Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Covid19, ALD, arrêt de travail

mer. mars 18, 2020 5:05 pm

Salut tout le monde.
Tout d'abord je tenais à m'excuser pour ne pas participer d'avantage, bien que vous lisant toujours. Merci à vous tous pour faire vivre l'asso et le forum, en particulier à Serge évidemment.

Du coups, ça me gêne de demander ça mais savez vous si notre statut ALD nous permet ipso facto d'obtenir un confinement avec un arrêt de travail. Je précise que je suis pharmacien salarié et voit déjà des malades du covid19. Je sais également qu'à la moindre infection je déguste ...

Mon bilan sanguin est excellent avec seulement les plaquettes atour de 800

Bivala
Messages : 42
Enregistré le : dim. sept. 24, 2017 9:37 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mer. mars 18, 2020 5:16 pm

Bjr.

A priori oui si le télétravail n est pas possible. Ca date de hier pr le Haut Rhin mais certainement partout prochainement.

https://www.ameli.fr/haut-rhin/assure/a ... sque-eleve

Il faut etre en ALD et ds cette rubrique je suppose :

les personnes avec une immunodépression :
personnes atteintes de pathologies cancéreuses et hématologiques, ou ayant subi une transplantation d’organe et de cellules souches hématopoïétiques,

Moi c mon cas car neutropénie mais télétravail en 1err intention.

Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mer. mars 18, 2020 5:24 pm

Merci, mais contrairement à toi je ne suis pas en neutropénie alors je ne pense pas

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mer. mars 18, 2020 7:01 pm

bonjour,

ça vient de sortir partout sur améli

pour ceux qui relèvent de cette caisse de sécurité sociale.

Je ne sais pas comment ça se passe, car je suis fonction publique hospitalière, et dois passer par mon généraliste.
Hier, son remplacant a refusé de m arreter, alors qu'une collègue malade

aujourdhui, avec le nouveau texte de la Sécu, j ai appelé direction et médecine du travail et dois être arrêtée demain matin,
grace à ce texte, qui ne précise pas si " sous traitement " ou analyses.

Si vous relevez de la sécu,
le mieux serait, à mon avis, d imprimer ce texte et le montrer à votre employeur, par correction.
Est il au courant de votre pathologie ?
êtes vous en ALD ?
et ensuite, voir sur le site les conditions pour se mettre en arrêt soit même, comme le précise le texte .

bon courage à tous.

Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mer. mars 18, 2020 8:23 pm

Oui je suis en ALD depuis 2013. Mon employeur le sais aussi. Serait-ce bon dans ce cas et est ce à lui de faire la démarche ?
Merci à nouveau

Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

jeu. mars 19, 2020 8:31 am

Je compte appeler mon généraliste demain.
Je plains tous ceux qui doivent travailler sans protection adéquate type massue ffp2 ...

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

jeu. mars 19, 2020 9:07 am

d après le nouveau texte,
pour dé engorger les médecins généralistes,

tu te met en arrêt toi même via le site ameli, si tu dépend de la sécurité sociale pour les indemnisations,
car atteint d 'une hémopathie

en as tu parlé à ton employeur ?

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

jeu. mars 19, 2020 9:14 am

voici le bas du texte qui te concerne :

" les personnes avec une immunodépression :
personnes atteintes de pathologies cancéreuses et hématologiques, ou ayant subi une transplantation d’organe et de cellules souches hématopoïétiques,
personnes atteintes de maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur,
personnes infectées par le VIH ;
les personnes atteintes de maladie hépatique chronique avec cirrhose ;
les personnes présentant une obésité avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40.
Conformément aux décisions gouvernementales, ces personnes doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n’est envisageable. Elles peuvent désormais se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet accès direct permet de ne pas mobiliser les médecins de ville pour la délivrance de ces arrêts

Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars "


Le plus correct, je pense , est d en informer d abord ton employeur et lui montrer le texte,
et lui dire que tu vas faire la demande .
Après, je ne sais pas commence cela se passe, si la demande est forcément acceptée ?

tiens nous au courant .
bon courage
ps : a l hopital, nous manquons de masques FFP2, réservés que pour les prélèvements ORL sur les patients positifs au corona.
Sinon, ce n'est qu'un simple masque chirurgicale

Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

jeu. mars 19, 2020 9:31 am

Je viens d'appeler le médecin généraliste elle me l'a refusé. Je suis surpris.
Je sais qu'à chaque infection c'est toujours difficile. Si mon généraliste me le refuse, je ne vais pas faire la démarche moi même, ça n'a pas de sens

Merci pour votre aide


Ps elle m'a dit qu'elle non plus n'avait pas de masque ffp2

Ps' les masque type IIr ou chirurgicaux servent à empêcher la contamination. Pour un non malade porter un masque de ce type ne sert pas à grand chose (pour lui)

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

jeu. mars 19, 2020 11:01 am

Elle va à l encontre des décisions du gouvernement.

quel bordel , y a pas d autre mot.

Moi, j ai obtenu mon " inaptitude pour période indéterminée " , mais j ai du me battre
et ne sais pas encore comment va réagir mon généraliste.

Vous pouvez toujours essayer via le site améli.fr

je confirme que le masque empêche de postillonner sur les autres, mais ne protège pas

bon courage à vous

Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

jeu. mars 19, 2020 12:44 pm

Merci ;)

Juste un petit coup de gueule qui va me faire du bien: quand il s'agit d'emprunter à long terme on nous fait bien comprendre que nous sommes des "malades à risques". Mais dès qu'il s'agit de nous protéger ... il n'y a plus personne :(

kinouch69
Messages : 50
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2019 1:51 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

ven. mars 20, 2020 12:22 am

Bonjour,

Pour ma part, j'avais envoyé un mail, vendredi dernier (13 mars) à mon hématome et à mon médecin traitant pour savoir si je faisais parti des personnes à risque élevé (demande de mon chef pour savoir si je pouvais venir au boulot ou s'il devait me mettre en télétravail ou en arrêt maladie).
Mon hémato a été le 1er à me répondre et m'a dit : "A priori pas trop de risque de plus que le population générale même si le JAKAVI est un peu immunosupresseur. A ma connaissance actuellement il n’y a pas de cas décrit."
mon médecin traitant m'a répondu quelques heures plus tard : "Vous êtes typiquement une personne à risque. Je vous demande de rester à la maison, de ne pas prendre les transports en commun, de ne pas fréquenter les lieux publics."
Elle m'a donc fait un document (à fournir à mon employeur) indiquant que mon "état de santé nécessite un maintien à domicile jusqu'à nouvel ordre."

Deux réponses bien différentes. :roll:
J'ai décidé de suivre les conseils de mon généraliste dès le 13 mars. Car même si j'ai donné un max d'infos à mon hémato, la personne qui connait le mieux mon dossier et tout mes antécédents (asthme et hypertension), c'est mon généraliste !

J'ai bien fait, car quand je vois la liste des personnes à risque élevé éditée par la sécu, je me rends compte que je coche tout de même 4 critères !

Je mets donc toutes les chances de mon côté en respectant scrupuleusement les recommandations et le confinement...

Bon courage à tous et merci à tous les soignants et personnes travaillant pour assurer la continuité des services (électricité, gaz, commerces alimentaire, livraisons...)

Nathalie
-----
MV diagnostiquée en 2018
Jakavi 10mg 5mg + aspirine 100mg + Hydréa

Oli44
Messages : 10
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 12:13 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

dim. mars 22, 2020 10:43 am

Bonjour,

C'est vraiment surprenant qu'on en soit encore à réclamer un arrêt. le gouvernement impose le confinement par télétravail ou arrêt à toute personne répondant aux critères listés, et nous sommes tous dans la liste, ne serait-ce qu'en cochant Hémopathie.
A partir du moment où l'employeur est au courant de la pathologie, il est de sa responsabilité d'organiser le télétravail ou si c'est impossible de demander au salarié de se mettre en arrêt. Autrement dit s'il arrive quelque chose de grave, il est directement responsable.
En ce qui me concerne, je suis en télétravail imposé par mon employeur, car c'est compatible avec mon activité. Et pas question de remettre les pieds au bureau avant la fin de la crise.

Rappelons que le but est de ne pas prendre de risques idiots susceptibles de surcharger les services de soins intensifs. Le comportement de certains généralistes m'atterre...

Bon courage à tous

Nini64
Messages : 26
Enregistré le : ven. févr. 15, 2019 5:53 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

dim. mars 22, 2020 9:29 pm

Bonsoir,

Pour ma part, mon hematologue m'a mise en arrêt d'office dès le 13 mars pour 15 jours...

Elle n'a pas chipoté. Même si mon immunité n'est pas trop mal, la maladie et le traitement m'affaiblissent.
Dc pas de risque

Bon courage à vs tous

Virginie

Audreymael
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 23, 2020 12:36 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

lun. mars 23, 2020 2:13 pm

Bonjour je suis aide soignante à l’hôpital , en arrêt pour 15 jours pour contact avec un covid pour mon fils de 10 ans avec quelques signes fièvre et douleur au ventre..je suis également en ald pour une thrombocytemie diagnostic tombé en 2005 mais j’ai quand même peur qu’il me contrôle..je pense faire la demande d’une prolongation à mon médecin traitant pour l’ALD mais dans mon cas je ne sais pas si c’est pas l’employeur qui doit me le faire ?y a t il des personnes dans mon cas .Merci

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

lun. mars 23, 2020 2:45 pm

bonjour,

en fonction publique hospitalière, on ne passe pas par la sécurité sociale.
En tout cas, c'est ainsi pour mon hôpital.

Moi, j ai du passer par la médecine du travail pour être mise en inaptitude temporaire.

j ai transmis à mon généraliste, qui doit me faire un arrêt, mais pas de nouvelles...

j espère que je ne vais pas avoir de retenue de salaire... :diable:

contacter votre médecine du travail : le texte du gouvernement est clair : hémopathie, avec ou sans traitement, c'est à risque de développer une forme sévère, donc confinement, pour durée indéterminée.

Bon courage à vous.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

lun. mars 23, 2020 2:47 pm

si la médecine du travail met en inaptitude temporaire,
le généraliste est obligé de faire un arrêt.

mais c'est le bordel pour nous...

comme quoi...les " nantis de fonctionnaires " ...Encore la preuve qu'on n 'est pas si " nantis " que cela...

simone
Messages : 8
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 3:54 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

lun. mars 23, 2020 3:26 pm

D'après le texte
https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... ulnerables
Si on est en ALD il suffit de se déclarer sur le site de l'ameli :declare.ameli.fr pour obtenir un arrêt de travail.

Audreymael
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 23, 2020 12:36 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

lun. mars 23, 2020 3:37 pm

Merci pour votre réponse j’ai pour l’instant un arrêt de travail pour confinement covid 19 pour 15 jours par mon médecin traitant mais je contacterai la médecine du travail pour mon ALD mais j’ai bien peur que chaque hôpital fasse à sa guise...si le médecin traitant m’arrête pour ce fait en prolongation de l’arrêt initial, mais que la médecine du travail ne juge pas que l’arrêt soit nécessaire ?

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mar. mars 24, 2020 9:55 am

bonjour,

La médecine du travail ne peut pas aller contre l arret de ton généraliste.

es tu fonctionnaire titulaire ?
quand tu as un arrêt maladie, tu l envoi à la sécurité sociale, ou juste les 2 pages à l employeur , comme moi ?

Dans mon hopital, s'ils ont un " doute " sur un arret, les cadres ou la direction peuvent demander un controle, au domicile.
Mais c'est très rare.
Et je pense qu'en ce moment, ils ont d autres choses à faire en ce moment...

Le plus simple pour toi serait d appeler la médecine du travail, leur demande comment procéder pour la suite, simplement.

Elle doit avoir ton dossier médical, et savoir que tu rentres dans la catégorie " hémopathie " .
Donc confinement.
Meme si on ne relève pas d Ameli.

bon courage

simone
Messages : 8
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 3:54 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mar. mars 24, 2020 1:31 pm

Bonjour,
Le service Ameli.fr concerne tout le monde.

"Pour ce faire, la personne vulnérable, si elle est en affection longue durée, devra s'enregistrer sur le télé-service « declare.ameli.fr », qui sera ouvert à partir du 18 mars. Un arrêt de travail sera alors établi par l'assurance maladie si la personne répond aux critères fixés. Lorsque cela est nécessaire, le service médical de la caisse prendra contact avec la personne pour vérifier sa situation. Une fois l'arrêt de travail établi, la caisse adressera à la personne, par mail ou courrier, l'avis d'arrêt de travail que cette dernière devra transmettre à son employeur. Cette procédure s'applique également aux femmes enceintes.

Sur la base de cet arrêt de travail, le salarié sera indemnisé dès le 1er jour d'arrêt dans les mêmes conditions que pour un arrêt maladie par l'assurance maladie et percevra, le cas échéant, un complément employeur.

Ce télé-service sera ouvert à tous les assurés quel que soit leur régime d'affiliation (salarié du régime général et du régime agricole, travailleurs indépendants, travailleurs non-salariés agricoles, assurés des régimes spéciaux dont fonctionnaires)."

Frisette
Messages : 36
Enregistré le : mer. févr. 08, 2017 9:26 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mar. mars 24, 2020 2:55 pm

Bonjour tout le monde!

Étant en profession libérale (pédicure podologue), je n'ai pas encore pu faire la démarche. Il faut que j'appelle un numéro payant, et voyant mes confrères qui restent plus de 3h pour avoir une personne en ligne, ça ne me donne pas envie de les appeler pour le moment.... Je vais attendre la fin de semaine, dans tous les cas c'est rétro-actif. Avec mes collègues, nous avons fermé notre cabinet lundi 16 sur demande de notre ordre. Nous ne somme pas une profession dont les soins sont urgent, et le matériel de protection doit revenir aux professionnels de santé qui en ont le plus de besoin. Du coup, même si nous avions du continuer à travailler, je n'aurais pas eu accès aux protections nécessaire pour m'éviter la contamination, ce qui aurait été dangereux pour moi et tous les patients que je côtoie...
Enfin tout ça pour dire que pour faire les démarches, je n'aurais pas besoin d'arrêt de travail, comme cité sur le site Ameli.
Par contre, mon hématologue ne m'a jamais appelé pour me mettre en arrêt. Tout dépend, de l'hématologue je pense.
Si ça peut aider, une personne dans le même cas que moi. ( Profession libérale) ; )
Courage à tout le monde et faîte bien attention à vous pendant cette période ! : )
29 ans; TE=2015 ; Myélofibrose stade 2=2020
Mutation CALR +
Kardegic 75 + Xagrid 2x/j + Jakavi 15mg 2x/j
Retacrit 1x/semaine

Audreymael
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 23, 2020 12:36 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mar. mars 24, 2020 3:28 pm

Bonjour à tous,Cplus 3 désolé je ne connais pas ton prénom,mais pour répondre à ta question oui je suis aide soignante titulaire,si arrêt je transmet les trois volets à ma cadre de santé..je pense en effet que là médecin du travail n’ira pas à l’encontre de l’arrêt du médecin traitant mais vu la configuration actuelle je me dis qu’ils peuvent peut-être...tout ceci est assez stressant car on est dans une position où soignait l’autre s’impose mais nos états de santé respectifs peuvent être aussi mis en péril...en tout cas merci pour vos réponses à chaque reprise.Bien à vous également 😉

lilya
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 11:11 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mar. mars 24, 2020 3:48 pm

Bonjour à tous, je suis également aide soignante titulaire dans la FPH depuis pas mal d’années et depuis plusieurs années je vie avec la maladie ( diagnostiqué vaquez en 2010) j’ai téléphoné à mon médecin généraliste jeudi dernier pour lui demander conseil et il m’a demandé alors de rester à domicile de ne pas prendre aucun risque et de faire la procédure via ameli.fr après en avoir informé mon employeur. Bonne journée à tous

Audreymael
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 23, 2020 12:36 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mar. mars 24, 2020 3:56 pm

Bonjour Lya merci pour ces précisions moi j’ai une T E depuis 2005 s’étant stabilisée tout de même depuis 2010 mais sous kardegic 75 j’ai pris contact avec mon médecin traitant également et elle doit me recevoir semaine prochaine pour prolongation avec ce motif là j’avertirai mon employeur sur ce fait au moment t mais j’ai tout de même l’appréhension qu’il puisse juger au cas par cas selon la pathologie..bonne après-midi à vous

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mar. mars 24, 2020 6:19 pm

" Attention, l'avis du HCSP prévoit explicitement que ce dispositif ne s'applique pas aux personnels soignants des établissements de santé.

Afin de les protéger tout en permettant la continuité du service, l'avis du HCSP prévoit que la situation des personnels soignants soit évaluée au cas par cas en lien avec la médecine du travail de l'établissement en fonction de la gravité de la pathologie et de son évolutivité.

Aucun arrêt de travail relevant de ce dispositif dérogatoire ne peut ainsi être délivré à des personnels soignants, par le biais de ce télé-service.

Dans le cas où il serait constaté lors de la vérification des déclarations, que le déclarant ne remplit pas les conditions exposées ci-dessus, il ne sera pas possible pour l'Assurance Maladie de prendre en charge les indemnités journalières.
"

quel bordel... :diable:
toujours pas d arret de mon généraliste.
ça va chier si je perd ma semaine de salaire :diable:

Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mar. mars 24, 2020 9:17 pm

Je trouve ça dingue que tu n'ais pas d'arrêt Cplus.

Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mer. mars 25, 2020 10:21 am

Je dévie un peu du sujet initial mais j'ai lu dans Le Monde que dans les formes graves des infections au covid-19 il y avait un "orage de cytokines". Ca ne devrait pas nous alerter avec notre hyperplaquettose ?

jana
Messages : 88
Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 10:33 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

jeu. mars 26, 2020 12:43 pm

Bonjour .
Un orage de cytokines ? Ça veut dire quoi ? Que doit on comprendre ?
Merci .

Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

jeu. mars 26, 2020 2:45 pm

Une libération massive de cytokines, associée à un syndrome inflammatoire massif

https://www.lanutrition.fr/covid-19-que ... t-pour-les

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

jeu. mars 26, 2020 3:30 pm

peut etre ouvrir un post sur ce sujet ?

car , de ce qu'on m a dit, ma moelle en myélofibrose fabrique / libère ces cytokines,
d ' où douleurs, crampes, fourmillements, soulagées par la cyrothérapie pour moi .

on peut ouvrir un fil sur ce sujet ???

merci

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

lun. mars 30, 2020 6:22 pm

bonjour,
je reviens au sujet du post : arrêt maladie

ce matin j ai eu mon arrêt maladie , de mon généraliste, faisant parti de la fonction Publique Hospitalière,
et ne pouvant me déclarer sur Ameli.fr

arrêt jusqu'au....1 avril
alors que médecine du travail m ' a mise en inaptitude jusqu'au 8, avec ré évaluation le 6 avril...

sur le " C**" , j envoi mail à mon hématologue, qui me rappelle dans l heure,
et me met en arrêt jusqu'à ....juin.

s il n y avait pas des morts et malades graves, j'en rigolerais, genre " Astérix et les 12 travaux " dans le dessin animé https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY

laissez passé A38, guichet 1 RDC, puis guichet 2 3 ème étage, couloir B, porte 6...

bon, me voici officiellement en " confinement " pour immunodépression ...sans voir mes enfants, sans prendre de risques, sans faire de courses, ultra en confinement chez moi

Mais les boules quand même, de cette " bataille " dont je me serais bien passé, au vu de ce qu'il se passe, et de ce que je vis ( pas mes enfants )

guillaume1980
Messages : 42
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

ven. avr. 03, 2020 9:44 pm

Je n'ai pas vu ces échanges très intéressants.

Je suis dans le privé et nous avions déjà eu un dispositif de télétravail en place du coup à l'annonce du confinement nous avions tous eu la communication et les outils pour travailler à distance. J'aurais été bien embêté (et certainement pas prêt) de me mettre en "inaptitude" pendant la durée du confinement. Du coup, je serais curieux de savoir si malgré le fait que c'est une information médicale est-ce que l'employeur est averti du motif? ET est-ce que du coup on n'est pas obligé de parler de notre maladie par la force des choses? J'ai peut-être mal compris des choses. Autant s'en assurer.

Merci et prenez soin de vous.

Kikinur
Messages : 49
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 7:12 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mer. avr. 15, 2020 9:47 pm

Bonjour à tous,
Suis infirmière dans un hôpital public..mon hemato et la médecine du travail n'ont pas voulut me mettre en arrêt.. Juste que je ne m'occupe pas de patient présentant des symptômes.. C'est un peu utopique..
.

lilya
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 11:11 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

ven. avr. 17, 2020 10:59 pm

Bonjour, je suis aide soignante dans la FPH après avis de mon médecin généraliste ( qui m’a déconseillé d’aller travailler car à risque) vu avec mon employeur et je bénéficie depuis le 18 mars d’autorIsation spéciale d’absence et normalement jusqu’au 11 mai fin du confinement a voir pour la suite ... normalement notre salaire est maintenu

JeanMichel03
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 10, 2020 9:43 am

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

mer. avr. 22, 2020 10:24 am

bonjour,
je reviens au sujet du post : arrêt maladie

ce matin j ai eu mon arrêt maladie , de mon généraliste, faisant parti de la fonction Publique Hospitalière,
et ne pouvant me déclarer sur Ameli.fr

arrêt jusqu'au....1 avril
alors que médecine du travail m ' a mise en inaptitude jusqu'au 8, avec ré évaluation le 6 avril...

sur le " C**" , j envoi mail à mon hématologue, qui me rappelle dans l heure,
et me met en arrêt jusqu'à ....juin.

s il n y avait pas des morts et malades graves, j'en rigolerais, genre " Astérix et les 12 travaux " dans le dessin animé https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY

laissez passé A38, guichet 1 RDC, puis guichet 2 3 ème étage, couloir B, porte 6...

bon, me voici officiellement en " confinement " pour immunodépression ...sans voir mes enfants, sans prendre de risques, sans faire de courses, ultra en confinement chez moi

Mais les boules quand même, de cette " bataille " dont je me serais bien passé, au vu de ce qu'il se passe, et de ce que je vis ( pas mes enfants )
Oui j'ai eu un peu le même cas! C'est un peu tout le monde qui se renvoi la balle car tout le monde ne sait pas vraiment comment faire! Sans compter la surchage de travail, on est pas prêt d'y voir super clair.

Leonessa59
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2019 6:52 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

ven. avr. 24, 2020 1:48 pm

Bonjour,

Est ce qu'il y a des enseignants avec une thrombocythémie parmi vous ou des personnes qui ont obtenu la poursuite du télétravail ou un arrêt après le 11 mai, date du déconfinement , au regard des personnes à risque face au covid 19 ? Et quelle a été votre démarche ? Merci pour vos réponses !

apetit
Messages : 26
Enregistré le : sam. oct. 26, 2019 8:35 am
Localisation : Finistère
Contact : Yahoo Messenger

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

ven. avr. 24, 2020 5:46 pm

Je suis enseignante en maternelle/primaire et la question de la reprise auprès des enfants se posent clairement.
J'ai eu deux sons de cloches: mon généraliste qui trouve urgent que tous les parents retournent au travail et qui pense que malgré mon million de plaquettes et les risques d'AVC, je dois reprendre en classe. Mon hématologue qui trouve que la prise de risque est importante et qui me conseille fortement de continuer le télétravail. jusqu'au début juilletL'hématologue propose de faire le certificat nécessaire pour appuyer ma demande. J'ai transmis une demande à mon inspecteur qui me laisse pour le moment sans réponse.: Je pense que pour le moment, l'administration est débordée par la réalité du chantier à mettre en place pour accueillir les élèves.
Perso, je n'ai pas trouvé la TE comme explicitement notée à risque....Nous avons des maladies rares et peu reconnues.

Au-delà de cette situation, je découvre que mon généraliste ne connaît pas la spécificité de la TE. Il critique systématiquement les décisions prises par l'hématologue et considère que les douleurs et malaises sont sans importance....Pas facile!

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

sam. avr. 25, 2020 10:55 am

Changez de généraliste !!!!!!
Le critère à observer : c'est le taux de polynucléaires neutrophiles qui permet de se faire une idée de vos défenses immunitaires. Si ce taux est correct, vous n'êtes pas plus à risque que les autres. Mais vous êtes peut-être particulièrement fatiguée; ce' qui est courant avec une TE ; c'est aussi un critère à prendre en compte pour prescrire un arrêt de travail car votre travail est pénible.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

dim. avr. 26, 2020 9:15 am

D'un point de vue purement immunonologique, il est logique de se fier au niveau des PNN.

Mais on aurait dû prendre un peu plus de recul et appliquer d'avantage le principe de précaution compte le manque de connaissance sur le covid-19, notamment nous concernant. Il s'avère que l'infection au covid-19 favorise l'apparition de thrombus.

https://www.facebook.com/525691176/post ... 76177/?d=n

Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

dim. avr. 26, 2020 9:19 am


apetit
Messages : 26
Enregistré le : sam. oct. 26, 2019 8:35 am
Localisation : Finistère
Contact : Yahoo Messenger

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

dim. avr. 26, 2020 12:30 pm

Merci Alex 07 pour ce lien: c'est très complet et éclairant.
C'est en effet la question des thromboses et des risques accrus des AVC dans le cadre du Covid 19 qui interroge l'hématologue qui me suit.

laughingstock
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 11, 2019 10:44 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

dim. avr. 26, 2020 2:45 pm

Si vous ne l’avez pas vue, je vous invite à lire la FAQ de JJ Kiladjian et d’autres hématologues sur la relation SMP et Covid 19
https://www.dropbox.com/s/mdvt38rnrzlb3 ... 1.pdf?dl=0

etienne2020
Messages : 1
Enregistré le : dim. avr. 26, 2020 6:52 pm

Re: Covid19, ALD, arrêt de travail

dim. avr. 26, 2020 8:50 pm

Je viens d'appeler le médecin généraliste elle me l'a refusé. Je suis surpris.
Je sais qu'à chaque infection c'est toujours difficile. Si mon généraliste me le refuse, je ne vais pas faire la démarche moi même, ça n'a pas de sens

Merci pour votre aide


Ps elle m'a dit qu'elle non plus n'avait pas de masque ffp2

Ps' les masque type IIr ou chirurgicaux servent à empêcher la contamination. Pour un non malade porter un masque de ce type ne sert pas à grand chose (pour lui)
c'est abusé... :oops:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer