TE et interferon

Modérateurs : jlt, sergio

Sara
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2020 8:54 pm

TE et interferon

sam. oct. 17, 2020 12:47 pm

Bonjour à tous
J'ai la thrombocytose essentielle (1millionet 500 mille)avant de commencer les traitement j'étais sous hydrea pendant des années après j'ai pris xagrid (ç le meilleur traitement pour moi très efficace et aucun effet indésirables pour moi ) jai reussi a avoir 240 de plaquettes mais comme je vais faire un FIV début de l'année prochaine mon hémato m'a mis sous interferon pegasys une injection par semaine ça fait mnt 2 mois que je le prends mais tt d'un coup mes plaquettes remontent à 1 million 500 milles dans 15 jours et malgré que mon hémato augmente la dose chaque 15 j mes plaquettes restent stables à 1 million 500 m sachant que je prends avec ce traitement le kardejic 75 mg 2/j
Ça me stress beaucoup
J'ai besoin de vos avis svp 8)

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: TE et interferon

sam. oct. 17, 2020 5:44 pm

Ne t’inquiète surtout pas pour la lenteur de la réponse sur tes plaquettes, cela peut parfois prendre 1 à 2 ans avant de vraiment baisser. Je pense à ce correspondant qui vient de voir ses plaquettes baisser après un an de Pegasys avec des doses atteignant progressivement jusqu’à 270mcg (2x135) par semaine (!). Dans un premier temps, le plus important est le contrôle de la toxicité et des effets secondaires de l’interféron.Cela vaut la peine de s’accrocher!

Sara
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2020 8:54 pm

Re: TE et interferon

sam. oct. 17, 2020 6:17 pm

Merci beaucoup pour votre réponse pour les effets secondaires j'en ai pas eu beaucoup ç juste la fatigue totale le problème ç que je peux pas faire ma FIV avec ce nombre de plaquette 😕😕

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: TE et interferon

dim. oct. 18, 2020 7:41 pm

Bonsoir Sara, c’est vrai que cette attente est frustrante. Pour rester positif, je crois que l’on peut dire qu’étant donné la situation sanitaire en ce moment, ce n’est peut-être pas plus mal que tes plaquettes prennent leur temps pour baisser!

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer