un vent de panique !!!

Modérateurs : jlt, sergio

Kikinur
Messages : 49
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 7:12 pm

un vent de panique !!!

dim. nov. 01, 2020 4:39 pm

Bonjour a tous,

J'ai fais un bilan de contrôle vendredi matin, car fatiguée ++++ , vertige, migraine, nausée.. mes plaquettes étaient a 1millions 5.
Dans l'après midi, je ne me suis sentie pas bien sur mon lieu de travail, l'hématologue de garde me demande de passer un irm en urgence. Mes collègues m'ont bilanté et mon posé une voie veineuse afin que je puisse passer un irm car j'avais a nouveau une migraine carabinée avec vertige, maux oculaire, nausée et une tension élevée.

J'ai passé 7h aux urgences, pas de thrombus au niveau cérébrale, mes plaquettes étaient a plus de 2millions, Jai eu de l'Aspégic en ivd et suis rentré chez moi. Il n'a pas voulut me mettre en arret.

Samedi j'ai ressayer d'avoir l'hématologue de mon hôpital mais pas de médecin de garde, j'ai appelé Bordeaux pour avoir un hémato de garde et le médecin était surpris que l'urgentiste ne met pas donné une couverture pour le Week end.

Le médecin du service de la ou je travaille a repris mon dossier et a demander a nouveau a un neurologue de regarder mes clichés, pas de thrombus. Elle ma fait une prescription de kardegic 160 afin d'avoir une couverture pour le Week end en attendant lundi que je vois mon hématologue.

Aujourd'hui je ne me sens pas bien, Jai bcp de vertige, nausée, pas d'appétit, pas le morale, Jai pas de force dans mon corps. J'ai les yeux qui se ferment tous seul.
Je travaille demain matin.
Je trouve que ma prise en charge n'est pas du tout adapté, je vais essayer de joindre mon hémato demain.
C'est quoi la suite pour moi??

Suis perdu, decouragé, j'ai peur de faire quelque chose comme un avc…
J'ai besoin de vous..;

apetit
Messages : 26
Enregistré le : sam. oct. 26, 2019 8:35 am
Localisation : Finistère
Contact : Yahoo Messenger

Re: un vent de panique !!!

dim. nov. 01, 2020 6:44 pm

Kikinur,

je comprends ton angoisse. J'ai eu à peu près le même vécu il y a une dizaine de jours: malaises, nausées et vomissements, très grande fatigue. J'ai du arrêter mon activité professionnelle et cela m'a fait du bien. Les malaises se sont atténués.
Cela m'était déjà arrivé il y a plus d'un an, aussi dans une situation de surcharge professionnelle.
Si les urgences n'ont pas vu de problème à l'IRM, il me semble c'est plutôt rassurant pour le moment. Mais, il faut aller voir plus loin.

L'essentiel est sans doute surtout que tu te reposes. Il est important que tu puisses prendre le temps de récupérer dans les jours qui viennent et que tu ais le temps de démêler ce qui t'arrive. Les plaquettes à 2 millions d'un seul coup, ce n'est pas anodin.
Il est sans doute préférable que tu prévois de ne pas te rendre au travail demain.

Ce qui est compliqué avec les urgences, c'est qu'ils font au mieux et que quand cela ne leur paraît pas immédiatement vital, ils préfèrent différer.

Je compatis vraiment
Bon courage
Agnès

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: un vent de panique !!!

dim. nov. 01, 2020 6:51 pm

Bonsoir Kiki,
C’est bien que tu aies été bilantée. Pas d’AVC sur l’IRM donc pas d’inquiétude. La panique vient évidemment toujours des douleurs et de l’épuisement qu’elles entraînent. Tu nous indiques 2 choses: tes plaquettes élevées et ton hypertension. Ton médecin va rapidement s’attaquer à ces deux problèmes qui vont faire disparaître tes symptômes. L’urgence c’est la douleur, ce que ne comprennent pas tous les médecins. En te souhaitant d’aller mieux très vite.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer