu'on peut être indemnisés pour réparer des maisons mais pas pour la santé ! Le monde marche vraiement sur la tête ! Je vais réécrire à notre actuel président et faire une copie au ministère de la santé ou autre et proposer cette solution, cette idée a du être certainent déjà envisagée. Je trouve lamentable et surtout injuste de payer plus cher pour des raisons médicales subies et surtout à des surcoûts exorbitants ou d'être exclue comme nous le sommes. Je suis vraiement en colère et déçu de cette injustice. ON N'A RIEN FAIT POUR ETRE MALADE ! ZUT ! Je propose pour les personnes interressées de vous faire un courrier type que vous pourrez corriger à votre guise. A bientôt Annie

Lachieuze

jeu. juin 21, 2007 8:01 pm

Coucou!! Moi je suis pour...

Même que tu peux afficher tes lettres en faisant un titre nouveau sur le forum....les lettres ouvertes servent tout autant quand elles ne sont pas QUE privées...

Dès que je finis mes papiers de tribunal (c'est qu'en plus mon ex mari veut nous virer de la maison maintenant :) )...j'en fais une aussi!!

Bises!!

Irène

c+

jeu. juin 21, 2007 9:33 pm

oui oui, un courrier type !! :tropcool: :tropcool:

met le nous à dispo et ceux concernés te le renvoit rempli, à joindre à nos ministres.
ceux qui ont des exemples de refus ou de surprimes sont appelés à témoigner merci !! :sourire: :sourire:

pour ma part, je fais aussi depuis la découverte de ma maladie en septembre le cumul des sommes payées : par la sécu, par moi, par ma mutuelle ( à cause du refus de la prise ne charge à 100% de ma caisse qui semblait ne pas savoir ce qu'est un SMP...)
je lui envois les comptes à la fin de l'année!! :sourire:

bon courage. t'as bien raison !!

VIRGINIE

ven. juin 22, 2007 9:32 pm

bonjour

dure dure de faire un prêt quand on est sincère en déclarant notre maladie.J'en a fait l'expérience il ya quelques mois quand on acheté notre maison.J'ai été honnete et il m'ont fait compléter un questionnaire et verdict !!!!.....une super surprime.Seul mon ami est assuré pour le moment je dois donc trouver une assurance. C'est vraiment grave même pour les personne en surpoids, ils ont droit aussi à une surprime.On verra si notre président de la république tiendra ses promesses à ce sujet....

virginie du 45

natacha

lun. juin 25, 2007 10:12 pm

Pour C+
C' est anormal que tu n' ai pas le 100% de la sécu pour le SMP. La prise en charge est evidente et tu dois refaire une demande par l' intermédiare de ton medecin traitant precisant les medicaments et au pire le faire completer par ton hémato. Personnenlement il m' ont accepté le 100% tout de suite( normal!) sauf pour le zocor que je me prescris en prevention du risque thromboembolique et j' ai du appeller et faire un courrier au medecin de la sécu pour lui expliquer exactement ce qu' est la TE et le risque de trhombose. Du coup cela a été bon pour le zocor aussi. Les medecins de la sécu ne sont pas tous trés informés et il faut pas se laisser faire par l' intermediaire de ton medecin traitant qui leur fera un petit cours de medecine au passge!
natacha

Mickael

mer. juin 27, 2007 12:11 pm

Bonjour,
Je crois l'avoir déjà mentionné sur le forum:
J'ai fait un prêt en février 2007 sans leur faire part de la TE, j'avais pas envie qu'il refuse ou qu'il me colle une méga surprime. Un copain qui faisait un peu de cholestérol a eu 150% a payer au lieu de 100%. Par contre s'il m'arrive un accident grave en relation avec la TE, j'ai pas interet a aller réclamer je risque des poursuites sinon.
Je pensais faire celui qui vient de découvrir sa maladie et les avertir.
Mais ce nouveau post me fait hésiter a être honête
44 ans
TE découverte en Sept 2003
4g d'Hydréa (depuis Nov2014) + aspegic 100
---------------------------------------------------------
Derrière les nuages le soleil brille toujours!

Lachieuze

mer. juin 27, 2007 4:36 pm

On a tous le même problème avec les assurances...hélas...

Même si on n'aime pas mentir...parfois on n'a pas le choix !! Et ca énerve!!

J'ai essayé juste pour voir d'emprunter 3000 euros l'année dernière...comme c'était en bleuf, j'ai répondu au téléphone que je gagnais plein plein de sous et que je n'avais aucun crédit (j'ai du dire que je gagnais plus de 5000 euros mensuels à mon souvenir)... et à l'annonce de la maladie 100% d'entre eux ont refusé lol !! Un seul avait dit oui...c'était le CSF (Crédit social des fonctionnaires)...et a finit par dire non quand j'ai dit que j'étais mère isolée avec 5 enfants hi hi !

J'accumule les tares lol !! En tous les cas comme ils ne sont pas forcés de se justifier...ils s'en moquent...surtout quand ils font un premier interrogatoire par tel !!

Ce qui est énervant c'est qu'ils ne vérifient rien du tout et ils laissent des gens leur mentir et s'assomer de dettes...mais que si on est "juste" malade ou "juste" mère isolée...et qu'on le dit hônnetement, ben c'est non...quelques soient nos revenus!!! Bref...bref...bref...

Bizzzz

Irène

fabrice

TE+ASSURANCE

dim. juil. 01, 2007 1:59 pm

Bonjour à TOUS
je suis affreux cumulard(j'ai une TE et je suis Employé de banque et d'assurance ) mais j'ai un avantage sur vous c'est de connaitre les 2 côtés de la barrière.Je suis à fond pour défendre le point devu des malades(la situation est proprement SCANDALLEUSE) la société est TROP INDIVIDUALISTE.
IL FAUT que la SOLIDARITE redevienne INCONTOUNABLE pour ce domaine.
Il n'est pas possible que les malades continuent de se faire piétiener.
Il faut que nous réussissions à fédérer un mouvement pour faire des propositions sur des modifications de texte de loi pour les parlementaires de notre assemblée Nationale et contraindre les assureurs à modifier leur textes dans le code des assurances.
Je ne sais pas si parmis nous il y a des PRO du DROIT ,mais si c'est le CAS
AUX ARMES CITOYENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+

Lachieuze

mar. juil. 03, 2007 7:23 pm

Oups...je viens de trouver une pétition pour l'union européenne pour ce type de problème de non considération des maladies rares..

si ca vous intéresse:

http://www.lachainette.com/

Bon, ca vaut surtout pour les personnes qui sont à la cotorep...en même temps...ca inclut ce type de discrimination tout de même...
Bizzzz

Irène

fabrice

assurance et TE

dim. juil. 22, 2007 9:19 pm

Coucou à tous
un peu de nouveau pour la prise en charge des prêts pour les malades,
La convention AERAS a été signée le 06 janvier 2007
Pour récupérer cette convention vous pouvez faire:www.lesclesdelabanque.com
c'est une formation professionnelle que je viens seulement de faire , mais je pense que la pression commence déjà à monter...............
Je pense en tous les cas , que lorsque chaque personne(malade)à besoin de faire un emprunt , il faut qu'elle fasse valoir ces droits.
Ce qui engendre aussi une DECLARATION OBLIGATOIRE de sa maladie.
Sur ce sujet je reste disponible pour tous .Si je peux vous rendre service , il
ne faut pas hésiter.
Cette convention ne résout malheureusement pas tous les cas.
Une commission de Médiation NATIONALE existe.
On peut considérer qu'il y a une légère avancé .
FABRICE

YMO

ven. août 03, 2007 7:20 pm

TE et assurance... suite.
J'ai déclaré ma TE dans le questionnaire médical avec conseil au préalable de mon hémato. Plaquettes à 550 (donc TE modérée), Jak 2 négatif. Donc sur les conseils de mon hémato, j'ai noté "TE sans preuve moléculaire". Il a fallu que mon médecin traitant confirme... et c'est tout. Le résultat : une surprime de 30 % ce qui est déjà beaucoup, mais je suis contente de n'avoir pas eu une nouvelle batterie d'examens à refaire.
Concernant la convention AERAS, CARDIF (pour ne pas la citer) compagnie d'assurance auprès de laquelle j'ai demandé un devis le 10 juillet n'a toujours rien répondu ! La convention c'est beau sur le papier...
Bon été à toutes et à tous.
YMO

fabrice

te et assurance

ven. août 03, 2007 8:21 pm

bonsoir à tous
si je vous ai proposé mes services c'est bien vous aider.
l'assurance ce DOIT de te proposer cette convention , si tu as besoin de cette convention , je peux te scanner celle ci, demain matin de mon travail , envoi ton adresse mail à mon adresse PRO :lerouxfa@cic.fr
Je serai ravi de pouvoir t'aider.il ne faut pas baisser les bras
Il faut savoir secouer l'arbre pour que les fruits tombent.
La vie est loin d'être 1 long fleuve tranquille
Bon courage à toi
petite précision en fonction de tes revenus il y aura plus ou moins une prise en charge interressant..............

YMO

lun. août 06, 2007 9:55 pm

Merci pour la réponse. Je n'ai pas le texte complet de la convention, mais le devis qui a été sollicité auprès de Cardif dans le cadre de cette convention le 10 juillet ne semble pas avoir été étudié... J'attends de voir sous quel délai on va daigner me répondre.
J'ai néanmoins trouvé une assurance via mon banquier habituel.
Ce que je vois, c'est que les assurances n'hésitent pas sur les surprimes...
YMO

fabrice

te et assurance

mar. août 07, 2007 7:15 pm

coucou YMO
si tu avais le texte entier de la convention TU POURRAIS t'apercevoir que suivant le niveau de tes revenus il y a une prise en charge plus ou moins importante de CES SURPRIMES et que la participation réduit le surcout
:oh:
tiens moi au courant et n'hésite pas si tu veux la convention
A+
Fabrice

fabrice

te et assurance

mar. août 07, 2007 7:17 pm

merci MARIANNE ça marche...........................
A+ :sourire: :G_S:

YMO

mar. août 07, 2007 8:07 pm

Ok Fabrice je veux bien le texte de la convention.
Je t'ai adressé un mail par ailleurs.
Bonne soirée

Lachieuze

mer. août 08, 2007 4:06 pm

Coucou!!

dites, je pourrais l'avoir aussi le texte si vous pliiiiiiii???

Merci!!!

Bisous!!

fabrice

te et assurance

mer. août 08, 2007 6:52 pm

:D
pas de soucis IRENE tu m'envoi ton mail perso à mon travail et je te scan la convention
à tous ceux qui souhaite la recevoir pas de problème , faites le moi savoir avant le 18/08/07 pour cause de vacan.....................
amitiés à tous
Fabrice :tropcool:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer