Bonjour Irène,
tu as enfin décidé de changer d'image. Il ne reste plus que le pseudo! Sirène ? Irène la sirène. Je suis sûr que tu le vaux bien comme ils disent lol
Bon ben moi je ne sais rien sur mon cas : j'ai une TE mais Jak... Je connais pas. Enfin je sais pas si je suis Jak 2 ou pas. Et je comprends encore moins quand Cécilia dit qu'avec une myélofibrose secondaire qui serait une évolution de la TE, on n'a plus besoin de traitement. C'est donc une évolution positive ?
J'avoue que j'ai un peu de mal avec tout ce qu'est technique.

Mais je m'instruis. Je progresse tout doucement.
J'ai cependant fait une demande de reconnaissance à la MDPH, mais j'y crois pas trop; Enfin on verra...
Mon toubi du travail m'a dit qu'elle pouvait pas faire grand chose pour accélérer le dossier. Ce qui ne m'a pas paru être le cas pour certains sur le forum. Comme je suis fatigué à longueur de journée (bien que pas encore sous chimio) et que ça se traduit par des douleurs des insomnies ou un état dépressif et donc des arrêts, je ne sais pas si ça rentre dans un contexte d'handicap. Mon médecin traitant avait l'air de prendre mon dossier à compléter comme une perte de temps.
Moi, un temps réduit avec salaire réduit en conséquence je suis preneur. Je veux m'interdire le surmenage. J'ai donné.
La sécu ne prend évidemment pas le relais par des indemnités. C'est pas un AT ou une MP. C'est pas une maladie qui nécessite un arrêt complet puis un mi-temps thérapeutique, mi-temps qui ne peut être qu'une réadaptation au poste de travail. Si l'adaptation ne peut se faire, c'est un avenant au contrat de travail qui s'impose. Voir si aménagement du poste ou du contrat impossible... La porte. Case : inapte. Alors avec accompagnement et tout le tintouin mais on sait ce que ça vaut !
Quant à la MDPH, la CAF et les impots alors là : chapeau ! Sans déclaration ni rien ? ça passerait comme ça : de service en service ?
Coq à l'âne :
C'est vrai que le forum myélofibrose et splénomélagie ne fait pas beaucoup recette. Les concernés doivent se sentir un peu seuls. L'idée d'en parler avec la TE apporterait un plus pour la connaissance de ceux qui ne sont pas concernés dans l'immédiat mais que ça peut intéresser. On sait jamais.
Bon aller, je vais faire une siestounette parceque ça m'a épuisé de lire toutes ces infos d'un seul coup. Et d'avoir essayé d'y mettre mon grain de sel.
Je vous embrasse toutes, même si on ne se connait que par messagerie interposée (osons) vu qu'on est dans le même bateau.
Et puis les hommes, apparemment, ils ne sont pas très locace alors j'en profite.
Bon courage à toutes