Evelyne
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 6:29 am

vaccin MODERNA et HYDREA

jeu. déc. 31, 2020 12:37 pm

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si le vaccin anti covid (ARN messager de MODERNA) est compatible avec le traitement d'hydrea pour une TE
merci d'une éventuelle réponse et bonne fin d'année a tous
Evelyne

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: vaccin MODERNA et HYDREA

jeu. déc. 31, 2020 2:47 pm

Nous n'avons été informés d'aucune contre-indication entre nos traitements ( hydréa ou autre) et les vaccins ARN Messagers. Mais il faudra être méfiant pour ceux qui sont immunodéprimés ( PNN anormalement bas en particulier ) . Ce n'est pas le cas des porteurs de TE en général.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Ysaure
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 04, 2020 3:36 pm

Re: vaccin MODERNA et HYDREA et allergies

ven. janv. 01, 2021 10:23 am

Bonjour, Je prends de l'HYDREA depuis 2 mois. Je m'interroge pour le vaccin car j'ai entendu qu'il était déconseillé aux personnes allergiques ; quelles allergies ?
Je suis allergique à la pénicilline (éruptions cutanées) et à la bétadine (provoque des gonflements importants).
Avez-vous des informations à ce sujet ? Bonne journée.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: vaccin MODERNA et HYDREA

ven. janv. 01, 2021 10:39 am

bonjour,

moi également je m interroge, car divers allergies dans le passé.

je poserai la question à mon hématologue le 6 janvier.

Après, ayant vu plusieurs personnes proches très malades suite au covid, je me dis que je prendrai le risque.

Si réaction allergique, il y aura des médicaments pour la calmer.
J envisage de me faire vacciner, en préparant les jours d après et sous surveillance médicale ++.

balance bénéfice / risques...

Et si ce vaccin est déconseillé, il y en aura d autres à venir, en une seule injection, et avec moins d obligation niveau conservation à moins 80 degrés.
Gardons espoir.
En attendant : masque et précautions ++, même si c'est difficile à vivre.

Ysaure
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 04, 2020 3:36 pm

Re: vaccin MODERNA et HYDREA

ven. janv. 01, 2021 11:02 am

Bonjour, je poserai la réponse moi aussi à mon hématologue mais comme elle n'a pas beaucoup de réponse à mes questions, je verrai.
Je pense que j'attendrai plutôt l'arrivée d'autres vaccins, en étant très prudente par rapport à la Covid-19.
Bonne journée.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: vaccin MODERNA et HYDREA

ven. janv. 01, 2021 11:32 am

un article sur les cas de réactions suite au vaccin covid :

https://www.midilibre.fr/2020/12/17/rea ... 263362.php

personnellement, j ai fais 2 grosses réactions allergiques à des médicament, sans choc anaphylatique,
et réactions immédiates, dans la demi heure après le médicaments,
calmées par traitement epinephrine.

Donc je pense que je vais suivre les recommandations : surveillance au moins 30 minutes après le vaccin et en milieu médical, au cas où.

Mais je fais partie d'une population à risques : plus de 50 ans, myélofibrose, et milieu hospitalier, où nous avons de nombreux personnels contaminés.

Donc rien que pour manger le midi, c'est compliqué...

je porte des masques de protection ++ ( appelés FFP2 ), mais on respire mal, et ça sert tellement que j ai le bout du nez et les oreilles en sang

Donc je suis un peu pressée de savoir si je vais pouvoir me faire vacciner ( à partir du 15 janvier, pour ma catégorie prioritaire )

je vous tiendrai au courant.

SEGURA
Messages : 59
Enregistré le : mar. oct. 24, 2017 6:45 pm

Re: vaccin MODERNA et HYDREA

sam. janv. 02, 2021 4:20 pm

Nous n'avons été informés d'aucune contre-indication entre nos traitements ( hydréa ou autre) et les vaccins ARN Messagers. Mais il faudra être méfiant pour ceux qui sont immunodéprimés ( PNN anormalement bas en particulier ) . Ce n'est pas le cas des porteurs de TE en général.
Bonjour cher président,
Comme tu peux lire , j ai effectivement de nouveau accès à notre forum en utilisant un PC....
(dommage pour moi et mon fichu i phone! car je suis rarement sur le PC à présent que la retraite a enfin sonné pour nous 2...!)
en tout cas, très joli environnement pour cette nouvelle mouture du site, mes compliments à J Luc si il en est à l'origine?
Ma question:
Tu mentionnes les PNN anormalement bas qui peuvent être à surveiller pour l administration éventuelle de vaccins;
suis je concernée , avec un taux de Leucocytes qui remonte un peu ( je suis dégringolée à 2. et des brouettes en septembre ) , mais reste cependant quand même peu élevé : 4.13 ?

L administration d HYDREA commence à s avérér une impasse .....:même en diminuant les doses, ces globules blancs restent bas (non?)et mes fichues plaquettes évidemment s envolent de nouveau...918000 ce matin.

merci de ta précision si tu le peux concernant le vaccin que, pour ma part ,j attends avec impatience...,

un gros bisou à ta douce et toi , :G_S:
sous Pegasys
64 ans bientôt
Diagnostiquée T.E en 1994
Myelofibrose grade 1
calreticuline + Jack 2 -
déf .facteur Willebrand depuis 2019
Ttmts : MYLERAN VERCYTE HYDREA XAGRID JAKAVI PEGASYS +aspirine

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: vaccin MODERNA et HYDREA

sam. janv. 02, 2021 5:25 pm


ma chère amie.
Tu donnes ton taux de leucocytes, mais pas celui plus précisément des polynucléaires neutrophiles. Précision à apporter, voir envoi de la feuille de résultats par mail, c'est peut-être plus simple. Je sais que ton cas est assez compliqué, on peut en discuter par téléphone quand cela te convient.
D'une manière générale, il faut être prudent quand les défenses immunitaires ( PNN surtout ) sont basses, parce qu'on est à la merci de toute infection.
Concernant les vaccins, les vaccins dits à ARN messager sont programmés pour "booster" les défenses naturelles, donc à priori pas de rapport avec hydréa. Pour les autres vaccins, je pense qu'il faut être prudent quand on est immunodéprimé. L'expérience a montré qu'après greffe les patients immunodéprimés peuvent faire l'objet d'infections foudroyantes. D'où ma prudence dans ce domaine.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer