Evelyne
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 6:29 am

Pfizer et BioNTech et Moderna

mer. janv. 06, 2021 11:38 am

Re bonjour et bonne année a tous, espérons la, nettement meilleure que 2020 :G_S:
je reviens encore sur mon sujet précédent, le vaccin actuellement utilisé en France est le vaccin Pfizer et BioNTech ARN messager, est il le même que Moderna, ? d'après ce que je comprends, il aurait le même principe, la différence c'est la conservation ? (toujours pas rapport au traitement sous Hydrea)
Merci d'éclairer ma lanterne
Evelyne

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Pfizer et BioNTech et Moderna

jeu. janv. 07, 2021 6:15 pm

bonjour,
oui, la seule différence est la conservation...et le prix négocié

exemple d articles : https://www.sudouest.fr/2021/01/06/covi ... -11265.php

La personne qui sera le mieux vous conseiller...c'est votre hématologue
Il connait votre maladie, votre traitement, votre historique etc ...

prenez soin de vous

catou6700
Messages : 15
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 2:52 am

Re: Pfizer et BioNTech et Moderna

lun. janv. 11, 2021 9:39 am

Bonjour,
Si la technologie derrière le vaccin vous intéresse, vous avez une explication simple dans cette vidéo. https://m.youtube.com/watch?v=pwVp8hciN7g
C’est fait par un cardiologue du Québec qui s’intéresse beaucoup à la COVID depuis le début de la pandémie.

Bonne journée

Catherine

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Pfizer et BioNTech et Moderna

lun. janv. 11, 2021 8:15 pm

merci Catherine pour ce lien très bien expliqué.

Si certains se posent des questions, n hésitez pas, il parait que C+ a un don pour expliquer simplement :G_S:

Pour ceux qui pourraient se demander : " mais comment on a pu fabriquer un vaccin en moins d'un an, alors qu'on n a toujours pas trouvé de vaccin contre le HIV ??!!!"
les réponses sont dans la vidéo :

_ cela fait plus de 15 ans que les chercheurs se penchant sur les coronavirus, car il en existe plusieurs.
leurs noms vient de leur forme, ils présentent des boules en surface, comme des couronnes ( d où ...Corona = couronne )

( https://www.inserm.fr/information-en-sa ... oronavirus )

jusqu'à présent, ils restaient relativement localisés ( Arabie Saoudite ...)

Mais le Corona virus de 2019, qui s 'est manifesté en masse en chine fin 2019, s 'est répandu partout sur le globe.



_ le virus du HIV, c'est un rétro virus : https://www.universalis.fr/encyclopedie/retrovirus/

La différence entre les 2 " virus " , c'est comme comparer un mammifère avec un poisson...Rien à voir .
Pas la meme reproduction etc..
Le virus du Sida, il change sans arret de " vetements " ...donc on n arrive pas à faire un vaccin qui repère sa surface.
En plus, il attaque en priorité les globules blancs lympocytes T ( T4 et T8..) .ceux qui sont charger de garder en mémoire leurs formes...

donc c'est comme un espion, qui sabote le boulot dès le début...
On a réussi a fabriquer des traitements pour l empecher d attaquer les Lympocytes T...Mais pas de vaccin.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les effets secondaires du vaccin , j ai reçu ma première injection, et , à part un léger mal de tête, et qq courbatures le lendemain...
mon corps a très bien supporté l ADN messagé de ce vaccin.
Alors que je n ai pas supporté l interféron, du tout...

chacun son avis, son choix, sa décision.
Mais moi...mes enfants ont sauté dans mes bras , à l annonce de ma première injection : " maman !!! On va pouvoir te refaire plein de calins et bisous, on est si heureux !!! "
on s'est fait une super galette frangipane :G_S:

prenez soin.
C+

Bivala
Messages : 42
Enregistré le : dim. sept. 24, 2017 9:37 pm

Re: Pfizer et BioNTech et Moderna

mar. janv. 12, 2021 9:25 am

Bonjour.
Je suis en deficit de neutrophiles suite prise de pegasys.
Suis je une personne dite fragile du coup et prioritaire courant mars (45 ans) pr etre vaccinée ?
Est ce qu il peut y avoir une contre indication vacin avec pegasys ?
Le pb est que mon generaliste me considère fragile car neutrophiles tres faibles et mon hemato me dit plutot protégé par le pegasys donc non fragile ...
Qui décidera et sur quel argument ?
J ai envie de me faire vaciner au plus tot ....
Merci de vos retours.

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Pfizer et BioNTech et Moderna

mar. janv. 12, 2021 1:37 pm

Tu es une personne légèrement plus fragile. Il faut éviter les vaccins qui contiennent le virus atténué. Le Pfizer et le Moderna sont à ARN donc pas de problème à priori puisqu’ils génèrent une protéine et ne contiennent aucun virus. Je suis sous Pegasys avec des lymphocytes sous la normale et je me fais vacciner normalement demain avec le Pfizer. Le seul soucis est la qualité de la réponse immunitaire et pas du tout les hypothétiques effets secondaires.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Pfizer et BioNTech et Moderna

mer. janv. 13, 2021 11:07 am

Bonjour,
La vaccination se fait très rapidement dans mon département :
Au moins 1600 personnes en mois d 'une semaine, personnels hospitaliers à risques ou plus de 50 ans.
Soit presque la moitié du personnel.

Les vaccinations ont débutés dans les HEPAD, 3000 personnes seraient consernés, dont en 15j, on devrait avoir vacciné .
ainsi que pour les professionnels de santés privés.

D après mes calculs, on devrait avoir fini fin janvier pour ces 3 catégories.

Des centres vont s ouvrir en paralèle , pour les populations à risques ( dont les immunodéprimés ) et les plus de 75 ans.

Puis la population " générale " qui le souhaite.
A mon avis, début mars, au rythme où ça vaccine !!

Surtout que les pharmaciens proposent de vacciner, avec le MODERNA, qui se conserve plus simplement, et arrive en France

beaucoup de médecins et infirmiers se portent volontaires pour venir en renfort vacciner.
C'est super. Ca fait chaud au coeur.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ceux qui le souhaitent, demandez l avis de votre hématologue, car d après moi, vous serez elligible fin janvier ou courant février.
ça va vite venir !

En attendant, prenez soin.
Porte de masque, en voiture si d autres personnes avec vous.

( Je vous dirai comment je réagirai à ma 2 ème injection, prévue le 21)

_________________________________________________________________________________

Ma grande fille, qui vit loin, et travaille avec des patients covid, m a appelée et on a calculé qu' on pourra se revoir en mars, le temps que mon corps fasse son immunité.
J ai pleuré. Je ne l ai pas vu depuis un an, car elle ne voulait pas me faire prendre de risques...
Alors pour moi, ce vaccin...c'est l espoir de retrouver une " qualité de Vie "

je vous souhaite ce soulagement psychologique .
Cplus.

lina
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2018 9:34 pm

Re: Pfizer et BioNTech et Moderna

jeu. janv. 14, 2021 9:11 am

Bonjour,
En ce qui me concerne je suis allergique au pegasys, j'ai fais un œdème de la face jusqu'à l'arrêt du traitement.
Mon hématologue, me conseille d'éviter de faire le vaccin pfizer et moderna qui eux en contiennent ( Polyéthylène glycol).
Donc j'attends les autres vaccins...
TE jack2 positif découvert en 2005, hypothyroidie en 2018, hydrea en octobre 2016 switché par pegasys 90 en Mai 2017 , urticaire => arrêt pegasys et aspegic en Juin 2018, reprise hydrea + plavix.

guillaume1980
Messages : 42
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Pfizer et BioNTech et Moderna

ven. janv. 15, 2021 12:17 pm

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux 2021, et bon vœux de bonne santé.

J'ai quelques interrogations concernant cette campagne de vaccination et une autre sur l'ARN

1. Avez-vous interagi avec votre hématologue depuis l'annonce du vaccin? Moi je le vois que tous les 6 mois, je n'ai rien reçu de sa part

2. Pour ceux qui ont une mutation génétique JAK2 comme moi, qu'apporte l'approche de soin par ARN? Si je peux me passer de l'injection de Pegasys et ses effets désastreux sur mon humeur j'en serais plus que ravi. Si vous avez des articles à lire à ce sujet je suis preneur.

Bon week-end !

albane
Messages : 134
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 7:35 pm
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pfizer et BioNTech et Moderna

ven. janv. 15, 2021 5:34 pm

Bonjour et bonne année à vous tous sur le forum.

j'ai essayé de contacter mon hémato au chu aujourd'hui mais je suppose qu'ils sont débordés car c'est la première fois que je n'arrive pas à le joindre ou tout au moins le secrétariat. Je me demande moi aussi dans quelle mesure je suis éligible à une priorité pour le vaccin ayant 61 ans et une TE depuis plus de 7 ans maintenant.
Je vais essayer de nouveau et je vous tiens au courant .
Pour les sautes d'humeur avec le pegasys , j'en ai eu surtout au tout début , ça s'est nettement atténué avec le temps bien que je sois à crans bien souvent mais j'arrive à me maitriser maintenant ,heureusement d'ailleurs car certains proches en ont pris pour leur grade pour pas un rond comme on dit chez moi. Je suis tellement mal après ... et eux aussi.... Il leur en faut de l'amour et de l'humour pour dominer la situation !!!
Bref... quelle changement dans notre vie !!!! je ne me reconnais pas . Espérons une meilleure année à tous les niveaux pour nous tous.
Merci au forum d'exister
à bientôt , prenez tous soin de vous.
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Pfizer et BioNTech et Moderna

sam. janv. 16, 2021 9:27 pm

bonsoir,
le pegasys est un traitement de chimiothérapie

donc vous etes elligible à la vaccination prioritaire.

tenez bon
prenez soin de vous
et super si vos proches comprennent le coté " effet secondaire du médicament "..

tenez bon

cdt

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer